LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Jean-Pierre Mahé : « L’entraîneur de Yacine va transpirer dans son coin »

Publié le vendredi 13 février 2009 à 02h08min

PARTAGER :                          

C’est demain samedi 14 février 2009, à la Place de la nation, que Patrice Sou Toké dit le « Bombardier du Faso » ira à la conquête de la ceinture WBC dans la catégorie des welters. Un titre par intérim en jeu et le sacre passe par Yacine Chouaou, un jeune Algérien qui réside à Lyon, en France. Il est entraîné par Karim Harzooz, qui avait conduit Franck Haroche à la victoire le 20 décembre 2008 face à Irissa Kaboré dit le « Caïd du Faso ».

Hier jeudi 12 février, au cours de la conférence de presse à l’hôtel Somkiéta, il était là sans son boxeur qui n’est pas arrivé à temps à Casablanca pour prendre son vol. Mais, selon Karim, Yacine est attendu cette nuit et malgré la fatigue du voyage, il sera prêt pour le combat. « Il a été bien préparé techniquement et physiquement », a-t-il ajouté.

Quant à Jean-Pierre Mahé, le manager de Sou Toké, il s’est dit confiant et que l’entraîneur de Yacine va transpirer dans son coin. Le ring va donc trembler sous les coups de boutoir du « Bombardier du Faso ». Ce match de boxe, il l’a préparé sérieusement au village Nong-Taaba en vue de décrocher la victoire.

Pour montrer que son jour de gloire est arrivé, il doit frapper, cogner et rester maître sur le ring. Signalons que le détenteur du titre est l’Italien Abis Luciano, qui est en quête d’une autre ceinture. Il avait remporté le championnat WBC le 3 mai 2008 avant de le conserver en novembre de la même année. Il peut être le challenger officiel si Sou Toké ou Yacine sort victorieux.

Mais s’il se désiste, le vainqueur est le champion officiel. Rappelons qu’avant ce duel entre le Burkinabè et l’Algérien (12 rounds de 3 minutes), il y aura trois combats professionnels à l’affiche : Alexis Kaboré # Félix Friday Fatunji (Nigeria), Boniface Kaboré # Idowu Babatundé (Nigeria) et Justin Savi (Bénin) contre Ola Ayibai (Nigeria).

J. Daboné

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre