Procès des militaires : Les généraux Pingrenoma Zagré et Gilbert Diendéré ne seront pas entendus à ce stade de la procédure

LEFASO.NET | Par • mercredi 11 janvier 2017 à 17h50min

Le procès des militaires s’est poursuivi ce mercredi avec la comparution des accusés dont certains ont reconnu certaines pièces à conviction tandis que d’autres les ont réfutées.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Procès des militaires : Les généraux Pingrenoma Zagré et Gilbert Diendéré ne seront pas entendus à ce stade de la procédure

Yogo Abdoul Aziz, binôme de Sawadogo Ousmane, reconnaît par exemple les quatre grenades mais dit ne pas reconnaître les trois couteaux baïonnettes, et dit avoir dix minutions de bout vert au lieu des 160 munitions de type 7,62 que la perquisition lui a présentées aujourd’hui.

Pour Maître Birba Christophe de la défense, il faut confronter le général Pingrenoma Zagré et le général Diendéré pour couper court à ceux qui pensent que les propos de Madi Ouédraogo sont une volonté de dénigrer à titre de stratégie de défense. Pour le tribunal, à cette étape, il n’est pas opportun de les faire comparaître pour les confondre au caporal Madi Ouédraogo.

Nous y reviendrons

Lire aussi : "Coup d’Etat de Zida" : Le caporal Mady Ouédraogo, les 60 millions, la villa et le général Yacouba Zida

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés