Célestin Santéré SANON, nouveau Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique

jeudi 11 octobre 2018 à 23h20min

Nommé par le Conseil des Ministres en sa séance de ce mercredi 10 octobre 2018, Célestin Santéré SANON, Général du Trésor et de la Comptabilité Publique (DGTCP), remplace à la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité Publique Naby Abraham OUATTARA, qui vient de prendre fonction auprès du Fonds Monétaire International (FMI) en tant que Assistant Technique.

Célestin Santéré SANON, nouveau Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique

Que retenir du parcours du tout nouveau Directeur Général du Trésor et de la Compatibilité Publique ?

Célestin Santéré SANON, 50 ans, marié, est un Inspecteur du Trésor, bien imprégné des défis actuels des finances publiques burkinabè et de la sous-région ouest-africaine. Il est d’ailleurs actuellement en mission à Bali en Indonésie où il participe aux Assemblées Annuelles du Fonds Monétaire International et de la Banque Mondiale.

En près de 21 ans de service dans l’administration publique, il aura passé toute sa carrière au sein de l’administration du Trésor Public. Autant dire qu’il connait parfaitement la "maison" dont il a désormais la lourde tâche de diriger.

Chef de service de la comptabilité de la Trésorerie Régionale de l’Ouest entre 1997 et 1999, il a successivement occupé les postes de Fondé de Pouvoirs du Trésorier Régional du Nord ( 2001 à 2007), de Trésorier Régional de l’Est (2007 à 2011) puis de Receveur Général (2011 à 2018) et depuis le 22 février 2018, le poste de Directeur des Affaires Monétaires et Financières (DAMOF) avant d’être nommé, ce mercredi 10 octobre 2018, au poste stratégique de Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique.

Au plan national, il a été administrateur dans plusieurs conseils d’administration de sociétés d’État ou d’Établissements Publics de l’État et membre du Comité de politique fiscale, de la Cellule d’analyse et de suivi de la politique fiscale et du Comité de suivi de l’application du code de bonnes pratiques de gouvernance des sociétés d’État.

Lire la suite sur Fasorama.lefaso.net->http://fasorama.lefaso.net/spip.php?article82]

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés