LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont ceux qui travaillent qui vont s’en sortir.” Jean Victor OUEDRAOGO (JVO)
publicite

Burkina/2ᵉˢ journées portes ouvertes des banques et établissements financiers : Banques et acteurs économiques veulent parler le même langage


L’Association professionnelle des banques et établissements financiers du Burkina (APBEFB) organise les 29 et 30 octobre 2025 la deuxième édition des journées portes ouvertes de ses membres intitulées Business days. Cette édition se tient en partenariat avec les artisans et transformateurs (…)

Séjour des Afro-descendants au Burkina : « Je suis venu soutenir l’effort des autorités burkinabè », déclare Jacob Zuma


« Je suis venu accompagner mes camarades autorités burkinabè qui ont déjà fait beaucoup de choses pour ce pays. Ils ont pris des décisions exceptionnelles et je suis venu soutenir cet effort », a déclaré l’ancien Président sud-africain Jacob Zuma à son arrivée au Burkina Faso, ce mercredi 29 (…)
publicite
publicite
publicite

Burkina : L’Assemblée législative de transition acte la dissolution de la CENI

Les députés de l’Assemblée législative de transition, réunis ce mardi 28 octobre 2025 en séance plénière, ont adopté à l’unanimité le projet de loi portant dissolution de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Inspection du travail : Le rapport 2024 remis au Premier ministre

Burkina : La Douane déjoue un trafic mortel en mettant la main sur 267 sacs de cyanure déguisé en riz à Cinkansé, région du Nakambé

La Douane du Burkina Faso intercepte 267 sacs de cyanure dissimulé sous des sacs de riz à Cinkansé, dans la région du Nakambé. L’information a été rapportée sur sa page Facebook officielle, ce mercredi 29 octobre 2025. Cette opération de contrôle menée au poste de Cinkansé, le 23 octobre dernier, a permis de déjouer une tentative de fraude d’une dangerosité extrême.

publicite

Burkina : Le Conseil burkinabè des chargeurs (CBC) renforce les capacités des conducteurs routiers et des transporteurs sur le règlement 14 de l’UEMOA et la sécurité routière

Le transport routier inter-États des marchandises en Afrique de l’Ouest est affecté par des contraintes structurelles et des dysfonctionnements persistants : surcharge chronique des véhicules, non-conformité généralisée aux normes communautaires, dégradation accélérée des infrastructures routières et insécurité routière préoccupante, en particulier sur les principaux corridors de transit. Convaincu que la prise en compte effective des exigences du transport routier inter-États de marchandises s’impose comme une priorité stratégique pour les États de la sous-région et pour l’ensemble des (…)

Tour du Faso 2025 : Paul Daumont s’impose à Dano et conserve le maillot jaune de leader

La cinquième étape du Tour cycliste international du Faso, longue de 111,700 km et courue ce mardi 28 octobre 2025 entre Gaoua et Dano, a été remportée par le Burkinabè Paul Daumont. Une victoire suivie à l’arrivée à Dano par le ministre des sports, Roland Somda, qui avait à ses côtés, le ministre du commerce, Serge Poda et bien d’autres personnalités civiles et militaires.

Burkina : Le BBDA tient une rencontre d’échanges avec les bénéficiaires du fonds de promotion culturelle

Ce mardi 28 octobre 2025 à Ouagadougou, le Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA) a organisé une rencontre d’échanges avec les bénéficiaires et les prestataires de l’appel à projets 2025 du Fonds de promotion culturelle du BBDA.

Diplomatie : Jacob Zuma en visite à Ouagadougou dans le cadre des activités des Afro-descendants

L’ancien président sud-africain Jacob Zuma a foulé le sol burkinabè dans l’après-midi de ce mercredi 29 octobre 2025.

Alliance des États du Sahel : Les autorités s’engagent pour un cyberespace sécurisé, souverain et résilient

La Confédération des États du Sahel (AES) a réaffirmé sa ferme volonté en faveur d’un cyberespace sécurisé, souverain et résilient à la troisième édition des Journées nationales de la cybersécurité (JNC), le 28 octobre 2025, à Bamako. Elle est organisée par l’Autorité malienne de régulation des télécommunications, des TIC et des postes (AMRTP).

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière BRVM 30 169,39-0,12%
BRVM C 343,84-0,49%
BRVM-PRES 144,25-0,62%
Séance du 29/10/2025
 LeFaso TV
«  4+1  » DU 29/10/2025
Arrivée : 10-4-15-1-11 NPO : 2 NP : 00
  • Ordre : 9 170 500 FCFA
  • Désordre : 83 000 FCFA
  • Bonus : 2 500 CFA
  • Quarté V : - CFA
  • Tiercé V : - FCFA
  • Couplé V : - FCFA
  • Simple V : - FCFA
  • C G : 9 000 FCFA
  • C P A : 2 000FCFA
  • C P B : 5 000 FCFA
  • C P C : 2 000 FCFA
  Caricature
  Site WEB
Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM)
Conseil des Ministres depuis 2004 Les Editions LeFaso
Articles les plus lus
Articles les plus commentés
Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

Idrissa NASSA
Président du Groupe Coris

Coup sur coup, le PCA de CORIS Holding a reçu deux grandes distinctions du monde des affaires en quelques semaines. Après le prix « CEO of the Year » en mi-mai à Abidjan par l’Africa CEO Forum pour le dirigeant s’étant le plus illustré dans la bonne conduite de son entreprise, deux semaines après, il recevait le « Lifetime Achievement Award » pour l’ensemble de sa carrière bancaire, décerné par le African Banker Awards toujours dans la capitale ivoirienne, à l’occasion des Assemblées générales de la Banque mondiale.

Pissyamba OUÉDRAOGO
Secrétaire exécutif du RENLAC

Il est le nouveau secrétaire exécutif du Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC). Lors de la. clôture de sa 25e assemblée générale, l’ONG de lutte contre la corruption a confié sa direction à ce syndicaliste sociologue, attaché de santé à la retraite. Il remplace à ce poste Sagado Nacanabo qui aura clôturé ses deux mandats de trois ans chacun.

Seydou IDO
Membre du réseau QNET

Il est présenté comme l’un des cerveaux d’une vaste opération d’escroquerie qui a fait plusieurs victimes aux Burkina. Leur stratagème consistait à appâter des candidats à l’immigration avec de fausses promesses d’emploi et à ensuite à les séquestrer pour leur soutirer de l’argent ou à les obliger à faire du marketing pyramidal. Depuis le 26 mai 2025, il médite sur son sort à la MACO avec plusieurs de ses complices.

Salif TIEMTORÉ
Ancien ministre

Depuis quelques jours, cet ancien ministre de Roch Kaboré en charge de la jeunesse et de la promotion de l’entreprenariat des jeunes est face à la justice pour répondre des faits de fausse déclaration d’intérêt et de patrimoine, financement occulte des partis politiques et blanchement de capitaux.

    Derniers messages du forum