LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina Faso : Cinq personnes tuées à l’arme blanche à Bourzanga

Publié le vendredi 7 février 2020 à 23h30min

PARTAGER :                          
Burkina Faso : Cinq personnes tuées à l’arme blanche à Bourzanga

Cinq corps sans vie ont été découverts le jeudi 6 février 2020 dans le village de Kombteguia dans la commune de Bourzanga (dans la région du Centre-Nord), rapporte l’Agence d’information du Burkina (AIB).

« Les cinq personnes, toutes de sexe masculin ont été tuées à l’arme blanche par des individus non identifiés probablement dans la nuit du 5 au 6 février 2020 », a précisé les sources de l’AIB.

Selon les mêmes sources, quatre des cinq victimes sont des habitants du village de Souriboulsi et la cinquième du village de Sam.

Les parents des victimes ont procédé à l’inhumation des corps jeudi après-midi, a-t-on rapporté à l’AIB.

Ce bilan rappelle les dix-huit (18) personnes tuées dans l’après-midi du samedi 1er février 2020 dans le village de Lamdamol, selon le communiqué du gouverneur de la région du Sahel. Le 25 janvier de la même année, 39 morts ont été enregistrés suite à l’attaque perpétrée contre le village de Silgadji, dans le Soum.

En rappel, la commune de Bourzanga (Centre-nord du pays) qui accueille plus de 45 mille déplacés internes, est en proie à des attaques terroristes depuis plusieurs mois. Plus de la moitié des villages s’est déplacée au chef-lieu Bourzanga et toutes les écoles de la partie nord de Bourzanga sont fermées, selon des responsables de l’Education nationale dans la province.

LeFaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 février 2020 à 13:36, par Bao-yam En réponse à : Burkina Faso : Cinq personnes tuées à l’arme blanche à Bourzanga

    Quelque soit le candidat pour lequel vous allez voter aux élections qui viennent, ayez l’insécurité en tête. N’attendez pas que ca vienne dans votre ville avant de vous réveiller car ca sera trop tard. A l’allure où vont les choses, le gouvernement actuel ne convainc pas les Burkinabè qu’il a une stratégie efficace pour y faire face. Le silence ou les communiqués qui culpabilisent les victimes en sont la preuve. Ne vous laissez pas distraire par ceux qui sont payés pour polluer les forums. Ne rester pas dans vos salons à condamner croyant que ça va changer les choses. Engagez-vous et allez voter. C’est ca la démocratie.

  • Le 7 février 2020 à 18:20, par Yako En réponse à : Burkina Faso : Cinq personnes tuées à l’arme blanche à Bourzanga

    Je persiste si on était en Israël le gouvernement de RMCK serait parti il ya cela 4 ans.Mais comme la mort est banalisée dans l’état mpp au point qu’elle est devenue un fait divers.Rien détonnant à cela au regard de l’état d’esprit de la majorité et de son chef.Ce qui est choquant c’est ce choix collectif des Burkinabé à détruire leur propre pays jadis connu pour sa tranquillité par la négation de l’évidence c.à.d "le pays va mal".Le Burkina Faso reste un pays très particulier voire très bizarre où l’opposition et majorité s’apprécient mutuellement bien que le pays s’enfonce.Drôle de parlement au pays des" hommes intègres",vous avez besoin d’aller à l’école de la knesset Israélien pour apprendre le fonctionnement d’un parlement. On me rétorquera que ce n’est pas le même système parlementaire je répondrai où est votre liberté de député ?Vous faites plus mal au pays que les terroristes car eux ce sont des ennemis et compris comme tel et vous que faites-vous pour assurer au pays au gouvernement décent ?Merde

  • Le 8 février 2020 à 08:00, par the upright En réponse à : Burkina Faso : Cinq personnes tuées à l’arme blanche à Bourzanga

    Alors, les barbares agissent maintenant silencieusement pour ne pas attirer l’attention ? Vigilance à tous et surtout prudence.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique