LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

Publié le lundi 22 février 2016 à 07h10min

PARTAGER :                          
Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

Le samedi 20 février 2016, l’adjudant-chef, Moussa NEBIE, dit Rambo, et deux ressortissants burkinabè, Abdoul Karim SAWADOGO et Ali KONE, refugiés en Cote d’Ivoire suite à la tentative de coup d’état du 16 septembre 2015, ont été remis au Burkina Faso par les autorités ivoiriennes.

Cette action fait suite aux démarches entreprises par les autorités burkinabè et ivoirienne de travailler en étroite collaboration pour la sécurisation des deux pays et de la sous région.

En rappel, un mandat d’arrêt international avait été lancé par la justice militaire contre l’adjudant-chef, Moussa NEBIE et le sergent chef, Roger KOUSSOUBE.
Le gouvernement salue cette action et félicite les autorités ivoiriennes pour leur collaboration.

Le service d’information du Gouvernement

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 février 2016 à 17:48, par vérité no1 En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    Merci aux autorités ivoiriennes ! C’est bon mais ce n’est pas arrivé ! C’est déjà un grand pas ! Plus rien ne sera comme avant ! La patrie où la mort nous vaincrons ! Il reste 2 personnes importantes, l’un est impliqué dans l’affaire Sankara et le putsch manqué, l’autre seulement dans le putsch manqué !

  • Le 21 février 2016 à 17:51, par vérité no1 En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    Merci à Allassane d’avoir compris que le Burkina n’est pas un WC mais plutôt une République ! Quiconque s’amusera avec ce pays, trouvera ses fils sur son chemin et même les impérialistes !

  • Le 21 février 2016 à 17:51, par paul En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    c est une maniere de nous faire oublie le mandat d arrete contre guillaume sorrow. etant donnee que ces deux elements etaient deja des partenaires de guillaume pour faire le coup. nous ne relachons pas. il faut que guillaume soit arrete.

  • Le 21 février 2016 à 18:05, par BAASNEERE En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    Il reste deux personnes : Blaise Compaoré et Guillaume Soro.

  • Le 21 février 2016 à 18:14, par Tapsoba R(de H) En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    C est bien mais c est pas arrivé.Merci de nous livrer les exécutants mais il vous reste les commanditaires . Le nouveau ancien ivoirien et l autre

  • Le 21 février 2016 à 18:14 En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    C’est bien mais ce n’est pas arrivé car dans la liste,il manque 2 gros poissons à savoir bilaise compaoré et soro guillaume à moins que le renvoi de ces menu fretins servent de monnaie d’échange pour la levée des mandats d’arrêt de ces 2 requins.Si tel est le cas,les Burkinabè dans leur majorité diront non à cette imposture.A bon entendeur,salut !

  • Le 21 février 2016 à 19:24, par Sidpayétka En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    BONSOIR A TOUS !
    Bienvenue au pays des hommes intègres qui malgré leur pauvreté (183 eme sur 188 pays du monde) légendaire n’ont jamais au grand jamais toléré le manque de respect parce que ton ventre est plein. Mr NEBIE, la mort par assassinat simulé de ton parent le juge NEBIE Salifou aurait pu faire monter un peu l’adrénaline (en terme vulgaire la colère) dans ton cœur pour que tu restes ici avec nous a la recherche de la vérité et rien que la vérité.
    Famille ohhh ! Croisons tous les doigts et les bras et prions. Les serviteurs du "roi" sont de retour un a un, deux na deux peut être bientôt, ce qui pourrait signifier que le retour du "roi" n’est plus pour longtemps. Amen.
    Allons Mr Blaise COMPAORE du courage, Un petit sursaut de patriotisme et fait comme Mr JEAN BEDEL BOKASSA qui a la fin du parcours a préféré quitter la France et rentrer dans son pays la Centrafrique et répondre a la justice de ses paires plutôt que de vivre l’exil....l’exil Hum. Il n’y a pas mieux que chez soi pour vivre dignement.Peut être que Mr BC est meme déjà la sait-on jamais !!!!!!!!!!!!!!!

  • Le 21 février 2016 à 19:31, par Papa En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    On exige que ADO nous remette les requins et voilas qu’il nous livre des sardines . Roch et ADO nous ont-ils roule’ dans la farine ? Le temps nous le dira.

  • Le 21 février 2016 à 19:54, par Yiriba En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    Merci quand-même pour le geste. Mais c’est des petits poissons (sergent et adjudant), on veut l’extradition des gros poissons commanditaires du désordre au Burkina, Blaise et sa suite familiale.

  • Le 21 février 2016 à 20:02, par TRAPATONI En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    c’est déjà un bon pas, mais nous ne serons rassuré que si les DEUX qui les manipulaient sont livrés à leur tour.

  • Le 21 février 2016 à 21:15, par sam En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    Reste le Touareg.

  • Le 21 février 2016 à 21:55, par passakziri En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    C’est du dilatoire. On nous jette les miettes pour nous entrainer à oublier le(s) gros morceau (x). Si ADO est sincère, il sait bien ce qui qui est la miette et qui le gros morceau. Maintenant il reste encore une miette et au moins deux gros morceaux. Mais je commence à me fatiguer de la politique au Faso, en commencant par cet imposteur d’Alpha Barry.

    Passakziri

  • Le 21 février 2016 à 22:05, par amkoulel En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    Waw, dieuredieuf ouattara, conten la troop pour cette livraison, mais il reste 2 colis importants..merci de nous les envoyer dans le meilleur délai par transfert..dieuredieuf way..

  • Le 21 février 2016 à 22:26, par SALOU En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    Il reste les gros poissons, les allevins ne suffiront certainement pas pour nous taire sur la diplomatie qui encourage l’impunité.

  • Le 21 février 2016 à 22:31, par ka En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    Je doute de cette sincérité de collaborer avec un état qui a décider que rien ne sera plus comme avant, par une Cote d’Ivoire prête a déstabilisé coûte que coûte, et remettre leur sauveur Blaise Compaoré au pouvoir. Si cette collaboration est sincère, la première chose est de nous donner celui qui a fui la queue entre les jambes qui est Blaise Compaoré et surtout le petit rebelle et prétentieux SORO Guillaume. L’actuelle collaboration en envoyant les miettes n’est qu’une diversion pour mieux agir avec cruauté. La seule chose de sincère est que le peuple Burkinabé est mur par les agissements des caméléons et des boulangers.

  • Le 21 février 2016 à 22:52 En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    Et le Touareg ? Oubien est-il intégré à la garde rapprochée de SORO ?

  • Le 22 février 2016 à 00:02, par Nabiiga En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    Ce que le bon Dieu commence, il le voit jusqu’à sa fin. Tout œuvre de l’homme inspiré par le bon Dieu, finit toujours bien. De nos jours, toute chose concernant le Burkina est inspirée par la main de Dieu. Le fait que la Côte d’Ivoire nous ait livrés ces bandits de grand chemin, l’heure de la fête a d’ores et déjà sonnée car tôt ou tard, dans la même manière, nous recevrons Blaise et Guillaume Soro dans les locaux de la MACA. Il ne faut surtout pas qu’on confonde Soro Guillaume le PAN de la Côte Ivoire et Guillaume Soro l’individu et le putschiste. Tous ce dont on l’accuse ont été commis en son propre nom et non au nom de la CI. C’est bien Soro qui suppliait qu’on le laisse abattre un autre être, un de nous dois-je insister, il suppliait en son propre nom et non pas au nom de l’Assemblée Nationale ivoirienne. Si l’état Ivoirien avait été impliqué dans son forfait, le problème aurait été abordé différemment mais heureusement que c’est une affaire ne concernant que Soro Guillaume l’individu alors qu’il soit la prochaine personne à être déchargée à notre MACA.

  • Le 22 février 2016 à 00:18, par Batlesage En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    Nous attendons les 2 requins Blaise et Soro devant la justice.

  • Le 22 février 2016 à 03:42, par panga En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    C’est bon mais c’est pas arrive’ il reste deux. Ya un il etait gros il est redevenu mince et l’autre petit et gros comme ca.

  • Le 22 février 2016 à 04:18, par AHMED En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    Ceux qui auront compris que c’est DIEU qui est à la base de la chute de BLAISE COMPAORE s’en sortiront. Il n’y a dieu que dieu et le plus fort. On ne tue pas impunément. Tôt ou tard on récolte ce qu’on a semé.

  • Le 22 février 2016 à 04:34, par kally En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    c’est déjà un pas que nous saluons. maintenant il reste les têtes en occurrence Compaoré Blaise et Soro Guillaume.

  • Le 22 février 2016 à 04:39, par wend yam En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    ainsi va la vie !!!! les moins forts seront toujours sacrifiés pour amuser la galerie. l’exécution rapide de ce mandat d’arrêt pose le problème de la sincérité de la justice humaine. allons seulement, dieu fera le reste

  • Le 22 février 2016 à 04:52, par La justice En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    Le coup d’état manqué du 16 septembre 2015 est la résultante de l’exclusion politique et discriminatoire qui a mis à l’écart du jeu politique des Burkinabè qui n’ont fait que exprimer leur vision de la société. Sans avoir été jugés, des Burkinabè ont été exclus en vue de favoriser l’élection "un coup KO" des autorités actuelles. L’échec du pouvoir de la Transition qui n’a pas pu enclencher un dialogue social sincère et fructueux a exacerbé l’atmosphère sociale désormais tiraillée par une conception binaire des fondements de notre pays : "le peuple des insurgés et le peuple des non insurgés".
    C’est dans cette lancée que nous assistons à la naissance et à la radicalisation des juges acquis, des religieux acquis, des militaires acquis promus à des grades indus.... Les autres sont désormais des paria de la "république". Ce sentiment d’injustice peut toujours produire des répliques.
    Les militaires impliqués dans ce coup d’état sont peut être des héros pour une partie de notre société. Il faut faire beaucoup attention pour ne pas applaudir à tout rompre la simple arrestation de ces militaires car la roue tourne . il faut plutôt se satisfaire d’une justice qui juge tous les burkinabè sans tenir compte de leur appartenance politique, ethnique et sociale. Forumistes acquis à vos plumes !

  • Le 22 février 2016 à 05:29, par Mushkila Maffi En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    Humm, du menu fretin pour distraire les gens. Et les gros poissons ?

  • Le 22 février 2016 à 06:47, par YIRMOAGA En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    Rappel de l’histoire. Rambo est le sinistre tueur qui a massacré les militaires mutins de BOBO en 2011 dont une fille militaire qui passait au poste de police en tenue civile devant le camp OUEZZIN de BOBO.

  • Le 22 février 2016 à 07:01 En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    Pure divertissement. ...
    Vaine tentative pour faire accepter l’option diplomatique pour le cas Soro.
    Le peuple indigné, résolu et digne reste vigilant. ..
    Vite, passons à la mise en oeuvre de tous les autres mandats d’arrêt. ...

  • Le 22 février 2016 à 07:08, par AS En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    Bien joué. Si possible, présentez-vous leur photo.

  • Le 22 février 2016 à 07:47, par Ghost En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    Et après ? Rambo aux arrêts va changer quoi dans le quotidien lambda du Burkina ? A l’hôpital y a des problèmes pour faire les dialyses mais y a pas de communiquer du gouvernement. Pourquoi le butkinabè esr resté bête à ce point ?

  • Le 22 février 2016 à 08:15, par Issouf OUEDRAOGO En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    Foutaise !!! C’est un coup d’épée dans l’eau. Ce sont les gros poissons qui intéresse à notre justice et non les petits. Livrez-nous Blaise, Guillaume et autres ex-ministres ! Au delà, c’est la lutte du peuple burkinabè qui doit se poursuivre car le PF actuel n’a pas intérêt à ce que Blaise et autres soient extradés au bercail. Déjà, les soubresauts quand à la régularité des mandats d’arrêts avaient la toile burkinabè. Et c’est ce qui a fait les mandats restent maintenus jusque-là !

  • Le 22 février 2016 à 08:49, par DIEU EST GRAND En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    Merci aux autorités ivoiriennes, que ces gestes soient répétés et que tout le monde vienne.

  • Le 22 février 2016 à 08:55, par Kobyagda En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    Bonjour,
    Nous, nous attendons beaucoup plus des autorités de la RCI

  • Le 22 février 2016 à 09:09, par kks En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    dans tous ça la ou vous aviez mis François Compoaré

  • Le 22 février 2016 à 09:09, par Sidkièta En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    Norbert Zongo disait dans un de ses discours, face à la jeunesse ceci "toutes les compromissions se paient sur terre, tôt ou tard.....". Juste pour dire que quelque soit alpha Blaise Compaore finira en prison ou en résidence surveillée au Burkina ; et quelques soient ses manœuvres !
    Wait and see...

    "LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS !"
    Puisse le Seigneur permettre à l’âme du Père de la REVOLUTION Burkinabé de reposer en paix !

  • Le 22 février 2016 à 09:13, par mobutu En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    encourageons ADO pour ce geste d’apaisement même si on n’est pas satisfait. c’est le début de la prise de conscience par les autorités Ivoiriennes de la valeur de notre pays et le début de la décolonisation du Burkina face à la COTE D’Ivoire après la révolution. les ivoiriens doivent comprendre que nous ne jouons pas avec notre burkinité. qu’ils méditent sur ce proverbe moaga qui dit "gare à celui qui va essuyer son anus avec la carcasse d’un hérisson". que ADO qui a renié son pays pour son bien être personnel sache que nous ne lui en voulons pas mais nous attendons qu’il respecte la terre ou repose son papa. la prochaine étape doit etre le retour de Blaise COMPARE. après cela, on verra.

  • Le 22 février 2016 à 09:24, par non sens En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    Ils n’ont pas été arrêtés, ils ont été extradés. Merci de rectifier le titre.

  • Le 22 février 2016 à 09:28, par a En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    allez y prendre Soro amené alors.au lieu de reclamer votre frere blaise vous voulez reclamer l’impossible comme soro etai burkinabé.soyez realiste.ce sont les propre fils du burkina qui ont voulu dtruire ce pays.le probleme se resoud a l’interne.cordialement.webmaster laisse passé

  • Le 22 février 2016 à 09:52, par Rakoega En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    Merci à Alassane d’avoir compris que le Burkina Faso a une justice.

  • Le 22 février 2016 à 10:08, par Congo Abdou Rasmane En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    Il nous reste Blaise et Soro. Merci de nous les livrer。

  • Le 22 février 2016 à 10:10, par Congo Abdou Rasmane En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    Il nous reste Blaise et Soro. Merci de nous les livrer。

  • Le 22 février 2016 à 10:14, par kologo badjallo En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    merci d’avance a ADO mais qu’il sache qu’au pays des hommes intègres la justice se fera toujours et tarder nous savons qu’il finira par nous ramener notre gros poisson qu’il le veut ou pas chez nous tout acte d’injustice sera puni et lui il le sait très bien. En tout cas s’il ne veut pas nous avoir sur son dos et nous avoir comme ennemi n’est prudent pur lui.merci

  • Le 22 février 2016 à 10:17, par yac En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    Ça fait rire ; les autres devraient savoir qu’ils ne sont que des marionnettes entre les mains d’une famille. Quant on sait que Rambo et le Touareg sont les deux qui ont fuit ensemble. ADO livre Rambo sans problème mais il ne peut pas livrez le Touareg tout simplement parce qu’il a un lien avec la famille Compaoré, s’est dommage.

  • Le 22 février 2016 à 10:36, par L’indigné En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    Sous ROCH, SIMON ET SALIF (RSS), BLAISE ET CONSORTS NE SERONT JAMAIS NI EXTRADES, NI JUGES. Même un enfant sait pourquoi. La patrie ou la mort, nous vaincrons.

  • Le 22 février 2016 à 11:17, par OCy En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    Voilà une situation qui nous interpelle sur ce que nous appelons "Indépendance de la justice ". Même si les mandats d’arrêt ont été émis sans la moindre politesse à nos autorités, elles sont ici les premières intéressées. De ce fait, il est mieux de revoir la compétence de notre justice surtout sur le plan international. Il est mieux d’avoir des concertations entre le pouvoir judiciaire et nos autorités mais que cela soit d’une façon formelle et officielle afin que l’opinion publique soit au courant de tout et que les responsabilités soient assumées. Avant tout Le Président est au-dessus de toutes les institutions et il a reçu la faveur du peuple pour cela. A mon humble avis personne ne doit entreprendre une action internationale sans l’avis de nos autorités surtout quand cela s’adresse aux autorités d’un autre pays.

  • Le 22 février 2016 à 11:19, par la tortue En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    C’est déjà bien comme le disent les étudiants dans leur lutte. Comme la tortue nous avons espoir que les attentes d’un peuple meurtri par un groupuscule d’individus maculés de sang humain (vampires) aux intérêts diaboliques et éphémères seront réalisés. Le bénéfice est à la nation entière.

  • Le 22 février 2016 à 12:13, par citoyen indigné En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    c’est bien de croire en la justice. soro au burkina pour etre jugé ? ca parait utopique. si alassane refuse on fait quoi ? on insulte seulement sur facebook.

  • Le 22 février 2016 à 13:11, par Siya Dja En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    Et si les uns et les autres prenaient leurs courage dans et les mains et partaient prendre les gros requins(Blaise et Soro) comme ils le disent, cela pourrait facilité le travail de SEM Roch au lieu de rester derrière leur machines et écrire du n’importe quoi. Un pays ne se gère pas comme une famille. Des va-t-en guerre qui oublie que un de leur mentor qui a confirmé les écoutes téléphoniques a participé activement dans la déstabilisation de la Côte d’Ivoire. Et d’ailleurs son nom est cité par les avocats de Laurent K. Gbagbo à la CPI.
    Vive la fraternité Ivoiro-Burkinabè !
    Vive Les Présidents Kaboré et Ouattara !

  • Le 22 février 2016 à 13:22, par L’Oeil du peuple En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    C’est déjà un bon signe des relations entre les deux pays. Il vaut mieux travailler à raffermir les bonnes relations séculaires qui unissent les deux peuples que de mettre à faire des querelles inutiles qui n’ont aucun sens. Travaillons à poser des bases solides pour le développement de nos deux pays chers aux deux peuples. Félicitations et bravo au deux gouvernements qui comprennent que seul le bonheur des peuples priment quel que soit le problème. Si on peut sauver ce qui peut entre sauvé, on sauve. Continuons à cultiver l’amour entre les deux peuples qui s’aiment mutuellement les uns les autres, gage des rapports ancestraux et séculaires. Il reste maintenant le Touareg qui peut demeurer menaçant.

  • Le 22 février 2016 à 13:49, par par Ato En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    Pourquoi ces gens sont ils dans le pétrin ? Cherchons les causes. Et pour moi c est la Loi Chérif Sy qui en est la cause. Donc faisons attention.

  • Le 22 février 2016 à 13:59, par Dedegueba SANON En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    Cela s’appelle "faire un signe de bonne volonté..." ou "calmer le jeu...pour baisser la tension".
    Dans ce cas de figure ce sont toujours les menu fretins qu’on livre.
    Pauvre "rambo" qui ne semblait pas avoir pigé qu’il n’est qu’un petit pion dans le système.
    La vraie question c’est : Rambo est livré contre quoi en retour ?

  • Le 22 février 2016 à 14:02, par Pierre En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    Bravo et Très gentil Son Excellence OUATTARA !!!

    Les Fils du Burkina Faso osent croire que vous allez continuer cette collaboration au NOM DE NOS 2 PEUPLES FRERES.

    Il vous faut dépasser vos relations personnelles et penser à l’avenir intrinsèquement lié de nos 2 nations.

    Comme vous le savez, c’est aux résultats de cette collaboration que nous, Fils du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire, nous évaluerons si réellement vous aimez nos peuples.

    WAIT AND SEE, Don’t Forget : SORO et BLAISE

  • Le 22 février 2016 à 14:16, par LAMINE OUEDRAOGO En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    Permettez moi d’abord de souhaiter la bienvenue aux sanguinaires...on verra la suite vous saurez qu’’on ne tire pas sur les combattants de la liberté.

  • Le 22 février 2016 à 15:41, par Freedom is a State of Mind En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    Internaute 45, non on n’insulte pas seulement sur Facebook, on attend la fin du mandat d’Alassane quand les pro-Gbagbo seront au pouvoir, pour ceuillir notre butin. La patience et la perseverance payent.

  • Le 22 février 2016 à 15:50, par ACTIONACTION En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    Il faut que les ivoiriens et tous les autres peuples sachent une fois pour toute que le peuple burkinabé d’aujourd’hui est à des années lumières de celui qui jouait les complexés. Le peuple burkinabé veut que d’autres extraditions suivent et vite en particulier Blaise, Soro et ce samo qui se prend pour un "touareg"

  • Le 22 février 2016 à 16:06, par vérité no1 En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    @panga, vous ne décrivez pas bien ! Il faut dire qu’ il y a un capitaine déserteur (Ça même c’est problème car il s’est arraché lui même les galons) qui vient de prendre une nationalité (Ça aussi c’est problème car ses ancêtres vont pas dormir) et un président de l’AN d’un pays voisin ! Voilà 2 personnes qu’on cherche activement ! Si par hasard on les envoie pas au Faso, la justice divine va faire ils vont circuler en caleçon ici et mendier à manger ! Tel est d’ailleurs mon souhait ! Wait and see ! Mon ami webmaster, j’ai pas dit nom de quelqu’un !

  • Le 22 février 2016 à 16:30, par Sidzabda En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    ça commence à venir comme dirait quelqu’un. pourvu que la collaboration perdure car il y va de l’intérêt des deux Nation. cependant deux autres mandats d’arrêt attendent d’être exécutés. oubien parce que les principaux concernés sont des ivoiriens que la Côte d’Ivoire de hâte lentement. dans tous les cas il faut finir par les envoyer pour être entendu

  • Le 22 février 2016 à 17:45 En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    Ne vous fatiguez pas, vous n’aurait plus rien
    Un conseil : oubliez ce sale dossier.

    Vous faites comme si c’est vous qui dirigez le pays. Trop de plaintes comme des femmes.

    Laissez le gouvernement travailler. C’est une équipe avec un programme. Le changement n’est pas automatique

  • Le 22 février 2016 à 19:17 En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    Internaute n°45 : Si Blaise a été rattrapé 28 ans après par l’affaire Thomas Sankara, il y a bon espoir que Guillaume Soro soit livré à la justice burkinabè, de gré ou de force, même s’il faut attendre longtemps. L’oiseau a oublié le piège, mais le piège n’a pas oublié l’oiseau. Wait and see. God bless Burkina Faso. Franco

  • Le 22 février 2016 à 21:41, par Yacouba Aliou En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    Bonne chance au peuple burkinabè sur la voix de la justice.Abas l’impunité sous toutes ses formes.

  • Le 22 février 2016 à 21:57, par Sidbala En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    Les mêmes causes produisent les mêmes effets. Ce pouvoir SEMBLE OUBLIE d’où il vient. Il faut respecter le PEUPLE burkinabè car, TÔT ou TARD, la vérité finira par se savoir. SANKARA a dit : "On peut tromper une partie du peuple pendant tout le temps. On peut tromper pendant un certain temps tout le peuple mais PAS TOUT LE PEUPLE PENDANT TOUT LE TEMPS." Vous (pouvoir actuel) avez accepté que "PLUS RIEN NE SERAIT COMME AVANT" alors assumez en les conséquences. Vous avez GRAND INTÉRÊT à ce que Blaise COMPAORE et son ami Guillaume SORO répondent devant la juridiction du Burkina Faso pendant votre mandat : il y va de votre (pouvoir actuel) crédibilité. Surtout, n’avancez pas l’indépendance de la justice pour ne rien faire. usez plutôt de votre GRANDE DIPLOMATIE pour faire respecter les mandats d’arrêts même pour le NOUVEAU IVOIRIEN DE CIRCONSTANCE (maintenant que cette situation semble l’arranger). Vous n’avez plus à faire à un PEUPLE MOUTON, à une société civile majoritairement inorganisée, à une OPPOSITION CORRUPTIBLE à seulement quelques millions de FCFA. S’il vous plait, Blaise COMPAORE et son frère ainsi que GUINGUERE étaient CRAINTS : où sont-ils aujourd’hui ?
    Hé ! APPRENEZ A ÉCOUTER LE PEUPLE PENDANT QU’IL EST TEMPS !
    NE PENSEZ EN AUCUN INSTANT QU’ON VA VOUS LÂCHER :ON VEILLE AU GRAIN.
    SI VOUS ÊTES AU POUVOIR AUJOURD’HUI, C’EST PARCE QUE LE PEUPLE L’A VOULU.
    C’EST PAS PAR PARCE QUE VOUS AVEZ PU BOURRER DES URNES OU LES TRANSPORTER AVEC DES MOTOS POUR EN FAIRE CE QUE VOUS VOULEZ.
    UN HOMME AVERTI EN VAUT DEUX
    LE PARDON COMMENCE PAR LA JUSTICE.
    PAIX AU BURKINA,
    LA PATRIE OU LA MORT, NOUS VAINCRONS !

  • Le 22 février 2016 à 22:20, par par Ato En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    Internaute 52 .Si les pro Gbagbo viennent c est plutôt le 4 millions de burkinabé qu ils vont vous ramener. Tu as la mémoire courte. A cause de ta haine envers le Président Blaise Compaore tu oublies ce que Gbagbo a fait aux burkinabé .

  • Le 22 février 2016 à 22:23, par Fun-key En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    Le plus gros problème est que la terre est plate et non pas une balle. L espace n existe pas et ainsi que les satellites ... Sincèrement ! Google : "flat EARTH" ET AUSSI "ISS HOAX"
    C’est grave la manière dont on nous ment... Je ne veux pas vous dire qui je pense qui est derrière l’ attaque djiadiste de Ouaga...
    REAL EYES
    R E A L I Z E
    REAL LIES !!!
    TOUT DU MENSONGE....

  • Le 23 février 2016 à 07:21, par Okpayielo En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    Bonjour à tous les internautes et merci de vos réactions sur le présent sujet.

    J’exprime derechef ici ma fierté d’être Gulmantché et Burkinabè.

    Nul doute que la remise des individus impliqués dans le coup d’état à la Diendiéré par les autorités ivoiriennes est à saluer grandement, d’autant plus que ceci est en mon sens un bon signe de prise de conscience de la nécessité de respect (il en reste hélas encore bien d’autres attendus) envers le Burkina Faso, chose que je revendique profondément sans compromis ni complexe quelconque d’infériorité.

    Encore une fois : pourquoi n’avons-nous pas de problèmes profonds de manque de considération avec nos autres voisins que son le Mali, le Niger, le Bénin, le Togo et le Ghana ?
    Tel que vous l’avez tous si bien exprimé : c’est bien, mais ce n’est pas arrivé.

    En Gulmantché je dirais pour conclure : TIMBA, BULKINA YABA, NA JIENU, NA GANU, NUNTWALI, PWOLI, TIMB MOKO TIE NUBE. TI KAN TWO FALIMA.

    En Mooré : BURKINA WEN BISA NASS FAN, TOND ME YA NEBA - TOND PA NAN SAK PAUGRE YE (toutes mes excuses pour mon Mooré hélas bien limité en expression et transcription !).

  • Le 23 février 2016 à 07:58, par Fils Indigne En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    Ce soit-disant Rambo est un fils indigne. A cause de l’argent, des faveurs qu’il avait au RSP, il était capable de tout pour maintenir ce corps en vie. On assassine son frère le Juge Salifou Nébié du Conseil Constitutionnel, il ne léve pas son petit doigt pour que la lumière soit faite ; son problème, c’est son ventre qui est devant lui, c’est tout. Un proverbe de chez nous dit ceci : "le bras va devant et va derrière". Cela pour dire que dans la vie, il y a des hauts et des bas. Tous ceux qui gravitaient autour de la sphère Compaoré ne pouvaient pas s’imaginer qu’un jour tout pouvait s’écrouler pour les laisser au tapis. C’est vous qui tuez, assassinez, vous accaperez des richesses du Faso, humiliez les autres, etc. sous-prétexte que vous avez le pouvoir, vous êtes de hommes forts, vous avez les armes, etc. Tout en oubliant que Dieu est au-dessus de tout cela et que le jour il va decider autrement, rien ne peut resister. Des gens qui n’ont pas la crainte de Dieu.
    Signé : L’Etalon Enragé

  • Le 23 février 2016 à 11:29, par Omso La Joie En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    Il s’agit d’un véritable piège ROCKADO donc vigilance à tous. Pourkw ne pas ns extrader SORO et COMPAORE ? K les president ADO et Rock sach k les Burkinabé ont maintenant grandi en mentalité. Cki est sur c’est k ns Burkinabé laissons la verité au tps.

  • Le 24 février 2016 à 20:01, par Danton En réponse à : Et Roger Le Touareg, où est-il ?

    Moussa Nébié n’a pas de lointain lien de parenté avec Chantal Terasson de Fougères comme le Touareg, voilà pourquoi il a été sacrifié. CQFD. En tout cas j’espère que Rambo pourra nous dire qui a assassiné le juge constitutionnel Salif Nébié. Vive le Burkina Faso !

  • Le 26 février 2016 à 09:54, par KOUDOUGOU En réponse à : Putsch manqué du 16 septembre 2015 : Arrestation de l’adjudant-chef Moussa NEBIE « Rambo »

    Bonjour et merci a tous pour vos contributions dans cette histiore du 17 septembre .
    Aussi je vous invite a ne pas oublier et de bien vouloir vous interesser a ’limplication des colonels majors Gambo Sibidou Paul (GSP) et Bonkian Alain Laurent (BAL) dans les massacres de Koudougou en fin octobre 1987.
    Massacre commis sur les elements de l’ex-BIA. Verite et justice d’abord
    Excellent week-end

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Putsch de septembre 2015 : Minata Guelwaré est décédée
La problématique de la liberté chez Jean-Jacques Rousseau