Attaque de Yimdi : 20 ans de prison ferme contre Ali Sanou et Ollo Stanislas Poda

LEFASO.NET | Par Tiga Cheick Sawadogo • mercredi 5 avril 2017 à 01h26min

L’on s’achemine vers la fin du procès de l’attaque du dépôt d’armes de Yimdi. Ce 4 avril 2017, le président du tribunal, Seydou Ouédraogo a écouté les réquisitions du commissariat du gouvernement et le début des plaidoiries des avocats. 20 ans de prison ferme, c’est la peine requise à l’encontre du cerveau de l’attaque, sergent chef Ali Sanou, ainsi que pour le sergent Ollo Stanislas Poda.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Attaque de Yimdi : 20 ans de prison ferme contre Ali Sanou et Ollo Stanislas Poda

20 ans de prison ferme pour les deux sous-officiers impliqués dans l’attaque de la poudrière de Yimdi. Le sergent chef Ali Sanou et le sergent Ollo Stanislas Poda. Les deux avaient reconnu avoir pris une part active dans l’opération. D’ailleurs lors de leurs comparutions, le sergent chef avait endossé toute la responsabilité en tentant de dédouaner ses frères d’armes ; quant au sergent, il avait reconnu avoir dirigé un des deux groupes et avoir ‘’neutralisé’’ la sentinelle.

Pour Abdoul Nafion Nebié, Desmond Toé, Hamidou Drabo, Seydou Soulama, Abou Ouattara, Ollé Bienvenue Kam, le parquet a requis 15 ans de prison ferme.
10 ans de prison ferme, c’est ce que demande le ministère public contre Aboubakren Ould Hamed, Salif Kouldiaty, Djimaldine Napon, Amado Zongo, Boureima Zouré, Handi Yonli, Youssouf Traoré.

Issaka Ouédraogo, Laoko Mohamed Zerbo, Roger Damagna Koussoubé, Kossè Ouekouri et Salfo Kosporé, méritent chacun 3 ans d’emprisonnement ferme selon le parquet.

Le seul civil de l’affaire, Sabkou Yago poursuivi pour recel de malfaiteurs, doit purger une peine de 2 ans de prison, selon le commissariat du gouvernement.
Que décidera finalement le président ? En attentant de le savoir, les avocats de la défense ont entamé leurs plaidoiries. Essentiellement, ils insistent sur la non constitution des infractions.

Pour la désertion à l’étranger en temps de paix qui est reprochée à la plupart des accusés par exemple, les avocats estiment que c’était une question de vie ou de mort. Si leurs clients ont déserté, c’était pour sauver leurs vies.

Aussi, les conseils sont revenus sur les nombreuses failles qui ont émaillées les enquêtes. ‘’J’ai appelé au téléphone…’’, ‘’il m’a appelé …’’, ces bouts de phrases ont été entendus tout au long du procès. Mais dans les dossiers, aucune preuve matérielle n’a été fournie. Selon les avocats, ce sont des informations capitales qui auraient pu être réunies.

Pour toutes ces zones d’ombres qui entourent le procès, les avocats ont plaidé, soit la relaxe des accusés, ou si le président envisage une peine, qu’il prenne en compte les circonstances atténuantes et prononce la minimale.

Les plaidoiries continuent ce 5 avril au tribunal militaire. Le verdict est donc imminent.

Tiga Cheick Sawadogo
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 5 avril à 02:14, par Timbi
    En réponse à : Attaque de Yimdi : 20 ans de prison de ferme requis contre Ali Sanou et Ollo Stanislas Poda

    C’est vraiment étonnant on demande à condamner des personnes qui n’ont rien fait. Le commissaire du gouvernement lui était où ; c’est maintenant qu’il sait venir réclamer des peines.

    Répondre à ce message

  • Le 5 avril à 07:53, par Omso
    En réponse à : Attaque de Yimdi : 20 ans de prison de ferme requis contre Ali Sanou et Ollo Stanislas Poda

    IL S’AGIT TOUT SIMPLEMENT D’UNE MASCARADE JUDICIAIRE. CE K J’AI A DIRE AU SERGENT-CHEF ALI SANOU ET SES FRERES D’ARMES, C’EST DE RESTER SEREINS ET GARDER COURAGE. EN CE KI CONCERNE LE MOT DESERTEUR, CE NE SONT PAS DES DESERTEURS CAR LE VRAI ET VERITABLE DESERTEUR EST BEL ET BIEN LE LIEUTENANT COLONEL ISAAC ZIDA.LUI IL A CARREMENT QUITTE L’AFRIQUE, C’EST LUI UN FUYARD.POURQUOI ALORS SE TAIRE SUR SON CAS ? COMMENT POUVEZ VOUS TAIRE SUR LA FUITE D’UN OFFICIER SUPERIEUR DE L’ARMER ET S’ACHARNER SUR CELLE DES SOLDATS DE RANG ET SOUS-OFFICIER ?
    C’EST CE QU’ON APPELLE LA MASTURBATION JUDICIARE.

    Répondre à ce message

    • Le 5 avril à 09:20, par malt
      En réponse à : Attaque de Yimdi : 20 ans de prison de ferme requis contre Ali Sanou et Ollo Stanislas Poda

      Toi ne comprend rien. Est-ce que c’est le Général Zida qui est à la barre aujourd’hui ? c’est Zida on juge ? pourquoi s’acharner sur Zida. il nous a debarrasé de ces gens drogués sans vergogne et sans état d’âme.Et puis Zida n’a pas deserté comme tu le pense. il est simplement dans une situation irrégulière.Il a demander une permission de séjour à l’étranger et il n’est pas rentré parce qu’il craint pour sa sécurité. et c’est normal ce qu’il a fait. Avec ces loup affamés qui ont perdu tout leur prestige, ils sont capable de tout. Tué Zida pour se soulager de tout le mal qu’il pense lui imputer la responsabilité, tout est possible. Zida est un vrai burkibila. Tous ces chiens arrangés ont diabolisé Zida devant le tribunal comme si c’est lui qui a créé tout le problème au Burkina Faso. sachez que c’est le RSP qui a amené tout ce desordre au Faso. Ils sont loin d’être professionels puisque leur professionnalisme dans le mauvais sens. Apprendre à tuer et à combattre ces frères d’armes, il ya quoi de professionnalisme la-dedans ? Ils auraient du se comporter comme Zida et se ranger du côté du peuple au lieu de tout faire pour sauver leur mentor blaise compaoré. Qu’ils aillent méditer dans la prison durant longtemps tel est le sens et la chance que la vie pourrait leur accorder.

      Répondre à ce message

    • Le 5 avril à 10:25, par Ka
      En réponse à : Attaque de Yimdi : 20 ans de prison de ferme requis contre Ali Sanou et Ollo Stanislas Poda

      OMSO, ces juges comme l’analyse de Tiga que nous lisons, veulent que nous ayons des critiques fondées sur la nouvelle justice du nouveau Burkina pour mieux avancer. Le tour de Zida, de Blaise Compaoré, ou de François Compaoré, viendra un jour. Pour l’instant la justice militaire juge des déserteurs de leurs frères d’arme devenus des délinquants qui voulaient voler des armes et tuer des innocents comme ceux qui gardent la MACA et sauver leurs idoles. Ce jugement de teste pour un peuple Burkinabé habitué aux crimes gratuits du régiment de l’ex-RSP, demande des critiques fondées pour que les juges militaires fassent une justice équitable. Mais voilà que certains se mettent dans son coin avec des autos critiques enfantines. Le Burkina du 21e siècle et son année 2017, devait avoir un peuple ego et soudé pour combattre des personnes comme ces déserteurs, et ceux qui ont fui de la justice pour protéger leur peau. Ces éléments de l’ex-RPS déserteurs, y compris ceux qui ont fui, qu’ils sont au CANADA ou en Côte d’Ivoire, méritent ce qu’ils ont semé, surtout qu’ils assument les faits du flagrant délit, comme l’attaque du dépôt d’armes de yimdi qui reste un délit de vol grave. Si on ne les avait pas arrêtés, aujourd’hui il fallait attendre le pire avec les armes de pointe qu’ils cherchaient. Soyons réalistes pour que la justice Burkinabé soit un jour juste pour tout le monde.

      Répondre à ce message

      • Le 5 avril à 11:23, par Fred
        En réponse à : Attaque de Yimdi : 20 ans de prison de ferme requis contre Ali Sanou et Ollo Stanislas Poda

        Monsieur KA est tu sur que toi si des RSP te menacent ainsi que ta famille tu resteras la a attendre qu’ils viennent te liquider ou faire du mal a un membre de ta famille. Es tu sur que ce gens se sentaient vraiment en tant de paix avec des menaces qui venaient de leurs propres frères d’armes (RSP) (temps de paix pour toi oui pas pour eux). Ils se connaissent ces gens et ils connaissaient la capacité de nuisance de ceux qui les menaçaient. Je suis sur que si tu recois tes coup de fils de certains de ces ex RSP c’est pas a cote tu va aller saufer ca peau c’est avant tout une réaction humaine.tu pense que le Burkina à changer jusqu’a quel point ?
        Toi aussi tu fais dans la critique facile je pense en parlant aussi facilement de ces "déserteurs" j’aurais aimer t’y voir a leur place ce ces temps. Maintenant ils ont attaqué le dépôt d’armes mais certains ne semblaient pas être réellement dans le coup. il faut peut faire un peu de discernement et alléger leur peine.

        Répondre à ce message

        • Le 5 avril à 12:06, par Ka
          En réponse à : Attaque de Yimdi : 20 ans de prison de ferme requis contre Ali Sanou et Ollo Stanislas Poda

          Fred, relit mon auto critique avant de mettre les sentiments en avant : Pour moi, qui vole un œuf volera un bœuf. Ces déserteurs sont pris en flagrant délit de vol d’armes par force. J’ai toujours été pour la justice juste, et les juges militaires font leur travail. Ce jugement pouvait être dit pour les grands bandits de nos quartiers, et ces militaires ne valent pas mieux que ces bandits. Qu’il soit de ma famille ou pas, ils assument les faits et méritent ce qu’ils ont semé. Si les juges militaires ne sanctionnent pas avec fermeté ces personnes pris en flagrant délit, le Burkina sera un terrain de Far West de ces déserteurs dans la nature qui cherche que de la vengeance. Merci de me lire : Mais avant de donner une auto critique fondée, il faut avoir des arguments solides convaincantes, que par des sentiments familiales qui ont toujours bafoué notre démocratie et sa justice.

          Répondre à ce message

        • Le 5 avril à 16:04, par malt
          En réponse à : Attaque de Yimdi : 20 ans de prison de ferme requis contre Ali Sanou et Ollo Stanislas Poda

          Fred, pourquoi ces gens fui en côte d’ivoire et pas un autre pays ? ils pensaient qu’ils allaient avoir la baraka de Soro et de Ouattara surtout en se fiant aux écoutes téléphoniques la côte d’ivoire ne peut qu’être leur base arrière. Et puis pourquoi fuir fuir fuir pendant que leur frère de la même unité se sont confié soit à la Gendarmerie soit à la justice militaire soit ils rejoint leur nouveau poste d’affectation. c’est dire que ces gens n’avaient même pas confiance à leur propre armée pour les protéger. Ya le moro naba pourquoi quand ça chauffe, certains se réfugient chez lui ? Pourquoi pas eux aussi ? C’est parce que tout simplement ils savent que ce qu’ils ont commis comme acte est tellement grave qu’ils ont pensé que personne au Burkina ne peut assurer leur sécurité. Pourquoi ils ont peur de la gendarmerie qui assure la securité de tous. la police nationale est aussi là pour assurer le même rôle. Pourquoi negliger tous ces corps qui sont sensé les protéger ? Tout simplement, ils ont versé l’eau et ne veulent pas être lavé par la boue. Dans la vie on recolte toujours ce qu’on a soit même semé. Blaise et djenderé ne diront pas le contraire je pense.

          Répondre à ce message

  • Le 5 avril à 08:18, par neya Ibrahim
    En réponse à : Attaque de Yimdi : 20 ans de prison de ferme requis contre Ali Sanou et Ollo Stanislas Poda

    S’ils avaient pu mettre la main sur les armes tant attendues peut être que ceux qui demandent leur relaxe ne seraient plus même de ce monde. Savez-vous de quoi ils projetaient faire ? C’était un gigantesque holocauste.

    Répondre à ce message

  • Le 5 avril à 09:18, par Abdoul Nas
    En réponse à : Attaque de Yimdi : 20 ans de prison ferme requis contre Ali Sanou et Ollo Stanislas Poda

    Voila pourquoi,quand on veut commettre un acte ils faut reflechir plusieurs fois.ces militaires étaient sûres d’eux-mêmes quand ils passaient à l’acte.Ce qui compte ici c’est l’intention coupable.ils ont cherché qu’ils assument.

    Répondre à ce message

  • Le 5 avril à 09:58, par SIDNABA
    En réponse à : Attaque de Yimdi : 20 ans de prison ferme requis contre Ali Sanou et Ollo Stanislas Poda

    Internautes Timbi et Omso vous me dégoutez tout simplement par vos commentaires irresponsables et creux. Des gens qui ont attaqué notre dépôt d’armes et volé des armes c’est pourquoi faire ? Si ce n’est pour déstabiliser le pays ou braquer sur les routes nos paisibles citoyens qui se battent honnêtement chaque jour pour leur pitance.
    Si de tels actes ne sont pas fortement punis, alors des individus pourraient s’amuser à refaire un tel films dignes d’un Etat de non droit. Il faut que ces individus indignes de porter nos tenues militaires soient condamnés fortement pour dissuader d’éventuels autres délinquants à s’attaquer aux dépôts d’armes de la République. Je fais confiance au tribunal militaire pour dire le droit et rien que le droit dans toute sa rigueur extirper des rangs de nos forces armées ces bandits de grand chemin et pour prévenir de tels comportements indignes de militaires et de civils nourris et entretenus aux frais du contribuable que nous sommes. A bon entendeur, salut.

    Répondre à ce message

    • Le 5 avril à 12:17, par Sawadogo baradey
      En réponse à : Attaque de Yimdi : 20 ans de prison ferme requis contre Ali Sanou et Ollo Stanislas Poda

      Mon frère, ne soit pas si sévère avec ces jeunes soldats qui ont connu un moment de folie passagère. Ils sont justes des victimes, de jeunes fanatiques, manipulés par des gens qui ne sont même plus au pays. Les actes qu’ils ont posé peuvent être qualifiés de faute lourde, mais tenez un peu compte du contexte. Et pourquoi condamner lourdement ces jeunes gens et pendant ce temps accorder des libertés provisoires aux politiciens ayant commis des malversations financières colossales pour certains et détourner des certaines de parcelles pour d’autres. Et même que des hommes politiques arrêtés dans le cadre du putsch de 2015 ont bénéficié de liberté provisoire aux airs de liberté définitive. Un peu de clémence pour nos jeunes frères soldats, naïfs, qui ont voulu témoigner leur reconnaissance à leurs mentors, pour tant d’années de vaches graisses. Pour moi, ce sont des victimes. La réconciliation nationale ne doit pas concerner seulement les hommes politiques. Je refuse l’idée que ces hommes politiques ayant bradé les ressources de ce pays durant plus de 25 ans pour certains, ne soient pas inquiétés et que ce sont nos jeunes frères, à esprit fragile et instable qui le soient.

      Répondre à ce message

  • Le 5 avril à 11:01, par NOBILA
    En réponse à : Attaque de Yimdi : 20 ans de prison ferme contre Ali Sanou et Ollo Stanislas Poda

    Des chanceux ces gars. Sinon que c’est l’arme qui allait les juger pendant une récente période .

    Répondre à ce message

  • Le 5 avril à 12:15, par Razambwende
    En réponse à : Attaque de Yimdi : 20 ans de prison ferme contre Ali Sanou et Ollo Stanislas Poda

    Ce procès est de l’arnaque et de la diversion pure et simple pour détourner le regard des Burkinabè de la crise économique, financière, alimentaire, hydraulique et énergétique que traverse le peuple en ces moment difficile. On a ainsi détourné l’attention du peuple sur la lutte des syndicats notamment ceux des impôts. Actuellement aucun acte fiscal n’est possible donc pas d’enregistrement de marché et du coup pas de paiement possible des factures des Opérateurs Économiques. Même pour légaliser un document il n’ y a plus de timbre sauf chez les petits revendeurs aux abords des commissariats de police qui font la surenchère.
    Arrêter ces histoires de procès et régler le problème des impôts pour qu’ils reprennent le travail pour permettre au peuple d’effectuer leur acte fiscal. A défaut il faut une mesure exceptionnelle pour permettre le paiement des factures sans enregistrement et la légalisation des documents sans timbres etc. Messieurs du gouvernement, si vous avez pu gérer la situation des syndicats comme les magistrats alors gérer celle des impôts pour qu’il travaille. Quand on a plusieurs fils alors évitons d’aimer un et de haïr les autres. Mettons tout le monde sur le même pied d’égalité A DIPLOME EGAL SALAIRE EGAL.
    Ne tirons pas trop sur la ficelle car si elle se casse, nous perderons tous.

    Répondre à ce message

    • Le 5 avril à 15:20, par vision
      En réponse à : Attaque de Yimdi : 20 ans de prison ferme contre Ali Sanou et Ollo Stanislas Poda

      Razambwendé, ton commentaire est complètement différent de ton nom. Tu ne sais pas encore que y a séparation de pouvoirs ou bien tu fais exprès ? Le jugement n’empêche personne de voir les réalités du pays ? Combien de fois tu n’as pas mangé parce qu’il y a jugement des militaires ? Chacun dans ce pays a porté son fardeau par rapport à son passé. Pour ce qui concerne les grèves, je pense que le gouvernement doit prendre des mesures pour permettre à la population de déposer les dossiers sans timbres et les inviter à payer la somme équivalente par Orange Money comme l’inscription des concours en ligne pour permettre aux agents des impôts insatisfaits de leurs traitements de bien se reposer. Le Gouvernement doit avoir le courage de couper le salaire des grévistes au prorata du nombre de jours qu’ils n’ont pas travaillé en un seul coup sans allègement comme leur entêtement. Il faut aussi savoir que si diplôme égale à salaire égal, tous les brevetés, les bacheliers, les Maîtrisards... doivent avoir le même traitement. Est ce que tous les fonctionnaires ont FC ? Est que chômeurs maîtrisards a quelque chose ? mais il a même diplôme que certains agents des impôts.

      Répondre à ce message

    • Le 5 avril à 16:57, par KOBINABA
      En réponse à : Attaque de Yimdi : 20 ans de prison ferme contre Ali Sanou et Ollo Stanislas Poda

      Tu racontes vraiment du n importe quoi.Du coq a l ane comme on dit.Si quelqu un faute on doit le juger et le condamner a la hauteur de son forfait.Aujourd hui on parle de militaire fautif tu peux garder ta bagare contre les juges et RSS pour une autre fois.

      Répondre à ce message

  • Le 5 avril à 12:24, par freddy le loup
    En réponse à : Attaque de Yimdi : 20 ans de prison ferme contre Ali Sanou et Ollo Stanislas Poda

    il ne s’agit pas ici de si ou autre .... comme l’a dit quelqu’un le tour des autres viendra. je me demande si les frères OMSO et TIMBI vivent dans le même pays que nous. je suis sur que votre jugement ne serait pas le même si vous aviez perdu quelqu’un pendant ces heures sombres de notre histoire. c’est insulter tout un système de croire que c’est une mascarade. en quoi est ce une mascarade ? et toi TIMBI quand tu dis que ces gens n’ont rien fait que veux tu dire ? quel était le but de l’attaque du dépôt d’armes de Yimdi ? combien de victimes innocentes aurions nous encore perdues si le complot était mené à son terme ? et toi mon ami FRED quelque soit la menace qui pesait sur ces militaires ils auraient pu se rendre à la gendarmerie pour demander protection et dénoncer le complot (même en son temps, le RSP n’était pas fou pour attaquer une gendarmerie) c’est facile de s’enfuir à l’etranger et revenir dire que c’est une question de vie ou de mort !!! ils ont été menacés parce qu’ils ont été mis au courant du plan et qu’ils voulaient refuser alors qu’ils avaient l’habitude de tremper dans les sales coups. ils n’ont que ce qu’ils méritent ces assassins et militaires irresponsables. ils ont la chance d’être devant la justice !

    Répondre à ce message

  • Le 5 avril à 12:29, par YIRMOAGA
    En réponse à : Attaque de Yimdi : 20 ans de prison ferme contre Ali Sanou et Ollo Stanislas Poda

    Les consignes à La MACA TUER TT ENNEMI QUI TENTERAI UNE ATTAQUE ALORS

    Répondre à ce message

  • Le 5 avril à 12:34, par Alexio
    En réponse à : Attaque de Yimdi : 20 ans de prison ferme contre Ali Sanou et Ollo Stanislas Poda

    Au temps de Blaise Compaore sous son commnaditaire le General Diendere tous les genards etaient canardes aupres d un Baobab par la peine capitale.

    Ces apatrides doivent sestimer heureux car apres avoir purge leur peine, ils aurons une vie intacte pour sintegrer dans la societe. Les Thomas Sankara et autres Lingani nont pas eu cette chance-la, de s explique ou de se defendre leur innoncence.

    Ces bourreaux qui sont a la MACA merita aussi la vie selon leur propre culture assassine. Ils ont le luxe par rapport a d autres prisoniers de poulets ou de la chevre. Nous vouillons comment l egalite devant la loi est une parodie. Car ton carnet d addresse est un facteur qui te soutiendra jusqu a fin de ta comdamnation. Pas moins que ton grade sosial.

    Alors cessons d etre l avocat du diable cher patriote. Car on recolte toujours ce qu on semer.

    Pourquoi le citoyen lamda n a pas cette publicite penitenciaire a la MACA ?

    Répondre à ce message

  • Le 5 avril à 12:52, par par Désert
    En réponse à : Attaque de Yimdi : 20 ans de prison ferme contre Ali Sanou et Ollo Stanislas Poda

    Petit à petit la justice souhaitée par certains sera dite,c’est mon vœu le plus absolu.Tout ceux du RSP peuvent être jugés et condamnés, mais je ne suis pas certain que le problème du burkinabè sera résolu. Après la justice,le pardon et la réconciliation : qu’une assise nationale apolitique soit tenue avec des patriotes de toutes les composantes de notre chère patrie pour identifier,analyser et proposer des solutions sur les maux qui minent le Burkina Faso tels que : la sous alimentation,le chômage,les préoccupations sanitaires et éducatives,l’incivisme,la mal-gouvernance, la corruption, l’inégalité, l’insécurité, le terrorisme, la dépravations des moeurs, le laxisme, le coût de la vie, l’affairisme, la coopération multilatérale malsaine..................Que DIEU bénisse le Burkina Faso

    Répondre à ce message

  • Le 5 avril à 13:15, par Gringo
    En réponse à : Attaque de Yimdi : 20 ans de prison ferme contre Ali Sanou et Ollo Stanislas Poda

    Foutez la paix à Zida.
    Quoi qu’il ait fait, Zida nous a débarrassé de cette racaille qui tout simplement parce qu’ils savaient tenir un fusil et faire des roulé-boulé se prenaient pour des super hommes.
    leur seul haut fait de guerre, terroriser des civils aux mains nues.
    Qu’ils aillent rejoindre leur patron à la MACA et qu’ils aillent tous en enfer !

    Répondre à ce message

  • Le 5 avril à 13:23, par LoiseauDeMinerve
    En réponse à : Attaque de Yimdi : 20 ans de prison ferme contre Ali Sanou et Ollo Stanislas Poda

    Pour des têtes brûlées comme celui-là qui pense plus à son blouson de 180 € qu’à sa fa famille ou à sa vie, la perpète ! Ils mentent tous ces boys façonnés à l’esprit ziniarus pour le mercenariat.

    Répondre à ce message

  • Le 5 avril à 16:13, par Zimm
    En réponse à : Attaque de Yimdi : 20 ans de prison ferme contre Ali Sanou et Ollo Stanislas Poda

    Est-ce que les vrais commanditaires seront punis ?

    Répondre à ce message

  • Le 5 avril à 17:11, par KOBINABA
    En réponse à : Attaque de Yimdi : 20 ans de prison ferme contre Ali Sanou et Ollo Stanislas Poda

    Internaute 1 et 3 vous auriez pu vous constituer Conseil c est a dire Avocat des bandit pour demontrer leur innocence personne ne vous empeche.Eux au moins on eu la chance d avoir eu un proces en regle a leur epoque on te fais et on parle apres.

    Répondre à ce message

  • Le 5 avril à 18:02, par Vidi
    En réponse à : Attaque de Yimdi : 20 ans de prison ferme contre Ali Sanou et Ollo Stanislas Poda

    La Haute Cour de justice n’avait-elle pas dit qu’elle allait juger avant fin mars les membres du dernier gouvernement de Blaise Compaoré ? nous sommes en avril, et rien. La presse aussi ne nous fournit qu’une nouvelle.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés