Accueil > Actualités > Sport

Dernier ajout : 12 décembre.

Lancement de la deuxième édition de la Coupe de la Fraternité :Mogtédo ouvre et gagne

 mardi 16 décembre 2003

La modeste cité de Mogtédo, peut se vanter d’avoir réussi le pari de l’organisation du lancement de la seconde édition de la Coupe de la Fraternité. Vainqueur de la première édition jouée à Zorgho, Mogtédo a réussi à ouvrir le bal par une victoire sur la séduisante formation de Méguet.
En accueillant l’un des illustres fils du Ganzourgou initiateur de ladite édition, Mogtédo ne pouvait que se vêtir de ses plus beaux habits. La cérémonie a été riche en sons et en pas de warba pour la partie traditionnelle et (...)

XIes Jeux universitaires ouest-africains :L’intégration sous-régionale par le sport

 lundi 15 décembre 2003

Les XIes Jeux universitaires ouest-africains ont débuté vendredi, au stade municipal de Ouagadougou par la cérémonie d’ouverture suivie d’un match de football. Le top de départ a été donné par le ministre des Sports et des Loisirs représentant le Premier ministre. Le thème de ces Jeux est "sport universitaire face au défi de l’intégration sous-régionale".
Les Jeux universitaires ouest-africains communément appelés WAUG en anglais sont nés en 1965 de la volonté des responsables des universités de la (...)

Retour des Etalons juniors : Ils n’ont pas à avoir honte !

 vendredi 12 décembre 2003

Les Etalons juniors sont rentrés d’Abu Dhabi sans tambours ni trompettes. Même si leur objectif qui était de passer le premier tour a été atteint, ils nourrissent avec le recul, des regrets.
En endossant le costard de favori, les Etalons se sont très vite vus en quarts de finale avant d’affronter le Canada. Même le peuple burkinabè tout entier voyait son Onze national de moins de vingt ans, triompher avant l’heure de leurs homologues canadiens. La FIFA et la presse locale émiratite ont contribué à (...)

Championnat du Monde Juniors :Le Canada crée la surprise face au Burkina Faso (1:0)

 mardi 9 décembre 2003

Le Canada a mis fin à la série d’invincibilité du Burkina Faso en s’imposant 1:0 sur une frappe magistrale de Josh Simpson, le 8 décembre 2003 au stade Al Nahyan d’Abou Dhabi. Les Canadiens, par un savant mélange de courage et d’adresse, rentrent dans l’histoire.
En effet, c’est la première fois qu’une équipe canadienne masculine atteint les quarts de finale d’une compétition organisée par la FIFA. De plus, ils sont les premiers à marquer un but aux Hommes Intègres du Burkina Faso, qui avaient réussi à (...)

Eliminatoires CAN et Mondial 2006 : Les Etalons doivent jouer pour la première place

 lundi 8 décembre 2003

Pendant que l’Afrique sportive attend que commence la phase finale de la XXIVe CAN Tunisie 2004, le tirage au sort des éliminatoires de la XXVe CAN a été effectué vendredi dernier. Les Etalons du Burkina Faso sont logés dans le groupe 2 en compagnie de l’Afrique du Sud, de la République Démocratique du Congo (RDC), du Ghana, de l’Ouganda et du Cap-Vert.
Il faut d’emblée souligner la particularité des éliminatoires de la CAN 2006 dont la phase finale aura lieu en Egypte. Il s’agit d’éliminatoires (...)

Initiative nationale de soutien aux Etalons : Plus de 300 000 000 F CFA encaissés

 lundi 8 décembre 2003

Le comité technique de coordination de l’initiative nationale de soutien aux Etalons (INSE) a organisé un petit déjeuner de presse vendredi dernier à l’hôtel Ok Inn. Une opportunité de faire le bilan à mi-parcours de ses activités.
Le point essentiel de cette rencontre avec la presse est le rapport de la commission souscriptions ; A la date du jeudi 4 décembre 2003, le comité technique de coordination de l’INSE a encaissé la somme de 330 285 500 F CFA. "La semaine qui précédait, nous étions à 319 000 (...)

Burkina # Emirats : 0-0 - On n’a pas forcé le talent

 vendredi 5 décembre 2003

Un nul blanc (0-0) ! voilà qui arrange nettement les affaires des Burkinabè tout en donnant un peu de chance au Emiratites. Nous sommes premier du groupe et devons rester à Abu Dhabi.
Malgré leur victoire acquise de haute lutte lors de la deuxième journée, le pays hôte a abordé notre match avec un réalisme surprenant et un profond respect pour le Burkina. Le point étant suffisant pour nous, on n’a pas forcé le talent.
Les Emiratites aiment leur équipe. Ils avaient fondé de sérieux espoirs sur elle. A (...)

Deuxième journée du mondial juniors : Le Burkina à la tête des Africains

 mercredi 3 décembre 2003

Deux journées de jouer seulement et déjà certaines équipes savent que pour le Mondial c’en est fini. Cependant, pour beaucoup, les choses ne sont pas aussi gagnées que cela. Le dernier jour sera déterminant pour certaines équipes.
Pour l’heure tous rêvent d’être à la place des Etalons ou des Argentins... qui ont fait le plein des points. Mais là aussi,’le débat n’est pas clos.". Dans la poule du Burkina, les Etalons sont certes en tête avec 6 pts et un goal-average de plus 2. Puis viennent leurs homologues (...)

Coupe du monde Juniors - Burkina Slovaquie (1-0) : Les Etalons qualifiés

 mardi 2 décembre 2003

Après cette courte victoire sur la Slovaquie 1 # 0, les Etalons ne sont pas loin des 16es de finale de ce rendez-vous mondial des moins de 20 ans. Un beau plat de pied de Ousséni Zongo a suffi pour nous permettre de décrocher les trois points.
Ce 2e match se devait d’être offensif ou ne sera pas. Le président de la FBF, Seydou Diakité avait sonné la charge avec toute la diplomatie qui sied au soir du premier match des Etalons. "Avec un seul attaquant en pointe notre attaque ne peut pas tourner (...)

Burkina Panama 1-0 : Une bonne entrée pour les Etalons

 lundi 1er décembre 2003

Ouf, les trois premiers points sont dans la poche. Face au Panama, le 28 novembre au stade Mohammad Bin Zayed Stadium, le Burkina n’était pas dans son meilleur jour.
Aussi tardif soit-il, le but libérateur de Aristide Bancé a fait prendre un bon départ au Burkina dans ce mondial.
Vendredi 28 novembre, premier match des Etalons juniors. Le programme de la journée est tout simple. "Nous avons juste fait quelques foulées à travers la ville tôt le matin et puis après c’était tout le monde au lit" a (...)

Championnat du Monde Juniors : le Burkina bat le Panama par 1 à 0

 samedi 29 novembre 2003

C’est en fin de match que le Burkina Faso a fait la différence dans le match du Groupe A qui l’opposait à Panama, au stade Mohammed Bin Zayed d’Abou Dhabi. Seul un coup franc inscrit par le remplaçant Aristide Bance à neuf minutes du terme de cette partie gâchée par beaucoup trop de fautes aura permis aux deux nouveaux venus de se départager.
D’entrée de match, quelques belles actions du milieu de terrain Rodrigo Tello laissent à penser que les Panaméens sont mieux rentrés dans la rencontre. Mais ce (...)

Championnat du Monde Juniors : Des Panaméens prometteurs, des Burkinabè intrépides

 vendredi 28 novembre 2003

Il ne fait pourtant aucun doute que les Burkinabés, premiers adversaires de Panama dans la compétition, auront à cœur de faire perdre de leur superbe aux jeunes joueurs d’Amérique latine.
Dans les salons privés de leur hôtel d’Abu Dhabi, les joueurs panaméens, arborant leurs survêtements blancs immaculés, semblent nager dans le bonheur. Ils n’ont pas l’air particulièrement anxieux à l’idée de faire leur entrée dans le monde souvent impitoyable du football international. C’est à qui prendra le plus de (...)

Championnat national de football :10 buts au stade du 4 août

 vendredi 28 novembre 2003

Les matchs de la 3e journée du Faso foot se sont joués le mercredi 26 novembre dernier. Au total, 23 buts ont été inscrits avec 10 buts pour les 2 rencontres du stade du 4 août, EFO # AS SONABEL et USO # SANTOS.
L’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) et l’Union sportive de Ouagadougou (USO) n’ont pas eu de peine pour se défaire de leur adversaire respectivement l’AS SONABEL et le Santos. Les stellistes voulaient en finir avec les ratées des 2 premières journées, avec pratiquement la même formation (...)

Championnat national de football : triste journée pour deux "grands"

 mardi 25 novembre 2003

Le championnat national de football de première division a observé sa 2e journée le week-end dernier. Après la défaite de l’EFO face à l’USFRAN, c’était au tour d’un autre "grand", l’ASFA-Y, de subir le même sort que l’EFO, sa rivale. L’USO était passée par là.
"Chacun à son tour chez le coiffeur", "prenez et gouttez voir". "Hier, vous vous êtes moqués de nous, aujourd’hui, vous voilà...". Ce sont autant de phrases que l’on pouvait entendre le 23 novembre dernier au Stade municipal de Ouagadougou à l’issue (...)

Initiative Nationale de Soutien aux Etalons : Lancement à Ouahigouya

 mardi 25 novembre 2003

Le dimanche 16 novembre 2003, a eu lieu à Ouahigouya, le lancement officiel es souscriptions volontaires pour soutenir les Etalons du Burkina Faso
Les Etalons sont qualifiés pour les phases finales du mondial des juniors en décembre au Qatar, et de la CAN 2004 en Tunisie en février. Plus de 50 millions de francs CFA ont été récoltés au cours de la cérémonie.
Initiative Nationale de Soutien aux Etalons : Lancement à Bobo Dioulasso : Le jeudi 13 novembre dernier, a eu lieu au stade Wobi de (...)

Championnat national de football : Tous pour le second round

 vendredi 21 novembre 2003

Les 12 formations engagées pour le championnat de D1, saison 2003-2004, abordent la 2e journée ce week-end. Petit à petit, on devra rentrer dans le bain de la compétition.
L’AS Sonabel qui a accroché l’ASFA-Y lors de la 1re journée (1-1) accueille l’ASFB demain samedi. Les fonctionnaires de Bobo qui restent sur une victoire feront le déplacement de Ouagadougou dans l’espoir de conserver cet acquis. On pourrait assister à un beau match pour peu que les deux formations se donnent dans le (...)

Les images de la Can deviennent payantes

 jeudi 20 novembre 2003

La holding béninoise LC2 International a arraché fin octobre les droits de diffusion de la Coupe d’Afrique des Nations et de la Ligue des Champions africaine jusqu’en 2008. Les pays subsahariens, qui accédaient avec TV Africa gratuitement aux images de ces compétitions, vont désormais devoir mettre la main au portefeuille.
LC2 International est le nouveau détenteur des droits de diffusion de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) et de la Ligue des Champions africaine jusqu’en 2008. Le groupe (...)

Olympisme : IIe séminaire national sur la femme et le sport

 jeudi 20 novembre 2003

Le deuxième séminaire sur la femme et le sport a débuté hier dans la salle de conférences des travaux publics. Le thème de cette rencontre est "Quelles stratégies pour une promotion de la femme dans le sport au Burkina Faso". La cérémonie d’ouverture a été présidée par Mme Chantal Compaoré, épouse du chef de l’Etat.
Ce séminaire qui s’étalera sur trois jours (du 17 au 21) est le second après celui de 2001 dont le thème était "Sport et droit de la femme". Le séminaire de 2001 avait permis de jeter les premiers (...)

50e anniversaire de l’Aéro-club : Mieux faire connaître le club au grand public

 jeudi 20 novembre 2003

L’Aéro-club de Ouagadougou a organisé dimanche 16 novembre 2003 à son siège, sis à l’aéroport une journée "portes ouvertes" marquant son 50e anniversaire. Une manifestation qui a connu une affluence, en majorité des Européens.
L’Aéro-club de Ouagadougou est une association burkinabè à but non lucratif créée en 1953. Il a pour objectif de promouvoir, faciliter et organiser la pratique de l’aviation, de rassembler autour d’une activité commune et dans un esprit de convivialité et de compréhension mutuelle des (...)

Ligue 1/Marseille. L’incroyable affaire Drogba

 mercredi 19 novembre 2003

C’est un cas de figure inédit dans le football français : jugeant que la suspension pour un match de Didier Drogba, l’attaquant de l’OM, n’est pas assez sévère, la Fédération a fait appel de la sanction. En veut-elle aux Marseillais ?
Mais qui en veut à Didier Drogba ? Tout Marseille s’interroge et se sent visé par les autorités du football. En effet, et c’est une première dans notre pays, la Fédération française demande que le joueur soit puni plus sévèrement, après les incidents survenus à Bordeaux, le (...)

Pages : 0 | ... | 4140 | 4160 | 4180 | 4200 | 4220 | 4240 | 4260 | 4280 | 4300 | 4320

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« TIERCE » DU 13/12/2017

ARR : 15-12-16 NP : 02
ORD : 23 000
DES : 4 500
COUPLE V : 2 000

C G : 3 500
C P A : 1 000
C P B : 4 500
C P C : 7 000

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés