Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Dans la vie on ne fait pas ce que l’on veut mais on est responsable de ce que l’on est.» Jean-Paul Sartre

Evaluation des 100 jours du président du Faso sur www.presimetre.bf

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Roch Marc Christian Kaboré, président • • mercredi 13 avril 2016 à 00h00min
Evaluation des 100 jours du président du Faso sur www.presimetre.bf

Vos commentaires

  • Le 9 avril 2016 à 10:03, par KORO TANK En réponse à : Evaluation des 100 jours du président du Faso sur www.presimetre.bf

    J’apprécie positivement votre démarche.Le seul souci, c’est la possibilité offerte à celui qui donne son avis de le répéter autant de fois qu’il veut : cela biaisera sans doute l’appréciation des résultats....A corriger si possible : un seul avis par personne. Si la personne tente à nouveau le système devrait le bloquer !!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 9 avril 2016 à 10:08 En réponse à : Evaluation des 100 jours du président du Faso sur www.presimetre.bf

    On ne voit pas de résultat de sondage affiché !

    Répondre à ce message

  • Le 10 avril 2016 à 21:01, par Bangré En réponse à : Evaluation des 100 jours du président du Faso sur www.presimetre.bf

    Concernant les 100 jours du président roch je dirai que rien ne bouge il tatonne trop

    Répondre à ce message

  • Le 10 avril 2016 à 21:42, par coulidiati En réponse à : evaluation des 100 jours de Rock

    Je salut les 100 jours du président qui malgré tout nous donne de continuer à espérer surtout qu’il lui reste encore du temps. J’apprécie positivement les mesures liées à l’emploi des jeunes même si elles ne résolvent pas à court et à long terme la question de l’emploi de ces jeunes. Il faut alors que d’autres décisions importantes soient prises pour pallier de façon durable cette question d’emploi. Je pense à la redynamisation efficace du secteur économique privée par exemple. Par ailleurs je pense que la gratuité des soins de santé de la mère et de l’enfant sont à saluer ainsi que la construction de classes au profit du primaire et du post primaire. Toutes ces mesures sont à saluer. Cependant je déplore la non franchise du président quant à la question du blanchiment d’argent quand il ne précise pas qu’il s’agit de 2009 à 2015 lors de la conférence de presse à Bobo. Cela nous laisse percevoir une volonté manifeste de salir les actions de la transition. Je déplore également cette façon de traiter les fonctionnaires de L’État avec toutes ces disparités salariales. J’en veux pour preuve les dernières augmentations salariales des magistrats ; ce que nous retenons comme leçon est qu’il faut "lutter" dans ce pays pour avoir une oreille attentive. Je veux vivement le rassurer que la leçon est bien reçu. Pour être bref, je dirai pour finir que les 2 agents de santé communautaire dont il prône pour chaque village existe déjà. Rien n’est nouveau dans cette histoire. Je conclurai en disant que ces 100 premiers jours sont donc mitigés avec un talonnement qui frise le manque d’une vision claire pour le pays. S’il veux réussir son mandat qu’il se mette vite au travail avec des actions concrètes pour le développement du pays. Les sorties médiatiques stériles ne servent à rien. bon vent à lui et à la prochaine.

    Répondre à ce message

  • Le 12 avril 2016 à 08:45, par Tantiga En réponse à : Evaluation des 100 jours du président du Faso sur www.presimetre.bf

    A quand la justice pour Norbert ZONGO et Cie, à quand la justice pour Thomas SANKARA et autres etc... Les criminels économique et de sang du défunt régime Blaise COMPAORE ne courent-ils pas toujours pendant que d’autres sont entrain d’ètre libérés de la MACO, alors que leur incarceration nous avait donné grand espoir ? Là aussi on a besoin du temps pendant que le peuple croupis dans sa soif de la justice et la misère ? Bref ! Quand à moi je me rend compte que la justice n’est pas d’abord à l’ordre du jour et en lieu place le système COMPAORE est entrain de se mettre doucement en marche et c’est dommage. "Je suis découragé !"

    Répondre à ce message

  • Le 12 avril 2016 à 08:51, par mimo En réponse à : Evaluation des 100 jours du président du Faso sur www.presimetre.bf

    de mon point de vue,la première mesure que le gvernment devrait prendre était la parité contractuel-fonctinnaire.
    s’il fallait donner une note je donnerai 4/10

    Répondre à ce message

  • Le 12 avril 2016 à 08:52 En réponse à : Evaluation des 100 jours du président du Faso sur www.presimetre.bf

    Au fait, votre histoire de "Presimetre " n’emballe pas les gens ! Arrêtez !!

    Répondre à ce message

  • Le 12 avril 2016 à 08:58 En réponse à : Evaluation des 100 jours du président du Faso sur www.presimetre.bf

    Votre histoire est trop compliqué. Allez dans les grains de jeunes, dans les marchés et yaars des villes et campagnes et vous sentirez ce que les gens pensent des 100 premiers jours de Roch. Le reste, c’est de l’enfumage pour embrouiller les gens. Et combien de gens possèdent des smartphones et autres outils pour participer à votre jeu ?

    Répondre à ce message

  • Le 12 avril 2016 à 09:36, par Silence En réponse à : Evaluation des 100 jours du président du Faso sur www.presimetre.bf

    Moi la seule chose que j’attends chez Rock est d’assoir les bases de la transparence dans notre pays. A ce titre il doit travailler à récupérer les biens mal acquis surtout que les caisses sont vides. Il doit mettre fin aux pots de vin dans les marchés publics et travailler à redresser le secteur de la Douane, des impôts, de la santé et de l’enseignement. J’allais oublier, il faut que ce gouvernement évite d’augmenter notre dette envers la FMI, la BM et autres car les taux d’intérêt ne sont pas supportables pour un pays pauvre comme le Burkina.
    En gros pendant les 100 jours c’est la reconduction des vieux loups du système de Blaise dans les postes stratégiques.

    Répondre à ce message

  • Le 12 avril 2016 à 23:06 En réponse à : Evaluation des 100 jours du président du Faso sur www.presimetre.bf

    N’importe quoi ! Élucubrations d’intellectuels oisifs. Vous pensez que c’est ainsi que vous resoudrez les problèmes des burkinabe ? Après l’insurrection contre le régime pourri et corrompu de Blaise Compaoré, on n’a pas besoin de ce machin mètre. Si Roch ne satisfait pas aux aspirations du peuple, on le chasse comme son ancien patron, Blaise.

    Répondre à ce message

  • Le 13 avril 2016 à 07:29, par nikemsongo En réponse à : Evaluation des 100 jours du président du Faso sur www.presimetre.bf

    {{}}Note : 4/10

    Répondre à ce message

  • Le 13 avril 2016 à 07:33, par Le Pic Nahouri En réponse à : Evaluation des 100 jours du président du Faso sur www.presimetre.bf

    Peuple du Burkina,
    Tu as donné un mandat de 5 ans à son excellente le Président Rock.
    Que des individus s’érigent en défenseurs du Peuple alors qu’ils ne réprésentent qu’une portion de ce peuple ; qu’ils tiennent des propos irrespectueux et empreints de haine et d’esprit de revanche tout azimut pour saper les 1ers jalons posés dans l’édification d’un Burkina nouveau, prospère et garantissant à tous les mêmes droits, je voudrait tout simplement dire à Mr le Président Kaboré de savoir raison garder et poursuivre la mise en oeuvre de son programme pour lequel il a été élu, à son rythme.
    100 jours ne nous permettent pas de d’évaluer un quinquenat et il appartient à tous de vous soutenir plutot que de vouloir vous discréditer.
    N’hésiter à aller à la rencontre des populations pour leur témoigner votre préccupation et votre attachement à leur cause.
    Puisse Dieu Le Tout Puissant et les Mânes de nos ancêtre vous éclairer davantage et vous soutenir dans cette immense responsabilité. Amen !

    Répondre à ce message

  • Le 13 avril 2016 à 10:12, par DIPAMA En réponse à : Evaluation des 100 jours du président du Faso sur www.presimetre.bf

    Moi j’apprécie en général positivement ce bout de temps que le président Rock Marc Christian KABORE ai passé au pouvoir mais j’ai aussi des soucis concernant les question d’emploi et d’éducation.
    Voilà tout ce que je reproche au régime du président Rock Marc Christian KABORE

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
An 3 de la gouvernance MPP : Une performance de 7,19/20 selon les résultats de notre sondage
Burkina Faso : Le président Roch Kaboré appelle à une trève sociale
58e anniversaire du Burkina Faso : Le message à la nation du président Roch Kaboré
An 2 de la gouvernance MPP : Le verdict implacable de nos internautes
An II Roch Kaboré : 55% des Burkinabè non satisfaits
Le Président du Faso réaffirme son soutien au nouveau président élu de la CAF
Le Président du Faso invite les hommes d’affaires égyptiens à investir au Burkina
Le Président Roch Kaboré chez le grand imam de la mosquée Al-Azhar du Caire et Théodore II d’Alexandrie
Réconciliation nationale : Roch Kaboré n’apporte aucun soutien à la CODER, selon la présidence du Faso
Entretien à l’Elysée entre les Présidents Roch Marc Christian KABORE et François HOLLANDE
Gouvernement Thièba II : La sécurité, priorité des priorités selon nos enquêtés
Remaniement ministériel : Voici la composition du Gouvernement Paul Kaba THIEBA II
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés