Accueil > Actualités > Diplomatie - Coopération

Dernier ajout : 24 janvier.

Fête nationale d’Allemagne : L’unité allemande célébrée au Burkina

 jeudi 7 octobre 2004

Les Allemands célèbrent chaque 3 octobre la naissance de l’Allemagne unifiée. Au Burkina, l’évènement a été commémoré à la résidence de l’ambassadeur Mark-U Von Schwenitz qui a reçu pour l’occasion un parterre d’invités, mardi 5 octobre 2004.
Soirée mondaine à la résidence de l’ambassadeur d’Allemagne au Burkina à l’occasion de la célébration de la fête nationale de ce pays. Autorités politiques, militaires, religieuses ; diplomates ; anciens de l’Allemagne... ont pris part à la réception que donnait l’ambassadeur. (...)

Le Dr Ebrahima Samba fait ses adieux au Premier ministre

 jeudi 7 octobre 2004

Le directeur régional de l’OMS pour l’Afrique de l’Ouest, Dr Ebrahima Samba a été reçu en audience le mercredi 6 octobre 2004 par le Premier ministre, Paramanga Ernest Yonli. Le Dr Samba qui va à la retraite, est allé dire ses adieux en tant que directeur à M. Yonli.
Fier du Burkina Faso qui l’a adopté comme citoyen burkinabè, après quatorze (14) ans passés dans notre pays, Ebrahima Samba, de nationalité gambienne, a tenu à saluer et remercier le président du Faso, le Premier ministre et tous les (...)

Japon : des chaises et des tables pour les garderies populaires du Houet

 mardi 5 octobre 2004

La Coopération chinoise à travers le JBFA a offert à la direction provinciale de l’Action sociale du Houet 168 chaises et 168 tables. Ce mobilier destiné aux garderies populaires sous la tutelle de l’action sociale a été réparti entre celles des secteurs 12, 15, 8, du camp militaire, de la garderie "Debanyuma" et celle nouvellement ouverte dans le département de Bama pour la rentrée 2004-2005.
Ce don a été possible grâce à un partenariat qui existe entre le ministère concerné et la coopération (...)

Burkina - Algérie : Cérémonie d’au revoir à l’ambassadeur Douadi Hamid Bouchouareb

 mardi 5 octobre 2004

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération régionale a organisé vendredi 1er octobre un cocktail d’au revoir à l’endroit de Son Excellence M. Daoudi Hamid Bouchouareb en fin de mission diplomatique au Burkina Faso. Ce fut l’occasion pour le gouvernement d’élever l’ambassadeur algérien au rang d’officier de l’Ordre du mérite burkinabè pour sa contribution à l’approfondissement de l’amitié et de la fraternité entre le Burkina Faso et l’Algérie.
Le glas du retour au bercail a sonné pour (...)

Premier ministre : Une délégation de trois partenaires au développement en audience

 lundi 4 octobre 2004

Le Premier ministre, Paramanga Ernest Yonli a reçu en audience le 27 septembre 2004, une délégation de trois pays européens (Autriche, Pays-Bas, Danemark) partenaires du Burkina Faso. Avec le chef du gouvernement, la délégation a échangé sur l’appui de ces trois pays à la formation professionnelle et à la réforme de l’enseignement au Burkina Faso.
Conduite par M. Hannes Hauser, chef du bureau de coordination à l’ambassade d’Autriche, la délégation a évoqué avec le Premier ministre des questions relatives (...)

Blaise Compaoré reçoit le président du parlement de la Guinée-Bissau

 lundi 4 octobre 2004

Le président du Faso, Blaise Compaoré a reçu en audience, le président du parlement de la Guinée-Bissau, M. Francisco Benante, jeudi 30 septembre 2004.
Le président du parlement de la Guinée-Bissau, M Francisco Benante, venu assister à l’ouverture de la session parlementaire a profité rendre une visite de courtoisie au président du Faso.
Malgré les difficultés que traverse son pays, M. Benante est venu apporter le salut fraternel du peuple guinéen. Car, selon lui, "le Burkina Faso est un grand pays en (...)

Burkina - Allemagne : Vers une orientation constructive du développement

 vendredi 1er octobre 2004

Les consultations bilatérales entre l’Allemagne et le Burkina Faso viennent de se tenir les 22 et 23 septembre derniers à Ouagadougou.
Au-delà des 23,6 milliards de FCFA que l’Allemagne a mis à la disposition du pays sur la base de la coopération technique et financière pour la période 2003/2004, le chef de la délégation Mme Grachen Drük a mentionné que l’état de la coopération entre son pays et le Burkina est au beau fixe.
Lors de ces consultations bilatérales, la partie burkinabè était représentée par (...)

Burkina - Belgique : 4,5 milliards de F CFA pour appuyer le développement sanitaire

 vendredi 1er octobre 2004

Le Burkina Faso et l’ambassade de Belgique ont signé le 27 septembre 2004, une convention spécifique relative à la réalisation de la deuxième phase du projet "Appui au développement des districts sanitaires du Plateau central’’.
Quatre milliards quatre cent dix huit millions (4 418 000 000) pour la mise en œuvre de la deuxième phase du projet "Appui au développement des districts sanitaires du Plateau central’’, c’est l’objet d’une signature de convention spécifique signé le 27 septembre 2004 (...)

Burkina-Canada : des journées économiques pour renforcer la coopération

 mercredi 29 septembre 2004

Du 18 au 23 octobre 2004, une délégation composée d’hommes d’affaires du Burkina Faso et de ministres, placés sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur Paramanga Ernest Yonli, Premier Ministre Burkinabè, participera à une mission économique au Canada. Ces premières Journées Économiques se tiendront successivement à Ottawa et à Montréal.
Cette initiative répond à la volonté du Canada de soutenir le développement économique du continent africain dans le contexte du Nouveau partenariat pour le (...)

35e anniversaire de la Révolution d’El Fateh : L’axe Ouaga-Tripoli se porte bien

 mercredi 29 septembre 2004

La nouvelle ambassade de la Libye, sise à Ouaga 2000 a servi de cadre à la célébration du 35e anniversaire de la Grande Révolution d’El Fateh lundi 27 septembre 2004. Plusieurs personnalités issus du monde politique, diplomatique, religieux,... étaient les invités de l’ambassadeur Abdoul Nasser Saleh Younes.
La nouvelle chancellerie de la Libye, située à Ouaga 2000, a vécu dans la soirée du lundi 27 septembre 2004, une ambiance toute particulière. Et pour cause, les Libyens du Burkina y célébraient à (...)

Arabie Saoudite-Burkina : L’unification saoudienne célébrée à Ouagadougou

 mardi 28 septembre 2004

Le Royaume d’Arabie Saoudite a commémoré le 72e anniversaire de son unification, jeudi 23 septembre 2004. A Ouagadougou, c’est la salle Dimaako de l’hôtel Indépendance qui a revêti les couleurs de ce pays pour abriter la réception qu’offrait M. Eid Mohamed Althakafi, ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Burkina.
Personnalités du monde politique, diplomatique, religieux, amis,... ont répondu présent à l’invitation de l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite, jeudi 24 septembre 2004 dans la salle (...)

Algérie-Burkina : Visite d’adieu de l’ambassadeur Daoudi Hamid

 mardi 28 septembre 2004

L’Ambassadeur d’Algérie au Burkina Faso, M. Bouchouareb Daoudi Hamid est allé dire au revoir au président du Faso Blaise Compaoré, le 27 septembre 2004.
"Peut-être dans un proche avenir, une autorité va venir d’Algérie en passant par le Nigeria à laquelle le Burkina Faso sera rattaché". C’est le grand projet annoncé par le diplomate algérien en fin de mission à Ouagadougou. L’ambassadeur Bouchouareb Daoudi Hamid dit avoir discuté avec le président du Faso, des possibilités de développer davantage, de (...)

Burkina-Suède : Plus de 10 milliards de FCFA pour la santé et l’éducation

 lundi 27 septembre 2004

En visite d’amitié et de travail au Burkina Faso, la ministre suédoise de la Coopération internationale au développement a signé le 23 septembre 2004, un accord-cadre de coopération d’une valeur de plus de 10 milliards au profit de notre pays.
La ministre suédoise de la Coopération internationale au développement, Mme Carin Jämtin a signé avec son homologue burkinabè, le ministre délégué à la Coopération régionale, M. Jean de Dieu Somda, un accord bilatéral de coopération portant sur la somme de 10 milliards (...)

Mission de l’Union africaine au Soudan : un Burkinabè aux commandes

 lundi 27 septembre 2004

La diplomatie burkinabè agissante et compétente n’a d’égal que la qualité et le dévouement de ses cadres qui sont régulièrement sollicités pour des missions africaines et internationales.
M. Jean-Baptiste Natama, conseiller technique du ministre délégué chargé de la Coopération régionale depuis septembre 2002, est promu au poste de fonctionnaire politique principal de la mission de l’Union africaine au Soudan pour le Darfour.
Le conseiller Natama, il faut le souligner, est actuellement le coordonnateur de (...)

France - Burkina : Yéro Boly élevé au rang d’officier de l’Ordre du mérite

 vendredi 24 septembre 2004

Le 21 septembre 2004, la République française à travers son ambassadeur au Burkina Faso, SEM Francis Blondet a décoré le ministre de la Défense, M. Yéro Boly de la médaille d’officier de l’Ordre de mérite. Cet acte est la consécration du "parcours illustre" de ce dernier et du "sens de l’Etat" dont il fait montre".
En faisant de M. Yéro Boly, officier de l’Ordre de mérite de la République française, SEM Francis Blondet a dit que son pays reconnaissait les compétences, la rigueur et la fiabilité d’un homme (...)

Burkina-Etats-Unis : SEM Anthony Holmes visite les réalisations du CNRST

 vendredi 24 septembre 2004

Dans les domaines scientifique et technologique, les relations entre le Burkina Faso et les Etats-Unis connaîtront un nouvel élan. Cette volonté a été affirmée avec beaucoup de conviction, le 22 septembre dernier lors de la visite de quelques locaux du Centre national de recherche scientifique et technologique (CNRST) par SEM Antony Holmes, ambassadeur "du pays de l’oncle Sam" au Faso.
"Nous sommes très heureux ce matin car SEM Antony Holmes est le premier ambassadeur à visiter le CNRST. Nous (...)

Burkina -Allemagne : Revue de la coopération et des orientations stratégiques

 jeudi 23 septembre 2004

Les consultations annuelles du Burkina Faso et de l’Allemagne sur la Coopération au développement se tiennent du 22 au 23 septembre 2004 à Ouagadougou. Pendant deux jours, il s’agira pour les acteurs au développement de faire le bilan de la Coopération tout en jetant un regard sur l’avenir de celle-ci.
429, 65 milliards de F CFA : c’est le volume total des prestations fournies dans le cadre de l’aide bilatérale en fin 2003. Une prestation qui fait du Burkina Faso un partenaire prioritaire de (...)

Burkina- Pays-Bas : Plus de deux milliards pour soutenir le secteur de l’eau

 mercredi 22 septembre 2004

Le 20 septembre 2004, le ministre des Finances et du Budget, Jean Baptiste Compaoré et son Excellence M. Hans-Maurits Schaapveld, ambassadeur du Royaume des Pays-Bas auprès du Burkina Faso ont signé un accord qui servira au financement du Programme de développement rural décentralisé (PDRD).
Deux milliards 303 millions de FCFA, c’est le montant de l’accord. Il sera consacré au financement du "volet eau" des quatre programmes de développement local (Sanguié-Boulkiemdé, Sanmatenga, Oudalan et (...)

Varsovie et Ouagadougou pour un rapprochement euro-africain et pour réformer l’Onu

 samedi 18 septembre 2004

La Pologne et le Burkina Faso oeuvreront pour un rapprochement euro-africain et une réforme de l’Onu afin de "répondre mieux aux défis actuels", ont déclaré mercredi à Varsovie les ministres des Affaires étrangères des deux pays.
"Une Europe et une Afrique unies dans un partenariat stratégique peuvent contribuer à la stabilité du monde", a déclaré devant la presse le chef de la diplomatie burkinabè, Youssouf Ouedraogo.
"Sur le plan mondial il faut organiser une nouvelle gouvernance qui soit capable de (...)

Francophonie : une mission ministérielle canadienne au Burkina

 jeudi 16 septembre 2004

Son Excellence M. Jacques Saada, Ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et Ministre responsable de la Francophonie en visite au Burkina, a rencontré le 12 septembre 2004 les membres du Comité national d’organisation du Xe Sommet de la Francophonie (CNOF), au siège de cette institution à Ouagadougou.
Cette mission qui s’inscrit dans le cadre d’une visite ministérielle pré-sommet, comprenait entre autres M. Jacques Bilodeau, Représentant personnel du Premier (...)

Pages : 0 | ... | 3140 | 3160 | 3180 | 3200 | 3220 | 3240 | 3260 | 3280 | 3300 | 3320

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 23/01/2018

ARR : 14-6-13-8 NP : 00
ORD : 528 000
DES : 31 000

C G : 18 500
C P A : 4 000
C P B : 13 000
C P C : 3 000

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés