Des coups de feu, qui seraient des tirs en l’air, etaient entendus depuis le milieu de la soirée en provenance de la presidence du Faso. Ils seraient l’expression du mécontentement des soldats suite à l’audition par la gendarmerie ce lundi des principaux responsables du RSP, à savoir le Lcl Céleste Coulibaly, les capitaines Abdoulaye Dao et Flavien Kaboré dont aucun n’a été arrêté contrairement à certaines rumeurs.

mardi 30 juin 2015 à 00h51min

Des coups de feu, qui seraient des tirs en l’air, etaient entendus depuis le milieu de la soirée en provenance de la presidence du Faso. Ils seraient l’expression du mécontentement des soldats suite à l’audition par la gendarmerie ce lundi des principaux responsables du RSP, à savoir le Lcl Céleste Coulibaly, les capitaines Abdoulaye Dao et Flavien Kaboré dont aucun n’a été arrêté contrairement à certaines rumeurs.

Messages

  • God save Africa.. Fils et filles de tout pays unissons pour bâtir une Afrique une et indivisible

  • On doit vraiment voire le cas des ces militaires du RSP.
    Il faut les trouver un role et les relocalises hors de Ouaga loin de la presidence sinon il constituent un danger pour le burkina.

    La lutte reste a venir, comment comprendre que jusqu’a nos jours les gens reagissent de la sorte, pour une audition d’un des leurs on brandit des armes. Je me demande si l’armee c’est pour le burkina ou bien c’est pour un clan. cela aurait ete un autre pays qu’ils sont en prison.

  • Tous ces militaires ,de Zida ou du RSP,souhaitent la prolongation de la transition afin de mieux s enraciner.Donc Tonton Blaise avait raison de vouloir encore 15 ans.Ils ont goutte,c est tres bon le pouvoir et personne ne veut partir.Meme le CNT trouvera un truc dans l espoir de créer un LINGA , Wait and see

  • NE REVEILLEZ PAS LES RANCOEURS AVEC VOS ACTIONS SPECTACULAIRES. LAISSEZ CES HOMMES TRANQUILLES I

  • De toute les facons la transition a allumer un feu et Zida et sa clique se feront bruler par ca .

  • Que le bon DIEU nous sauve ,que le Burkina soit en paix,

  • Ou est Hervé Ouattara. Ou est Hervé Kam. Ou est Lopez . Ou sont les balayeurs de citoyenneté. Vite a vos armes sortez.

  • C’est ce qui arrive quand un pays décide de nourrir à grands frais des bandits de grands chemin.

  • Qu est ce que ca coute a zida de demissionner pour laisser notre transition. On ne peut pas passer notre temps a gerer ses humeurs avec ses freres du RSP. Oubien

  • RSP contre RSP. De quoi on se mele. Que zida aille regler ses problemes avec ses freres et libere notre constitution.

  • lopez cherche la presidence de la chamber de commerce. elle n a plus le temps pour zida.
    elle reclame deja son du pour les marches passées. ce qui correspond a la presidence de la chamber de commerce

  • mème nous les pompiers on va tirer. on ne veut pas le col ouattara. nos comandant de compagnie vienent de nous dire qu’li dit de faire le point des hommes pour une grand mouvement sans attendre le nouveau comandant BNSP. Si ça commence comme ça nous va sortir manifester contre lui ouattara. il a mème fait une liste des hommes pour faire souffrir. on l’attend ici. nou on boit ensemble et dieu seul sait ce qu’il veut faire aux gens . il ne connait rien de pompier en plus. il faut qu’on enlève lui aussi de la BNSP.

  • Tout le monde peut être auditionné à mon avis .on n’est pas super citoyen parce que l’on porte une arme. A partir du moment où vous pouvez apporter de plus amples informations par rapport à une affaire jugée d’intérêt national, il va de soit que l’on vous écoute. Ce n’est pas forcement une incrimination. Ceci dit ,je voudrais demander à nos frères d’armes de savoir raison garder, et de travailler à ce que nous puissions sortir honorablement de cette transition. On a tous à y gagner .la violence entraine toujours la violence. Faisons de notre chère patrie un véritable
    havre de paix.

  • Nul n’est et ne sera au-dessus de la loi

  • Je crois que nous nous trompons de cible. Zida peut etre mauvais mais le comportement du RSP est pire. Ce n’est pas parce que les officiers ont été entendus que les éléments du RSP doivent semer le désordre. Entendre quelqu’un ne veut pas dire qu’il est au arrêt.
    C’est quelque chose qui se fesait même sous Blaise. S’il y’a faille dans la securité d’une autorité les responsables vont s’expliquer à la gendarmerie. C’est normal. Vivement que le RSP degage.

  • Encore eux, ils finiront pas démontrer meme a leurs défenseurs qu’ils ne sont vraiment pas utiles. On est pas dans un jungle on est dans une civilisation Tchrrrr

  • Si cela s’avérait il y a un sérieux problème. J’ai hésité jusqu’à présent sur le sort de ce corps mais là je suis hors de moi maintenant. Ces gars sont-ils au dessus de la loi ? Il doit maintenant disparaître et on va se lever pour cela.

  • Si ce rumeur de tir s’avère exacte,c’est dans dangereux.le RSP serait très nuisible dès à présent et pour le président à venir.Le RSP semble toujours être à la solde de Compaoré et de ses acolytes que sont les 03 mis en cause et Gl Diendere et j’ irai loin même en disant que ce RSP est et reste aux ordres de la FRANCE qui l’ utilisera à un moment où le président qui sera en place après des élections démocratiques ne fêrait pas l’ affaire de la France.DONC il faut DELOCALISER ET RÉFORMER ce RSP qui jusqu’à présent nous à montrer un joli visage.

  • c’est Zida et son amateurisme en politique qui créé tous ces problèmes
    1. il dit dans son discours que RSP doit être maintenus
    2. il fait sortir ses OSC pour protester
    3. il invente des choses pour que ses coreligionnaires dans RSP tirent en l’air
    4. il veut une insurrection anti RSP pour devenir héros au prix du sang des jeunes
    Zida pardon !!!!!!

  • Diriger une nation n’est pas chose facile, fermeté et rigueur doivent être à l’appel.Que la rue ne pense pas que c’est elle qui dirige parce que, c’est de la pagaille qu’elle créée. Il faut surtout éviter, en ces moments tendus, tout humiliation de qui que ce soit à base de soupçon.

  • Des civils de tout statut social et politique ont été interpellés récemment sans que leurs supporters aient manifesté. Si le RSP veut qu’on le prenne vraiment au sérieux, qu’il nous montre que ses hommes sont prêts à êtres des justiciables comme nous et non comme des hommes au dessus de la loi. A continuer de perturber notre quiétude, la logique nous amènera à croire que la paix au Burkina Faso passe par leur dissolution. Ressaisissez-vous chers frères.
    Salaam(Paix) !

  • Lisez bien l’interview de Valere Some, vous vous ferez une idee de ce qui attend le Burkina. Au moins pendant dix ans on va trimer et souffrir !

  • Le Plan de ZIDA a échoué depuis. Tout le monde savait qu’il était entrain de manipuler des soldats au sein du RSP pour récupérer le RSP. Mais Zida est trop petit devant les Céleste et KERE. Des officiers très intélligent et expérimenter que lui et qui le suivait de près.
    Zida est le problème de la transition qu’il le veuille ou pas il est arrivé au terminus et il doit quitter le premier ministère.
    On connait son plan pour faire mais basse sur le RSP mais il a échoué.. il veut prolonger la transition mais ..il perd le temps..
    Zida doit démissionner..

  • Est-ce que le peuple comprend réellement ce qui se passe dans ce pays ou dans cette transition ?le problème va au delà de ZIDA et le RSP, ils nous envoient sur un terrain qu’on ignore jusqu’à pressent, donc soyons vigilent !!!!!!!

  • Chacun doit pouvoir s’expliquer si la sécurité a besoin de l’entendre. Soldats du RSP, vous continuez de donner raison à ceux qui ne veulent pas vous sentir. Il faut arrêter ces comportements d’enfants gâtés. Si des gens fomentent des choses contre l’autorité, leur place est au gnounf. Si au contraire les gens sont blancs, il faut les laisser en paix. Pas d’excès de zèle, mais pas de laxisme non plus. La gendarmerie doit entendre qui elle estime nécessaire d’entendre. Pas de faiblesse, ni de compromission.
    Responsabilité, sens de la nation d’abord et toujours.

  • RSP TU NOUS DONNE LIMAGE D’UN CRIMINEL
    TU N’ES PAS AU DESSUS DE LA LOI
    AVEC VOUS ON A L’IMPRESSION DE NE PAS ÊTRE EN SÉCURITÉ
    QU’UNE SOLUTION IMMÉDIATE SOIT TROUVÉE PENDANT QU’IL EST TEMPS.

  • Je pense qu’il faut arrêter cette zizanie. Le RSP est entrain de salir son image. ça dissolution est plus que d’actualité maintenant.

  • Ces tirs militent contre eux.

  • Ce sont des soldats indisciplines donc il faut les sanctionner. Il faut arrete celui qui tirer le premier

  • J’ai peur pour l’avenir ds mon pays. RSP, OSC, Forces vives de la nation, ayez pitié des enfants et pauvres de ce pays. Car la guerre on p savoir quand sava cmcé mais on n p jamais déterminé quand sa prendra vrèment fin. N ruiné pa notre bo pays bati avc difficulté pour votre soif d pouvoir et privilèges. K DIEU tou puissant étand sa main protectrice sur le BF. N pensé pa à vs meme, ouvrez les yeux et les oreilles et vous verrai que la paix n’a pas de prix. Les grandes Nations ce font la guerre sur le térritoir des autres, sème la zizani partou où leur intéret est ménacé, mais jamais la pagaille n trouble leur sommeil sur leur térritoire. Mais ns les pétite Nations tou temps com des marionnetes ils ns manipules com ils veul. a bon entendeur salu.
    k DIEU est pitié de nous et nous garde.

  • Gardez le nom RSP si vous le voulez. On ne va pas le dissoudre, mais on doit le déployer pour d’autres missions populaires,beaucoup plus nobles.
    Ce serait désormais le Régiment de Sécurité Populaire ( ou le Régiment de Sécurité du Peuple) sinon nous risquons d’avoir un FRSP qui sera le Front de Résistance pour le Salut du Peuple.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés