Accueil > Actualités > Sport

Dernier ajout : 16 octobre.

IIIe championnat militaire de l’OLAO : bon départ des Burkinabè

 mercredi 12 novembre 2003

Le troisième championnat militaire de volley-ball de l’Office de liaison de l’Afrique de l’Ouest (OLAO) a débuté lundi dernier au complexe omnisports Simon Compaoré. En match d’ouverture, le Burkina s’est imposé devant le Niger par 3 sets à 0. La cérémonie du lancement a été présidée par le ministre de la Défense, le général Kouamé Lougué.
Ce troisième championnat est doté du trophée du colonel Ali Traoré, chef d’Etat major général des armées du Burkina. Il est sous le parrainage du ministre de la Sécurité du (...)

TOUR DU FASO : le Burkina passe à côté

 mardi 11 novembre 2003

Du 29 octobre au 9 novembre 2003, le Burkina Faso a vibré au rythme de son Tour, le 17e. Les lampions se sont éteints le 9 novembre au Mess des Officiers par la remise des récompenses aux plus méritants. Que retenir de cette épreuve ?
Tout est parti de l’erreur que le Burkina a commise dès la 1ère étape de Kaya. Ce jour -là, Mahamadi Sawadogo lève les bras de la victoire sur la ligne d’arrivée alors qu’il restait encore un circuit de 5,5 km. Tjallingii endosse le maillot jaune et ne le cédera plus (...)

Tour du Faso 2003 : le coup de pédale raté des ETALONS

 mardi 11 novembre 2003

Le Tour du Faso, édition 2003, qui s’est achevé le dimanche 9 novembre dernier sur l’avenue de l’Indépendance a été, comme on le sait, dominé par les Européens. Les Africains ont fait ce qu’ils pouvaient, mais force est de reconnaître que les Burkinabè ont été la grande déception.
Avec trois équipes (AS. Fadoul, Sifa Peugeot et Sofitex) composées chacune de six éléments, on croyait que les Etalons cyclistes joueraient les premiers rôles dans cette compétition. Mais au vu des résultats, on peut affirmer que (...)

Union sportive de la Comoé : relever le défi malgré les difficultés

 mardi 11 novembre 2003

L’Union sportive de la Comoé a tenu samedi 1er novembre à Banfora dans la salle des fêtes de la mairie son assemblée générale ordinaire de l’année 2003. Cette assemblée avait à son ordre du jour l’examen du bilan moral et financier de la présente saison.
Le bilan 2003 - 2004 révèle dans son ensemble une saison sportive calamiteuse pour les "Jaune bleu" de la Comoé. Cela se caractérise par ses insuffisances de résultats, le mauvais classement en championnat national D1, l’inexpérience et le faible niveau (...)

XVIIe Tour du Faso : le Néerlandais Maarten sur toute la ligne

 lundi 10 novembre 2003

C’est fini pour le XVIIe Tour du Faso. Hier soir au Mess des officiers, chaque athlète a récolté le fuit de ses efforts. Mais ce qui aura frappé, c’est l’écrasante domination de Marco Polo qui , sur les 11 étapes, a fait une démonstration de force et de savoir-faire.
Même réduite seulement à trois, l’équipe a pesé de tout son poids sur le Tour 2003, un Tour qui a été le plus rapide de sa jeune histoire. C’est surtout Maarteen Tjallingii qui a profondément marqué tous les esprits. Il enlève le maillot jaune (...)

Conseil international du sport militaire : des membres du Comité directeur décorés

 lundi 10 novembre 2003

Les travaux de la troisième réunion de l’année 2003 du Comité directeur du Conseil international du sport militaire (CISM) ont pris fin vendredi dernier.
Lors de la cérémonie de clôture présidée par le ministre de la Défense à la salle des banquets de Ouaga 2000, des membres du Comité directeur ont été décorés par le grand chancelier des Ordres burkinabè.
Du 4 au 9 novembre 2003, le Comité directeur du CISM a tenu sa dernière réunion de l’année 2003 et à cette rencontre d’importantes décisions ont été (...)

Initiative nationale de soutien aux Etalons

 vendredi 7 novembre 2003

C’est aux Emirats arabes unis en novembre et décembre 2003 et en Tunisie en janvier 2004 que nos ambassadeurs du football, les Etalons, défendront nos couleurs nationales en Coupe du monde Juniors et à la CAN 2004.
Pour aider les Etalons, une Initiative nationale de soutien aux Etalons (INSE) a été mise en place. Ces dirigeants ont donné le 6 novembre 2003 à Ouagadougou une conférence de presse pour présenter au public burkinabè la mission à eux confiée. L’INSE est présidée par El hadj Oumarou (...)

Tour du Faso 2003 : rien de nouveau dans le peloton

 vendredi 7 novembre 2003

La grande boucle du 17e Tour cycliste international du Faso, c’est dimanche prochain avec la dernière étape Kombissiri - Ouagadougou. Comme sur les Champs - Elysées pour le Tour de France, l’arrivée sera jugée sur l’Avenue de l’Indépendance à la hauteur de la présidence du Faso sur un circuit de 7, 6 km à effectuer dix fois.
Le bouquet final est en quelque sorte une étape de prestige et c’est certain que les concurrents jetteront toutes leurs forces dans la bataille. En attendant l’apothéose qui promet (...)

CAN’2004 : un arbitre burkinabè retenu

 vendredi 7 novembre 2003

Le Comité exécutif de la CAF (Confédération africaine de football), lors de sa session du 26 octobre dernier, a arrêté la liste des arbitres devant officier les matches de la CAN 2004. Parmi eux, Lassina Paré du Burkina.
Abitres centraux
1 - Hichem Guira (Tunisie) 2 - Guezzar Mohamed (Maroc) 3 - Ndoye Falla (Sénégal) 4 - Codja Coffi (Bénin) 5 - Coulibaly Koman (Mali) 6 - Evehe Divine (Cameroun) 7 - Tessema Hailemalak (Ethiopie) 8 - Paré Lassina (Burkina Faso) 9 - Essam Abdel Fatah (Egypte) 10 - (...)

Tour du Faso 2003 : TJANLLINGII a-t-il tué le match ?

 jeudi 6 novembre 2003

Comme mardi dernier, la 7e étape, Yako-Ouahigouya (80 km), avec un circuit final de 3,5 km à effectuer deux fois dont une partie sur piste non bitumée, a été disputée de bout en bout.
Les 74 concurrents (il y a eu deux abandons la veille), qui ont pris le départ à 8 h 5, ont encoure bataillé.
A l’arrivée, c’est le Français Jonathan Kern qui a signé la première victoire alsacienne au prix de grands efforts. L’étape, parrainée par Close Up, est partie très vite avec de nombreuses attaques qui se succèdent. (...)

Ouaga-Yako : enfin Laurent Zongo sauve la mise

 mercredi 5 novembre 2003

Ce fut long à se dessiner mais les Burkinabè retrouvent enfin le sourire. A Yako, ils ont enfin joué le ticket gagnant au terme d’une belle course.
Laurent Zongo a donné une belle victoire qui vaut bien son pesant d’or au Burkina ; Du coup, le pays des Hommes intègres a bon dos car c’est un succès qui efface comme par enchantement tous les doutes et toutes les peines qui conduisaient tout droit au découragement.
Franchement, les Etalons reviennent de loin, le triomphe large. Ouaga-Yako pourrait (...)

Tour du Faso 2003 (5e étape) : c’est "caillou" pour les Aricains

 mardi 4 novembre 2003

Le Tour du Faso, qui a observé hier lundi 3 novembre 2003 un repos, sera aujourd’hui à sa 6e étape (Ouagadougou-Yako) à partir de 7 h 45.
A mi- parcours, les Européens mènent le bal et pour le moment, ce sont eux qui détiennent les deux maillots les plus convoités du Tour : le jaune et le vert. La concurrence est de taille et c’est "caillou" - c’est-à-dire dur pour les Africains qui se battent comme ils peuvent.
En cinq étapes, l’équipe de Marco Polo (Hollande), dont le patron est Tjallingii Maarten, (...)

XVIIe Tour cycliste du Faso : A quand la victoire de la consolation ?

 mardi 4 novembre 2003

Ce matin 4 novembre 2003, la caravane du Tour entame sa VIe étape. Elle quitte Ouaga pour Yako où les coureurs passent la nuit. Après un repos réparateur le lundi, tout le monde devra être d’attaque.
Pour les Burkinabè, le Tour doit être joué ou presque. Le maillot jaune du leader, on n’y pense presque plus. Reste alors un dernier baroud d’honneur, celui qui nous donnera au moins le maillot du vainqueur de l’étape. C’est la nouvelle option, celle qui paraît la plus réaliste et réalisable.
En piquant (...)

XVIIe Tour du Faso - Kaya-Ziniaré, 2e étape : Hamidou à une seconde du jaune

 vendredi 31 octobre 2003

Une compétition cycliste d’envergure internationale comme le Tour, ça se prépare. On fait des options. Il y a donc des équipes qui sont sur le XVIIe Tour avec de grandes ambitions. Pour elles, il faut repartir à la fin du Tour avec le maillot du leader.
Certaines formations ne sont pas si ambitieuses. Pour elles, une victoire une fois en passant ferait largement l’affaire. Parmi ces deux groupes, il y a ceux qui vont au gré du hasard et de la chance. Ils veulent bien étoffer leur collection de (...)

Tour du Faso 2003 (2e étape) : Marco Polo imprime sa marque

 vendredi 31 octobre 2003

Après une nuit en bivouac le mercredi 29 octobre 2003, les forçats de la route ont entamé hier jeudi la 2e étape, Kaya-Ziniaré (68, 2 km). Le Néerlandais Tjallingii Maarten ayant remporté la veille la première étape, Ouaga-Kaya, on attendait de voir s’il conserverait le maillot de leader surtout qu’il est talonné au classement général individuel au temps par David Thierry (Isère-France) et Mahamadi Sawadogo (Sofitex-Burkina Faso).
Au cours de cette étape, il n’a pas laissé filer ce que les autres (...)

XVIIe Tour du Faso : Tjallingii Maarten de "Marco Polo" endosse le 1er maillot jaune

 jeudi 30 octobre 2003

Lorsque ce mercredi 29 octobre, les 82 coureurs de la XVIIe édition du Tour du Faso ont pris le départ chacun avait sans doute un petit pincement au cœur. Quel sort réservait en fait cette grande aventure. Chacun, en secret revait de gloire et de performance.
On s’attendait à un chaud soleil et à une grande adversité. Pour cette première étape, Ouaga-Kaya, longue de 111,500 km, tous les ingrédients ont été à l’heure au rendez-vous.
Pour cette étape de LONAB, la première des 11 de ce Tour 2003. La course (...)

Tour du Faso 2003 : qui succédera à Saadoune Abdelati ?

 mercredi 29 octobre 2003

Le Tour du Faso édition 2003 démarre ce mercredi 29 octobre avec quelques modifications du circuit. On retrouve des anciennes villes étapes comme Kaya, Tenkodogo et Houndé. Le 17e Tour comprend 11 étapes et un jour de repos à Ouagadougou et sera couru sur 1244, 5 km. La première étape, c’est Ouaga - Kaya (111,5 km).
Pour l’édition 2002, treize équipes (Burkina Faso A, Marco polo cycling Team, Nigeria, Aliplast, Burkina Faso B, Limousin, Cameroun, Mali, Maroc, Café Baqué, Niger, Isère et Togo) avaient (...)

TOUR DU FASO : les Etalons tiendront-ils ?

 mercredi 29 octobre 2003

La 17e édition du Tour cycliste international du Faso avalera ses 111 premiers kilomètres ce matin sur l’axe Ouaga-Kaya. Première étape d’une compétition qui va réunir 11 équipes africaines et 5 équipes françaises avec 6 coureurs chacune. Le Burkina Faso est présent avec 3 équipes. Que peut-on attendre des Etalons ?
On se rappelle cette victoire fulgurante du capitaine des Etalons, Saïdou Rouamba, à la dernière étape de la 16e édition du Tour du Faso. C’était la folle ambiance dans les rangs des nombreux (...)

Football : Moumouni Dagano à Guingamp

 lundi 13 octobre 2003

Dagano succède à Drogba Guingamp tient le successeur de Didier Drogba (parti à l’OM) à la pointe de son attaque : il s’agit de Moumouni Dagano qui s’est engagé pour quatre ans en faveur du club des Côtes d’Armor.
Dagano succède à Drogba Guingamp tient le successeur de Didier Drogba (parti à l’OM) à la pointe de son attaque : il s’agit de Moumouni Dagano qui s’est engagé pour quatre ans en faveur du club des Côtes (...)

Pages : 0 | ... | 4100 | 4120 | 4140 | 4160 | 4180 | 4200 | 4220 | 4240 | 4260 | 4280

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 19/10/2017

ARR : 10-15-7-4 NP : 00
ORD : 1 194 000
DES : 89 000
QUARTE V :
BONUS :

C G : 47 500
C P A : 10 500
C P B : 4 000
C P C : 20 000

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés