Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’œil qui a connu le malheur et qui n’a pas crevé, connaitra certainement le bonheur.» Proverbe Africain

Burkina Faso : « C’est dans l’union que nous pourrons être mieux engagés pour vaincre le terrorisme », lance Lassina Zerbo

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Lassina Zerbo, Premier ministre • Lefaso.net • lundi 13 décembre 2021 à 23h55min
Burkina Faso : « C’est dans l’union que nous pourrons être mieux engagés pour vaincre le terrorisme », lance Lassina Zerbo

C’est conscient de la lourde tâche qui l’attend que Lassina Zerbo a été officiellement installé dans ses fonctions de Premier ministre, ce lundi 13 décembre 2021 à Ouagadougou. Au terme de la cérémonie de passation de charges entre le géophysicien de 58 ans et le Premier ministre sortant, Christophe Dabiré, le nouveau chef du gouvernement, a déclaré être au service du peuple en vue de mener à bien le programme pour lequel le président du Faso a été élu.

Dès son premier discours à la tête de la Primature, l’ancien secrétaire exécutif de l’Organisme onusien de surveillance de l’interdiction des essais nucléaires (OTICE) va droit au but et appelle les Burkinabè à s’unir pour en finir avec le terrorisme au Burkina Faso. Il est, pour lui, plus que jamais temps de taire les querelles et tout ce qui divise les filles et fils du pays.

« J’en appelle à la cohésion, à la tolérance, au pardon pour qu’on puisse s’unir. Parce que c’est à l’unisson que nous pourrons être mieux engagés pour vaincre le terrorisme », a-t-il dit, appelant les populations à faire preuve de patriotisme.

Dr Lassina Zerbo officiellement installé dans ses fonctions de Premier ministre

Dr Lassina Zerbo rassure d’emblée les Burkinabè qu’il travaillera d’arrache-pied à faire bouger les lignes dans le sens de leurs aspirations. « Je ne ménagerai aucun effort pour continuer l’œuvre entamée et être à l’écoute de tout le peuple et l’on essaiera de contacter toutes les composantes, avec l’appui du chef de l’État, pour que l’on puisse simplement nous comprendre et gagner la confiance des Burkinabè ».

C’est également avec des actions de grâce que le nouveau locataire de la Primature occupe ses nouvelles fonctions, car pour lui, la foi est par excellence le moteur qui fait avancer toutes choses, sans distinction de religion. Reconnaissant le gros travail abattu par son prédécesseur et toute son équipe, il a tenu à lui témoigner sa gratitude pour tous les efforts consentis pour relever les défis auxquels il a été confronté durant tout le temps passé au poste de chef du gouvernement.

Le nouveau chef du gouvernement burkinabè honore les couleurs nationales

Le Premier ministre entrant a reçu des mains du secrétaire général de la Primature, son certificat de prise de fonction ainsi que quatre formulaires de déclaration d’intérêt pour le patrimoine à remplir dans les jours à venir pour l’Autorité supérieur de contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption (ASCE-LC).
Évoluant entre science et diplomatie, Dr Lassina Zerbo a été nommé le vendredi 10 décembre en remplacement de Christophe Dabiré. Peu connu du grand public, il a de nombreux réseaux politiques.

Hamed NANEMA
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Lutte contre la corruption au Burkina : Demain n’est donc pas la veille ?
Burkina : Le Premier ministre Lassina Zerbo « investi » par l’Assemblée nationale
Burkina : « L’état de la défense et de la sécurité réclame des gestes audacieux et rapides », déclare Lassina Zerbo
Burkina : Voici la première déclaration de politique générale du Premier ministre Lassina Zerbo
Burkina : Le Premier ministre Lassina Zerbo devant l’Assemblée nationale pour son examen d’investiture
Dr Lassina Zerbo, Premier ministre : « L’avenir appartient aux peuples qui ne baissent pas les bras »
Burkina Faso : La sécurité, priorité du premier mois du gouvernement Zerbo
Gouvernement de Lassina Zerbo : Roch montre qu’il peut faire des amputations
Burkina/Gouvernement Lassina Zerbo : Huit ministères fusionnent, un autre voit le jour
Primature : Le Premier ministre Lassina Zerbo échange avec ses plus proches collaborateurs
Burkina Faso : Le nouveau gouvernement compte 25 membres et enregistre 10 entrants et 19 sortants
Burkina Faso : « C’est dans l’union que nous pourrons être mieux engagés pour vaincre le terrorisme », lance Lassina Zerbo
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés