LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

« Parmi les avocats de la défense, il y a des Sankaristes », lance Me Paul Kéré à Mariam Sankara

Publié le jeudi 11 novembre 2021 à 13h03min

PARTAGER :                          
« Parmi les avocats de la défense, il y a des Sankaristes », lance Me Paul Kéré à Mariam Sankara

Premier avocat de la défense à prendre la parole, depuis le début de l’audition du général Gilbert Diendéré, Me Paul Kéré s’est livré à des envolées lyriques après s’être incliné sur la mémoire de Thomas Sankara et de ses douze compagnons d’infortune. « Je voudrais dire à Mariam Sankara que parmi les avocats de la défense, il y a des sankaristes et des gens qui aiment Sankara. »

L’avocat s’est dit perplexe à l’issue de certaines questions du parquet et de la partie civile. « Prenez le dispositif autour de la salle des banquets. Les gendarmes sont-ils soumis aux mêmes fouilles que nous ? »

En posant cette question, l’avocat a voulu faire entendre à la chambre de jugement que les militaires en poste au conseil de l’Entente, le 15 octobre 1987, ne pouvaient pas fouiller le commando dirigé par Hyacinthe Kafando qui « était un dieu ».

L’avocat a également raconté au tribunal avoir subi une formation complète à Pô, lui et d’autres étudiants de l’époque parmi lesquels Me Bénéwendé Sankara (actuel ministre de l’Habitat et avocat de la famille de feu Thomas Sankara, ndlr). « Nous savons tirer de la DCA jusqu’au G3 », a lancé Me Paul Kéré avant que le président du tribunal ne lui rappelle que cela n’avait aucun lien avec l’affaire en jugement.

Qu’à cela ne tienne, l’avocat demandera aux parties au procès de s’en tenir qu’aux faits. « Essayer de chercher autre chose serait se fourvoyer, se débiner », a-t-il laissé entendre.

LeFaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 novembre 2021 à 14:59, par West En réponse à : « Parmi les avocats de la défense, il y a des Sankaristes », lance Me Paul Kéré à Mariam Sankara

    Cela doit être évident pour tout le monde que ``l’avocat`` et Politicien Kéré va politiser le procès , le faire dérailler, créer des doutes, voila on y avec cette déclaration irrespectueuse ``Parmi les avocats de la défense, il y a des Sankaristes``.
    Conseil au Général Diendéré : Débarassez-vous de Paul Kéré , il va nuire plus que vous aidez !

  • Le 11 novembre 2021 à 15:46, par caca En réponse à : « Parmi les avocats de la défense, il y a des Sankaristes », lance Me Paul Kéré à Mariam Sankara

    Maitrre Kéré avocat de talent va fragiliser les avocats de madame Sankara qui ne disposent aucunes preuves irréfutables selon la déontologie dans la matière de justice. sauf la mort de Thomas Sankara au conseil de l’attente par des pro-Compaoré. Servir le talent oratoire du défunt pour en faire un saint du Faso est quand même une insulte à la conscience burkinabè. Même madame Sankara ne connait pas la personnalité de son homme. L’enquête devait chercher à connaitre les personnalités des deux hommes.

  • Le 11 novembre 2021 à 22:32, par Mogo En réponse à : « Parmi les avocats de la défense, il y a des Sankaristes », lance Me Paul Kéré à Mariam Sankara

    Toi caca, comme ton nom l’indique, tu es hors jeu. Comprend rien à la justice et aux faites. Abstiens-toi et épargne nous de telles niaiseries

    • Le 12 novembre 2021 à 13:58, par caca En réponse à : « Parmi les avocats de la défense, il y a des Sankaristes », lance Me Paul Kéré à Mariam Sankara

      Mon ami, caca connais bien les ancrages de la justice. Peut être votre justice des vainqueurs. Si non la matière de la justice dans la République de Platon ou son disciple Aristote en passant la justice hébraïque à Rom antique comme fondement de la justice occidentale caca sans $etre un expert dans le domaine peut du moins être conseiller juridique.
      En effet, ceux dont vous autres attendent la condamnation sont accusés de complicité d’assassinat, attentat à la sûreté de l’état et c’est la défense de fragilisée les arguments du procureur militaire et de ces avocats.
      Voyez vous Maitre Kéré trouve l’occasion pour démolir vos avocats alimentaires. Caca a la conviction que madame Sankara a été mal conseillée te poursuivre les auteurs du 15 octobre 1987. Quittons dans l’émotionnel et affrontons le dossier sur le plan juridique en apportant bien sûr les contradictions possible dans le respect humanitaires des sujets.
      Bon vendredi à vous !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Procès Thomas Sankara : Sept personnes condamnées font appel