LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

La chronique du coach : L’homme qui abandonna

Publié le vendredi 15 septembre 2017 à 20h40min

PARTAGER :                          
La chronique du coach :  L’homme qui abandonna

Amis lecteurs de la Chronique du Coach, L’histoire des diamants de la chronique passée m’a inspiré cette histoire autre histoire d’un autre métal précieux, l’or. Lisez la suite.

« A l’époque de la ruée vers l’or, un homme partit vers l’ouest faire fortune, il ne savait pas que les pensées des hommes recèlent plus d’or que la terre n’en eut et n’en aura jamais.
Il gagna un permis d’exploiter (une concession d’exploitation d’or) au jeu et s’y rendit pioche et pelle à l’épaule.

Après plusieurs semaines de labeur incessant, ses efforts se virent récompensés. Il avait trouvé le métal tant convoité. Il lui fallait maintenant du matériel pour exploiter le filon. Il referma consciencieusement la mine et s’en retourna chez lui pour informer ses parents et ses amis de sa trouvaille.

A eux tous ils parvinrent à réunir de quoi acheter tout le matériel nécessaire qui fut embarqué pour l’ouest en destination de la mine.

Le premier wagonnet d’or fut acheminé par bateau vers une fonderie. Le rendement prouva aux heureux propriétaires qu’ils possédaient une des plus riches mines d’or de la région.

Encore quelques wagonnets et toutes leurs dettes seraient remboursées ensuite suivront les bénéfices et la fortune à eux se disaient-ils alors. En avant donc les foreuses.
Mais tout à coup, le filon disparut. Les machines forèrent désespérément, essayant de le retrouver. En vain. Finalement, l’homme et sa famille décidèrent de revendre la mine d’or (matériel et permis d’exploiter) pour une bouchée de pain à un aventurier qui passait par là et reprirent le train pour rentrer chez eux bredouilles.

Le tout nouveau propriétaire, consultât un expert qui se livra à un petit calcul et attribua l’échec des précédents propriétaires à une méconnaissance des terrains et des couches géologiques. D’après lui on retrouverait le filon à trois mètres de l’endroit où les anciens propriétaires avaient fait arrêter le forage.

Ce qui se révéla parfaitement exact ; L’aventurier (le nouveau propriétaire) ramassa ainsi des millions de dollars parce qu’il avait sollicité les conseils d’un ingénieur des mines.
Ami lecteur de la chronique du Coach « Les pensées des hommes recèlent plus d’or que la terre n’en eut et n’en aura jamais. »
Cette histoire vraie tirée du Livre Réfléchissez et devenez riche de Napoléon HILL est pleine d’enseignement.

Premièrement, il s’agit de persévérance.

Dans votre parcours vers le succès, vous apprendrez que le véritable succès ne s’obtient pas du premier coup. Les échecs ou les non succès sont des enseignements indispensables à votre véritable succès

Par exemple un bon nombre d’entre vous ont lu ces chroniques une fois et se sont arrêtés là. Je vous suggère de les relire de temps à autres car vos propres réflexions vous permettront de découvrir encore de nouveaux enseignements utiles à votre vie de succès.
Deuxièmement, il s’agit de relations.

Qui fait partie de votre cercle restreint ? Nous sommes la moyenne des gens que nous fréquentons. Qui sont vos mentors, qui est votre coach, qui dans votre équipe à des compétences qui complètent les vôtres ?

Je suis Kiswendsida Ezéchiel OUEDRAOGO, le précieux partenaire du succès des individus et des organisations, j’offre avec enthousiasme et passion, conseils, formation et coaching pour vous aider à découvrir, développer et déployer votre potentiel.
Cher lecteur de la chronique du Coach vous méritez le meilleur, travaillez avec un précieux partenaire.

Moi je veux être le précieux partenaire de votre succès. Mais vous que voulez-vous exactement ?

Cette Chronique du Coach régulièrement publiée depuis 25 semaines maintenant est une preuve de ma volonté de vous accompagner. Mieux, à chaque Chronique je vous offre gratuitement de rejoindre la formation Vidéo Gratuite (mais plus pour longtemps) en ligne pour mieux vous accompagner. SI vous êtes déjà inscrit, vous savez de quoi je parle, si vous ne l’êtes pas, alors voici le lien encore une fois. Inscrivez-vous maintenant sur le site http://oser-reussir-sa-vie.com

Coach Ezéchiel OUEDRAOGO,
Le Précieux Partenaire du Succès des Managers et des Entrepreneurs
Conférencier –Formateur-Coach Certifié Membre de la John Maxwell TEAM
Directeur Général de Success Valuable Partner – SVP Sarl

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 septembre 2017 à 07:20, par Wendpanga En réponse à : La chronique du coach : L’homme qui abandonna

    Wahou ! Tres riches ces conseils et utiles pour qui veut aller loin. Merci

  • Le 17 septembre 2017 à 20:04, par Prisca En réponse à : La chronique du coach : L’homme qui abandonna

    Il s’agit de persévérance, il s’agit de relations...mais il s’agit aussi de savoir ce qu’on veut et où on veut aller. Déterminer notre véritablement important et se donner les moyens d’y parvenir.
    Merci Coach

  • Le 20 septembre 2017 à 08:23, par alexis.ndayegamiye@heineken.Com En réponse à : La chronique du coach : L’homme qui abandonna

    Merci Coach pour l’ amour au développement des autres ! Cela est un don de Dieu. Plusieurs personnes n’arrivent pas à obtenir le meilleur qui leur est destiné par précipitation, désespoir , comptant sur leur savoir faire et manque de persévérance. Nous devons être patients et persévérants.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Réfléchissez et devenez Riche…Si difficile à pratiquer
La chronique du coach : L’homme qui abandonna
La chronique du coach : Des hectares de diamant
La chronique du coach : Augmentez votre Efficacité de 600%