Offre d’emploi : La Fondation Strømme (FS) recrute plusieurs profils
N°001/SFBF/2025
La Fondation Strømme (FS) est une ONG internationale de développement de droit Norvégien qui intervient dans trois régions au niveau mondial : Asie, Afrique de l’Est et Afrique de l’Ouest. En Afrique de l’Ouest, la Fondation Strømme intervient au Niger, au Burkina Faso et au Mali à travers trois (3) bureaux pays. Elle prône les valeurs de dignité, justice, respect et solidarité avec pour vision, « un monde sans pauvreté ». Sa mission est de « Lutter contre la pauvreté » à travers des programmes de qualité que sont l’éducation inclusive et l’économie inclusive.
Le Gouvernement du Burkina Faso a obtenu de ses partenaires financiers, notamment la Banque Islamique de Développement (BID) et la Fondation Education Above All (EAA) un financement pour la mise en œuvre du Projet d’Apprentissage accéléré pour les Enfants et les Adolescents Non Scolarisés au Burkina Faso (PAAENS/BFA). A cet effet, la Fondation Strømme a été retenue comme Chef de file des ONG/Associations de mise en œuvre dudit projet. Ce projet sera mis en œuvre en étroite collaboration avec le ministère de l’Éducation Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales (MENAPLN) dans les régions des Bankui, du Nakambé, des Kuilsé, du Gulmou, du Yaadga, de l’Oubri et du Nando.
Le PAAENS/BFA vise à améliorer l’accès de 80.000 filles et des garçons hors école âgés de 9 à 12 ans à une éducation sensible au genre et inclusive dans les zones cibles du projet, à travers la Stratégie de Scolarisation accélérée /Passerelle (SSA/P).
Au titre des ressources humaines du projet, la Fondation Strømme recrute les postes suivants :
1. Chargé de projet/PAAENS-BFA (01)
2. Spécialiste suivi-évaluation, Recherche et apprentissage (01)
3. Comptable de subventions (01)
4. Contrôleur interne (01)
5. Coordonnateurs(trices) de zone pour les régions d’intervention du projet (06)
6. Chauffeurs (02)
Conditions d’emploi et de candidature
NATURE DU CONTRAT
CDD, 1 an avec possibilité de renouvellement pour tous les postes.
COMPOSITION DU DOSSIER (POUR TOUS LES POSTES)
Une lettre de motivation
Un curriculum vitae détaillé en français, le contact et adresses e-mail de trois (03) personnes de référence.
COMMENT POSTULER
Les candidats intéressés sont priés d’envoyer leur dossier de candidature par email à burkinafaso@stromme.org au plus tard le 14 novembre 2025. L’objet de l’email doit mentionner clairement l’intitulé du poste (candidature au poste de ………. …). Tout dossier ne respectant pas ces conditions ne sera pas considéré.
PROCESSUS DU RECRUTEMENT
Présélection sur dossier suivie d’un entretien.
La Fondation Stromme est une Organisation qui prône les valeurs de justice, de dignité humaine et de solidarité. Elle est engagée pour l’égal accès à l’emploi, pour la protection des enfants et l’équité du genre et ses procédures de recrutement reflètent ces valeurs. Les candidatures féminines sont encouragées.
Les membres du personnel de la FS doivent être fidèles aux valeurs fondamentales et à l’inspiration qui guide l’organisation et démontrer un engagement constant envers les idéaux et la vision de l’organisation.












