Accueil > Actualités > Sport

Dernier ajout : 18 septembre.

Jubilé de "Boum boum" : retrouvailles avec Sharifa King

 mardi 13 juillet 2004

C’est le 18 juillet 2004 que le grand jubilé de Boum - Boum aura lieu à la maison du Peuple au cours d’un gala international de boxe avec de grands champions d’Afrique et d’Europe.
Le promoteur, mondialement connu, notre ami français Jean Marc Pérono et Access motor, avec le concours de toute la presse nationale, sous- régionale et TV5, en donneront prochainement tous les détails.
Je répète que notre pays aura, s’il plaît à Dieu, son champion d’Afrique voire du monde dans les mois à venir. Retenez ces (...)

Préparation CAN Juniors 2005. Etalons-Lionceaux : jeu égal

 mardi 13 juillet 2004

En route pour la Tunisie où ils vont affronter les Aiglons de
Carthage, les Etalons Juniors du Burkina Faso marquent
actuellement une escale au Maroc. Dans le royaume Chérifien,
les jeunes Burkinabè ont livré le dimanche 11 juillet, un match
amical face aux Lionceaux de l’Atlas.
Les deux équipes ont fait
jeu égal un but partout. Les Marocains ont ouvert le score en
première mi-temps sur penalty, avant que les Etalons
n’obtiennent l’égalisation en deuxième période par Hugues Dah.
Avant de (...)

16è finale de la coupe du Faso 2004 : Les petits disparaissent

 lundi 12 juillet 2004

La plupart des matches des seizièmes de finale de la coupe du Faso, qui se sont joués samedi dernier sur les différents terrains du pays, ont été favorables aux clubs de d1.
Les petits n’ayant pas réussi à créer la surprise, les grands poursuivent ainsi tranquillement leur chemin. Les huitièmes de finale se joueront le week-end prochain, et déjà il y a des duels qui promettent de très beaux débats.
Les résultats des 16es de finale 1. Dori FC - USO : 0-3 2. Untaani Football club de la Tapoa- USCO : 0-4 (...)

Clubs, ligues et fédération de football : Prépare-t-on un "hold-up électoral" ?

 lundi 12 juillet 2004

"Dans nos équipes (structures dirigeantes et formations sportives), ce ne sont pas les meilleurs ou les plus méritants qui occupent les places ; ce sont des clubs d’amis qui s’accaparent d’un butin qu’ils essaient de gérer comme ils peuvent et comme ils veulent", affirment Alassane Ouédraogo et Lassané Zida, deux observateurs avisés du football burkinabè.
"N’est-ce pas le cumul de toutes ces erreurs qui nous reviennent sous forme de sanctions ?" Lettre ouverte au ministre des Sports et des (...)

Etalons juniors : Une étape de la préparation au Maroc

 lundi 12 juillet 2004

Les Etalons juniors ont quitté Ouagadougou, le vendredi 9 juillet dernier pour le Maroc où ils parapheront leur préparation, avant de rallier Tunis pour le grand rendez-vous du 17 juillet prochain. Malgré quelques petits "bobos", l’entraîneur Sidiki Diarra reste confiant.
Après la CAN juniors 2003, le Burkina Faso se devait de reconstruire une équipe juniors dans la perspective des éliminatoires de la prochaine CAN de ladite catégorie.
Sidiki Diarra et Joseph Kaboré "SAP" portés aux destinées de (...)

Coupe du Faso 2004, 16es de finale : La succession de l’EFO est ouverte

 vendredi 9 juillet 2004

Ça y est, la succession de l’EFO est maintenant ouverte. Après le tirage au sort, place aux équipes qui s’exprimeront sur les différents terrains du Burkina afin de postuler à la succession des Stellistes.
Ces oppositions des 16es de finale pour le moins déséquilibrées, nous réserveront-elles des surprises ?
La chasse est ouverte. Les premiers tirs sont pour les 10 et 11 juillet 2004.
En optant pour la formule de 2 chapeaux afin que les gros bras du Fasofoot ne s’affrontent pas dès les 16es de (...)

Coupe du Faso 2004 :(16e de finale) : Les hostilités débutent ce week-end

 vendredi 9 juillet 2004

C’est ce week-end que débute, sur les différents stades du pays, les seizièmes de finale de la Coupe du Faso édition 2004. Comme on le sait, Dame Coupe est capricieuse, et des favoris pourraient y laisser des plumes. Dans ce genre de compétition, pour les petits, c’est le match de leur vie, et ils jouent souvent sans calcul.
Ces 16es de finale sont favorables à des clubs comme l’USO, l’USFRAN, le RCK, l’ASFA-Y, le RCB, l’ASFB et l’EFO. C’est pareil, pour l’USFA, dont l’adversaire, l’US Passoré, a (...)

CAN Juniors 2005 : Les Etalons se requinquent au Maroc

 vendredi 9 juillet 2004

Ce vendredi 9 juillet, les Etalons juniors quittent Ouagadougou pour la Tunisie où ils affronteront les Aiglons de Carthage dans le cadre des matchs éliminatoires de la CAN juniors. Auparavant, ils installeront leur base au Maroc pour y livrer deux matchs amicaux. L’entraîneur Sidiki Diarra fait le point des préparatifs.
Le "Pays" : Quel bilan faites vous de votre préparation avant l’expédition de la Tunisie ?
Sidiki Diarra : A ce stade, le bilan n’est pas excellent mais pas négatif non (...)

La fête des sports : Du spectacle pendant 3 jours

 jeudi 8 juillet 2004

Jadis, le 14-Juillet était une fête pour tous dans les anciennes colonies. Une journée entière, sport et jeux rivalisaient. La mairie de Ouagadougou, l’ambassade de France a Ouagadougou et le ministère des Sports et Loisirs tentent depuis deux ans, de nous réveiller les bons et beaux moments.
Il y a un an, c’était l’essai. Il s’est avéré largement positif. Ce fut une fête populaire couronnée de compétitions de l’élite. Arts martiaux, athlétisme basket, et cyclisme en ont profité pour asseoir leur (...)

Afrique du Sud # Burkina Faso : 2-0 : Il faut soutenir Dagano

 mardi 6 juillet 2004

Les Etalons du Burkina sont tombés le samedi 3 juillet en Afrique du Sud face à la sélection nationale de ce pays en match comptant pour les éliminatoires de la CAN et de la Coupe du monde 2006.
C’est une formation du Burkina, apeurée qui a évolué en terre sud-africaine.
Jouer à l’extérieur a toujours été le problème des Etalons. Le match contre les Bafana-Bafana l’a plus que jamais illustré. La défaite n’est certes pas interdite, mais il faut savoir se battre, comme ils nous l’ont prouvé au Congo (...)

20 ans de Sidwaya : Le waré et le jeu de dames, passionnants et captivants

 mardi 6 juillet 2004

Le waré est un de nos traits de culture. Malheureusement, sa pratique perd chaque jour un peu de terrain. A l’occasion de la célébration de ses 20 ans, Sidwaya a fait un clin d’œil à cette discipline sportive qui compte toujours de nombreux fans à Ouaga. Les pratiquants ont eu droit à une compétition qui s’est déroulée dans la cour des Editions Sidwaya, vendredi 2 juillet dernier.
C’est la variante waré à 30 trous très pratiquée dans l’Est, le Centre Est et le Nord Est du Burkina qui a été retenue.
Les (...)

Afrique du Sud # Burkina Faso : 2-0 :La seconde chute des Etalons

 lundi 5 juillet 2004

Les Etalons du Burkina ont été battus samedi au FNB Stadium de Johannesburg par les Bafana Bafana d’Afrique du Sud pour le compte de la troisième journée des éliminatoires Coupe du monde - CAN 2006.
La mission était certes difficile au départ pour les nôtres, mais la bande à Ivica Todorov pouvait mieux faire au vu de la physionomie du match. Une seconde chute après celle de Kinshasa.
Moumouni Dagano, par-ci, Moumouni Dagano par-là. La presse sud-africaine ne tarit pas d’éloges pour l’attaquant (...)

CAN et Mondial 2006 : Deuxième défaite des Etalons

 lundi 5 juillet 2004

Les Etalons du Burkina ont effectué leur 3e sortie dans le cadre des éliminatoires jumelées de la Coupe du monde et de la CAN 2006. En déplacement le samedi 3 juillet 2004, les nôtres ont subit le diktat des Sud-Africains qui ont gagné par 2 à 0.
Pour ce deuxième déplacement hors de leur écurie, les Etalons du Burkina savaient que le challenge sud-africain ne serait pas une partie de plaisir. Après leur défaite (0-3) contre le Ghana, les Bafana-Bafana, qui ambitionnent non seulement être à la CAN, (...)

Eliminatoires CAN : La mauvaise cadence des Etalons

 lundi 5 juillet 2004

Dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN et de la Coupe du monde 2006, les Etalons du Burkina Faso étaient face aux Bafana Bafana d’Afrique du Sud. Une rencontre qui s’est jouée au FNB stadium de Johanesburg et a été remportée par les Sud africains par 2 buts à 0.
Beni Mac Carthy et ses coéquipiers ont scellé le sort des Burkinabè au cours des quarante cinq premières minutes. C’est d’abord Steven Pienaar qui trouve le chemin des filets de Mohamed Kaboré à la 12e mn, avant que (...)

ASFA-Y : Le hand-ball et le football à l’honneur

 lundi 5 juillet 2004

La famille sportive jaune et vert a choisi la soirée du vendredi 2 juillet dernier, pour célébrer avec faste ses titres en Hand-ball et football. C’était en présence du Haut-Commissaire du Kadiogo, Boureima Bougma, des responsables du football burkinabè et des sponsors du club.
Malgré les quelques difficultés de parcours au niveau des compétitions sportives, l’ASFA-Yennenga, club crée il y a cinquante sept ans, reste parmi les plus incontournables des clubs au Faso. Voici trois années (...)

Coupe du monde et CAN 2006 : Quels Etalons à Jo’burg ?

 vendredi 2 juillet 2004

Ce week-end, les éliminatoires de la Coupe du monde et de la CAN 2006 seront à leur troisième journée. Comme il y a deux semaines, la lutte sera encore âpre pour prendre les trois points de la victoire. Y aura-t-il décantation dans le groupe 2 où les concurrents ont tous le même nombre de points (3) ?
On a hâte de voir qui prendra seul les commandes dans ce groupe 2. Si la compétition avait pris fin à l’issue de la deuxième journée, le Ghana, le Burkina Faso et la République démocratique du Congo (...)

Etalons# Bafana Bafana : Oublier le traumatisme de Kinshasa

 vendredi 2 juillet 2004

C’est ce samedi 3 juillet 2004 au FNB stadium de Johannesburg à 13h TU soit 15 heures locale, que les Etalons du Burkina Faso affronteront les Bafana Bafana d’Afrique du Sud. Deux équipes qui ont perdu hors de leur base, lors de la 2e journée et pour cette 3e journée, l’une d’elles reçoit.
Chaque équipe s’est préparée en conséquence surtout sur le plan psychologique car ce sera important au cours de cette partie. L’Afrique du sud qui a pris une raclée de 3 buts à 0 au Stadium de Kumasi devant (...)

Etalons juniors : 1 - Mena Juniors : 0 :Des efforts ont été fournis

 jeudi 1er juillet 2004

Le mardi 28 juin, les Etalons juniors du Burkina Faso et le Mena juniors du Niger étaient opposés pour la seconde fois en amical. C’était au stade municipal avec cette fois une victoire burkinabè par 1 à 0.
L’entraîneur des Etalons juniors, Sidiki Diarra, a, comme il l’avait souligné à l’issue de la première rencontre, procédé à des réaménagements au sein de son effectif.
Ainsi, on a enregistré dans le onze de départ, sept joueurs qui n’avaient pas joué le premier match et le défenseur Al Fousséni (...)

Eliminatoires : Les Etalons en route pour l’Afrique du Sud

 jeudi 1er juillet 2004

Les Etalons du Burkina Faso ont quitté Ouagadougou le mercredi 30 juin pour l’Afrique du Sud. Au pays de Nelson Mandela, l’équipe burkinabè sera face aux Bafanas Bafanas dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN et du mondial 2006.
C’est un match qui s’annonce difficile quand on sait que l’Afrique du Sud lors de la 2e journée, a été défaite à Kumasi par les Black Stars du Ghana (0-3). Difficile également parce que les Etalons qui sortent d’une défaite à Kinshasa ont besoin de se (...)

Championnat national de D2, 3e journée : Le "sans-faute" de Planète Champion

 mercredi 30 juin 2004

Le carré d’As du championnat de D2 a abordé le week-end écoulé (samedi 26 juin 2004), la IIIe journée. Planète Champion grâce à son large succès à Koudougou (5-0) face à l’ASEC-K, peut maintenant rêver à la D1.
Trois matchs joués pour autant de victoires, 8 buts marqués contre 0 encaissé, tel est le bilan partiel de cette formation de Planète Champion, après cette première phase de la super division.
En déplacement à Koudougou, Pierre Coulibaly et ses coéquipiers ont été sans pitié devant l’ASEC-K, qu’ils ont (...)

Pages : 0 | ... | 4200 | 4220 | 4240 | 4260 | 4280 | 4300 | 4320 | 4340 | 4360 | ... | 4460

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 18/09/2018
ARR : 13 - 7 - 5 - 6 NP : 00
ORD : 680 500 FCFA
DES : 23 000 FCFA
TIERCE V :
COUPLE V :
C G : 41 000
C P A : 8 500
C P B : 2 500
C P C : 1 500

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés