Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne priez pas pour une vie facile, priez pour avoir la force d’endurer la difficulté.» Bruce Lee, Acteur, Artiste, Cinéaste, Pratiquant d’art martial, Sportif (1940 - 1973)

BADEA : 10 millions de dollars pour l’aéroport de Donsin

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Finances publiques • • mercredi 16 octobre 2013 à 23h00min
BADEA : 10 millions de dollars pour l’aéroport de Donsin

Le Ministre de l’Economie et des finances du Burkina, Monsieur Lucien Marie Noël BEMBAMBA, et le Président du conseil d’administration et directeur général du Fonds saoudien, S.E. Ing Youssif Al Ibrahim Al Bassam, ont procédé le vendredi 11 octobre 2013, au siège de la Banque Mondiale à Washington D.C., à la signature d’un accord de prêt d’un montant de 10 millions de dollars U S.

Cet accord de prêt entre le Burkina Faso et la Banque arabe pour le développement économique de l’Afrique(BADEA) est destiné au financement d’une partie de la composante - travaux de génie civil des chaussées aéronautiques et annexes de l’aéroport international de Ouagadougou/Donsin -

La cérémonie s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur Seydou BOUDA et de la délégation du Burkina Faso aux assemblées annuelles du FMI et de la Banque Mondiale du FMI du 07 au 14 octobre 2013 dans la capitale fédérale des Etats Unis d’Amérique.

Cette cérémonie de signature a été l’occasion pour le Ministre de l’économie et des finances et le Président du conseil d’administration de la BADEA de témoigner de la qualité de la coopération entre le Burkina Faso et la Banque. Les deux parties se sont félicitées de la qualité de leur relation de coopération et ont exprimé leur ferme volonté de la poursuivre tout en la renforçant davantage.

Rappelons que les bailleurs de fonds qui ont manifesté leur intérêt pour le financement du projet de construction de l’aéroport international de Ouagadougou-Donsin d’un montant de 307 milliards de F CFA sont la Banque mondiale, l’Agence française de développement (AFD), la Banque africaine de développement (BAD), la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC), la Banque islamique de développement (BID), le Fonds saoudien de développement (FSD), le Fonds koweitien (FKDEA), la BADEA et le Fonds de l’OPEP (OFID).

Pour terminer, le Président du conseil d’administration de la BADEA a renouvelé l’invitation au Ministre à participer au Forum économique arabo-africain de Koweit City courant novembre 2013, en marge duquel sera signé l’accord entre le Burkina Faso et le Fonds koweitien pour le financement partiel de l’aéroport international de Ouagadougou-Donsin.

Pierre WAONGO
Attaché de presse
Ambassade du Burkina Faso/Washington D.C

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Salaire du fonctionnaire burkinabè : Inéquitable et non basé sur le mérite, selon 70% des travailleurs
Opération spéciale de recouvrement de la Taxe de résidence : Le directeur régional des impôts du Centre explique
Patrimoine immobilier de l’Etat : Il existe désormais un recensement géo-référencé pour les bâtiments et les terrains à Ouagadougou
Célestin Santéré SANON, nouveau Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique
Grève des syndicats des finances : Les services fonctionnent et les salaires seront payés, rassure la ministre Rosine Coulibaly
Coopération UE- Burkina Faso : La coopération accouche d’un nouveau projet de développement
Direction générale des impôts : « eSINTAX », fait officiellement son entrée dans le quotidien des contribuables burkinabè
Grève des syndicats du ministère de l’économie : Le gouvernement doit réagir par le dialogue mais dans la fermeté, selon un lecteur
Syndicats du ministère des Finances : Touche pas à mon Fonds commun
Ministère de l’Economie : Plus de 1300 milliards de francs CFA mobilisés en 2017
Affaire IUTS : Le directeur général des impôts rassure
Coopération Burkina Faso-Suède : 102 milliards de francs CFA pour soutenir les efforts de développement du Burkina
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés