LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling
publicite

Burkina : « En 2025, nous allons conquérir les 30% du territoire restants », promet le Capitaine Ibrahim Traoré


A l’occasion du deuxième anniversaire de l’arrivée au pouvoir du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR II), le Capitaine Ibrahim Traoré s’est adressé à la nation au cours d’une grande interview accordée à la RTB radio (radiodiffusion télévision du Burkina), ce samedi (…)

Gestion des conflits transfrontaliers : Des acteurs locaux formés à Bobo-Dioulasso


Bobo-Dioulasso a accueilli, du 1er au 3 octobre 2024, un atelier de formation des points focaux des Comités transfrontaliers de prévention et de gestion des conflits. Cet atelier, initié par l’Autorité de développement intégré des États du Liptako-Gourma (ALG), en collaboration avec le PNUD, (…)
publicite
publicite
publicite

Burkina/Montée des couleurs à la Primature : « Je vous demande de contribuer à l’éducation de vos enfants. Et vous-mêmes, vous devez vous éduquer » (Premier ministre)

A l’occasion du cérémonial de montée des couleurs au sein de son institution, ce jeudi 3 octobre 2024, le Premier ministre, Dr Apollinaire Kyélem de Tambèla, a porté son message sur l’anniversaire du discours d’orientation politique (DOP) et la rentrée scolaire. Une adresse qui se résume en une invite à chaque chef de famille burkinabè à s’approprier le DOP et à accompagner l’éducation des enfants.

Fasofoot Ligue 1/Saison 2024-2025 : Victoire du RCK face à SALITAS FC (3-2)

La nouvelle saison sportive 2024-2025 du championnat burkinabè de première division a débuté en fanfare ce vendredi 4 octobre 2024, au stade municipal Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou. Le match inaugural a opposé le Rail Club du Kadiogo (RCK) à SALITAS FC dans une rencontre palpitante qui s’est soldée par une victoire du RCK sur le score de 3-2.

publicite

Coris Bank International SA : Le renforcement de son leadership au cœur de sa 14e retraite stratégique

Coris Bank International SA tient, du 4 au 5 octobre 2024, sa retraite stratégique 2024. Pendant 48 heures, il s’agira pour cette institution financière, de faire une revue des recommandations de la retraite stratégique de 2023, de dresser le bilan des activités. Il sera aussi question de décliner les perspectives pour le reste de l’année en cours, de celle à venir, de traiter le thème central et de réviser son plan stratégique.

Coupe interministérielle et institutions : Le ministère de la Santé vainqueur de la 10e édition

La 10e édition de la Coupe interministérielle et institutions organisée par le ministère en charge des sports a connu son épilogue le jeudi 3 octobre 2024, sur le terrain de l’ISSDH. La finale a mis aux prises l’équipe du ministère en charge de la santé à celle de la justice. C’est l’équipe du ministère de la Santé qui soulève le trophée en battant par le score de 2-0 son adversaire. En plus d’une enveloppe, elle gagne des médailles, un jeu de maillots et des ballons.

Mara’Monde 2024 : Les Étalons qualifiés en quarts de finale

Burkina/Cinéma : « On va biffer les télés Novelas » Bassolma Bazié

Le mardi 2 octobre 2024, se tenait la première édition du Salon panafricain des personnes âgées (SPA). La cérémonie était placée sous le patronage du ministre d’Etat, ministre de la fonction publique, du travail et de la protection sociale, Bassolma Bazié. Dans son discours, celui-ci est revenu sur la contribution des personnes âgées dans la vie de la nation, abordant du même coup la question du cinéma, avec cette belle génération des films et séries qui ont fait les beaux jours du cinéma burkinabè. De ces dires, certaines chaînes seront "biffés", pour donner place aux productions (…)

Burkina - Japon : L’association Teegawendé reçoit 23 millions de FCFA pour la réalisation de deux châteaux d’eau à Gampèla et Douré

La coopération, entre le Japon et le Burkina Faso continue de porter ses fruits. Pour cause, une signature d’un contrat de don d’une valeur de 23 millions de FCFA est intervenue dans la matinée de ce jeudi 3 octobre 2024 à Ouagadougou, à la résidence de l’ambassadeur Nagashima.

Burkina/Communication électronique : L’ARCEP explique ses nouvelles décisions aux fournisseurs de services à valeur ajoutée

L’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes (ARCEP) organise une rencontre d’échange avec les fournisseurs de services à valeur ajoutée. Cela, pour leur expliquer les nouvelles décisions prises en cette année 2024. Elle a lieu ce jeudi 3 octobre 2024, à Ouagadougou.

RTB/Antenne Vacances : Amadou Guiro, vainqueur de la 23e édition

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière BRVM 30 131,63-0,12%
BRVM C 264,27-0,49%
BRVM-PRES 111,88-0,62%
Séance du 04/10/2024
 LeFaso TV
«  Quarté  » DU 03/10/2024
Arrivée : 5-16-14-11 NP:00
  • Ordre : 2 824 000 FCFA
  • Désordre : 123 000 FCFA
  • Bonus : - CFA
  • Quarté V : - CFA
  • Tiercé V : - FCFA
  • Couplé V : - FCFA
  • C G : 97 500 FCFA
  • C P A : 22 500 FCFA
  • C P B : 5 500 FCFA
  • C P C : 17 000 FCFA
  Caricature
  Site WEB
Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM)
Conseil des Ministres depuis 2004 Les Editions LeFaso
Articles les plus lus
Articles les plus commentés
Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

Colonel-Major Celestin SIMPORÉ
Chef d’Etat-major général des Armées
Par décret en date du 31 mars 2023, il est le nouveau Chef d’Etat-major général des Armées (CEMGA) du Burkina Faso. Il remplace à ce poste le CLM David Kabré. La nomination du CLM Simporé intervient au moment où l’armée déploie une vraie offensive contre les groupes terroristes. Celui qui était adjoint du CEMGA et commandant du théâtre national des opérations a certainement toutes les cartes en main pour mener à bien cette phase décisive.
Safoura COMPAORÉ
Athlète
Les femmes burkinabè hissent haut le drapeau national. Safoura Compaoré a ainsi remporté la médaille d’or dans la catégorie « Wellness Winner » au championnat ouest africain de bodybuilding tenu du 15 au 18 mars 2023 au Ghana.
Albert BADOLO
Greffier
Convaincu de dissipation de biens d’un citoyen guinéen (en transit au Burkina et qui a lui aussi maille à partir avec la justice), le greffier Badolo a été condamné à 5 ans de prison avec sursis à une amende de 2 millions de francs. Il devra aussi rembourser les 7 millions et demi environ à la victime, nous apprend notre confrère Le Reporter.
Wenlamita René NONGUIERMA
Agent de La Poste BF
Chef d’agence intérimaire de l’agence La Poste BF de Pô, il aurait détourné des fonds d’un montant provisoire de 87 260 775 FCFA. Après quelques jours de cavale, il a été arrêté le 17 mars en Côte d’Ivoire par Interpol et remis à qui de droit pour répondre de son acte.

    Derniers messages du forum