Blaise Compaoré annonce la dissolution du gouvernement, décrète l’état de siège et retire le projet de loi modifiant la constitution.

jeudi 30 octobre 2014 à 17h34min

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Blaise Compaoré annonce la dissolution du gouvernement, décrète l’état de siège et retire le projet de loi modifiant la constitution.

Le message de Blaise Compaoré

Peuple du Burkina Faso, mes chers compatriotes,

En ces instants douloureux que traverse notre peuple, caractérisés par la rupture de confiance et émaillés de manifestations et d’expressions diverses de mécontentements, je voudrais dire à l’attention de la nation entière que j’ai entendu le message.

Je dissous le gouvernement à compter de ce jour afin de créer les conditions d’une nouvelle perspective. Je lance un appel aux leaders de l’opposition politique pour mettre fin aux manifestations.

J’engage, dès ce jour, des pourparlers avec l’ensemble des acteurs pour une sortie de crise afin de retrouver au plus tôt et la sérénité dans notre pays. J’en appelle au calme et à la retenue

Ouagadougou, le 30 octobre 2014
Blaise Compaoré
Président du Faso

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés