LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Ministère de l’Economie et des Finances : Objectif, dynamisme et efficacité

Publié le vendredi 21 décembre 2012 à 09h48min

PARTAGER :                          
Ministère de l’Economie et des Finances : Objectif, dynamisme et efficacité

Faire de l’économie et des finances un secteur dynamique, efficace, plus compétitif et performant ; telle est désormais l’ambition du Ministère de l’Economie et des Finances qui tient les 20 et 21 décembre à Ouagadougou la 2e session de son Conseil d’administration (CASEM).

« Le Ministère de l’économie et des finances et la quête permanente de la qualité », c’est au tour de ce thème que les chefs de service du MEF avec à leur tête le premier responsable du ministère, Lucien Marie Noël Bembamba réfléchissent depuis de ce matin.

Pour le ministre de l’Economie et des finances, la qualité des actions de son département doit se manifester à travers le cadre de pilotage qui consiste à la maîtrise des actions prioritaires du ministère. Elle doit aussi se manifester par le fonctionnement opérationnel des structures, la transparence dans les actions, la performance des structures, la visibilité des actions et la qualité du personnel du Ministère.

« Pour faire face aux défis, la mobilisation de l’ensemble des acteurs du département y compris les partenaires sociaux, est un impératif dans la mise en œuvre des actions prioritaires », a indiqué Lucien Marie Noël Bembamba. Avant d’ajouter que le thème met en exergue les éléments directeurs de la posture à adopter pour une meilleure qualité dans nos actions quotidiennes.

L’année 2012 a été « assez paisible » au sein du Ministère. A en croire le premier responsable, des actions seront menées afin de rendre plus apaisé le climat au sein de son département.

Au cours de leurs assises, les participants vont faire le bilan de l’année 2012 et faire les prévisions pour l’année prochaine.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (5)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Affaire IUTS : Le directeur général des impôts rassure