Accueil > Actualités > DOSSIERS > Roch Marc Christian Kaboré, président

Dernier ajout : 19 avril.

Réconciliation nationale : Roch Kaboré n’apporte aucun soutien à la CODER, selon la présidence du Faso

 jeudi 20 avril 2017

Mise au point de la Présidence du Faso, suite aux propos de Monsieur Ablassé OUEDRAOGO sur Ouaga FM le samedi 15 avril 2017
Le 31 mars 2017, le Président du Faso a reçu la Coalition pour la Démocratie et la Réconciliation nationale (CODER), suite à une demande de ce regroupement de partis politiques.
A l’issue de cet entretien avec le chef de l’Etat, le président de la CODER, Me Gilbert OUEDRAOGO a déclaré à la presse que l’objectif de cette rencontre avec le Président du Faso était de lui « présenter (...)

Entretien à l’Elysée entre les Présidents Roch Marc Christian KABORE et François HOLLANDE

 samedi 15 avril 2017

Le Président Roch Marc Christian KABORE a été reçu ce vendredi 14 avril 2017 dans la matinée à l’Elysée par le Président François HOLLANDE. Cette audience qui intervient à quelques jours de la fin officielle du mandat du Président français a permis aux deux chefs d’Etat de passer en revue l’état de la coopération entre la France et le Burkina Faso.
Vendredi 14 avril 2017 : 8 heures 30 minutes : le Président du Faso fait son entrée dans la cour du Palais de l’Elysée où l’attend son homologue français sur le (...)

Remaniement ministériel : Voici la composition du Gouvernement Paul Kaba THIEBA II

 mardi 21 février 2017

Près de deux mois après l’annonce faite par le président Roch Kaboré, le remaniement du gouvernement burkinabé est effectif depuis ce lundi 20 février 2017. Comme grands chamboulement, on note les départs de Filiga Michel Sawadogo (Enseignement supérieur) et Aminata Sana/Congo (Économie numérique) et surtout l’arrivée de Jean-Claude Bouda à la Défense nationale.
Ministre d’Etat, Ministre de la sécurité intérieure : M. Simon COMPAORE, conseiller des affaires économiques à la retraite, ancien maire de (...)

Le Président du Faso à Banjul pour la célébration de la fête nationale de la Gambie

 vendredi 17 février 2017

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE assistera le 18 février 2017 à Banjul, à la célébration de la fête nationale de la Gambie.
La présence du Président Roch Marc Christian KABORE dans la capitale gambienne pour cette célébration de l’indépendance est un soutien au Président élu Adama BARROW et un signal fort pour son attachement à la démocratie.
Plusieurs chefs d’Etat et d’autres personnalités de marque sont attendus à Banjul pour cette célébration.
La Direction de la (...)

Le Président du Faso à Niamey pour un Sommet consacré à la sécurité dans la sous-région

 lundi 23 janvier 2017

Ceci est un communiqué de la Direction de la Communication de la Présidence du Faso.
Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE va prendre part le 24 janvier 2017 à Niamey, à un Sommet de chefs d’Etat consacré à la sécurité et à la lutte contre le terrorisme.
Le Sommet qui réunit les chefs d’Etat du Burkina, du Mali et du Niger va se pencher sur les actions à entreprendre par les trois pays pour lutter efficacement contre le terrorisme. Le Président Roch Marc Christian (...)

Le Président du Faso fait le bilan de sa participation au Sommet Afrique-France tenu à Bamako au Mali

 dimanche 15 janvier 2017

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a fait le bilan de sa participation au 27e Sommet Afrique-France, dans la soirée du 14 janvier 2017 à son retour de Bamako.
Selon le Président du Faso, ce Sommet Afrique-France a été un cadre qui a parlé de partenariat, de la paix et de l’émergence. « C’était une occasion de faire le point des différents conflits en Afrique et de l’intervention des différentes structures, que ce soit au niveau sous régional ou au niveau (...)

Voeux 2017 : Le président Roch Kaboré invite à plus de vigilance

 dimanche 1er janvier 2017

Message à la Nation de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso à l’occasion du nouvel an 2017. Ouagadougou, le 31 décembre 2016
Peuple du Burkina Faso Chers Compatriotes
L’année 2016 qui s’achève, charrie avec elle nos joies et nos peines. Elle aura été une année éprouvante pour nous, aux plans sécuritaire, politique, économique et social. En effet, les défis sécuritaires auront mobilisés nos attentions tout au long de l’année écoulée. La liste des attaques terroristes (...)

Présidence du Faso : Roch Kaboré fait le bilan de sa première année de gouvernance

 vendredi 30 décembre 2016

29 décembre 2015- 29 décembre 2016, cela fait un an que Roch Marc Christian Kaboré a été officiellement installé à la tête de l’Etat burkinabè. Pour dresser le bilan de cette première année, il était face à une dizaine de journalistes ce 29 décembre 2016. La nomination d’un nouveau chef d’Etat-major général des armées, les relations du Président du Faso avec le président de l’Assemblée nationale, la crise à la CAMEG, sont entre autres, les questions abordées au cours de cet entretien avec la presse.
Une année (...)

365 jours du président du Faso : le CGD dresse le diagnostic autour d’un dialogue

 vendredi 30 décembre 2016

Le Centre pour la gouvernance démocratique (CGD) et ses partenaires notamment Diakonia, la Convention des organisations de la société civile pour l’observation domestique des élections (CODEL), Water Aid, ont fait un examen critique des 365 jours de gouvernance du Président Roch Kaboré, afin de montrer les forces, interpeller sur les insuffisances, et mieux, proposer des solutions d’amélioration pour une meilleure gouvernance démocratique. Ce dialogue a eu lieu le jeudi 29 décembre 2016 au Conseil (...)

An 1 du pouvoir de Roch Kaboré : Les résultats de notre sondage

 mercredi 28 décembre 2016

En vue de réaliser des sondages sur des questions intéressant la vie des Burkinabè, le portail Lefaso.net et OBAAS, entreprise d’ingénierie statistique et informatique spécialisée dans les enquêtes statistiques, les études de marchés et les sondages d’opinion, font régulièrement appel à des volontaires désirant participer à de telles enquêtes d’opinion. Sur le bilan de la première année de.Roch Kaboré, le verdict de nos internautes est sans appel. Nous vous proposons de nouveau les résultats de ce sondage en (...)

Discours du président du Faso aux Forces armées nationales : A qui Roch Kaboré s’adressait-il ?

 jeudi 3 novembre 2016

Le président du Faso, chef suprême des armées et ministre de la défense nationale et des anciens combattants, était face à ses troupes hier 1er novembre à l’occasion de la célébration du 56e anniversaire des forces armées nationales. Roch Kaboré, a martelé, plusieurs fois, que l’armée doit rester dans les casernes et ne doit pas se mêler de la chose politique. La répétition est pédagogique, certes, mais nous croyions que l’histoire récente de notre pays avait définitivement effacé les ‘’ réflexes de l’Etat (...)

Programme présidentiel d’urgence : 62% de taux d’exécution au moins dans le Centre – Est

 lundi 24 octobre 2016

Dans le cadre du suivi du Programme présidentiel d’urgence composante eau et assainissement (PUCEA), le ministre de l’Eau et de l’assainissement, Ambroise Niouga Ouédraogo a initié des tournées dans les différentes régions du Burkina. Les 21 et 22 octobre 2016, c’était au tour de la région du Centre – Est.
Quand l’esprit est sain, il en est autant pour le corps dit- on. Pour avoir un corps sain, il faut vivre dans un cadre sain et consommer sain. Cela contribue au bien-être de la population. C’est en (...)

Ablassé Ouédraogo au président Roch Kaboré : « Le Burkina Faso va mal et l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 est confisquée »

 jeudi 28 juillet 2016

Excellence Monsieur le Président du Faso,
La tradition nous enseigne que : « Soussoaga Na Yii Neeré Guetta Zomin ». Ce qui peut se traduire en français par : « Les résultats du travail collectif se déterminent dans la qualité de ses préparatifs ».
Le 30 novembre 2015, quand nous sommes venus vous présenter nos félicitations pour votre élection, les premiers à le faire dès la publication des résultats provisoires de l’élection du Président du Faso du 29 novembre 2015 par la CENI, nous avions convenu de (...)

Belgique : Roch Kaboré explique la situation nationale aux ressortissants burkinabè

 jeudi 16 juin 2016

Le Président du Faso, Roch Kaboré, accompagné d’une forte délégation, est arrivé, le mardi 14 juin 2016 à Bruxelles, où il prend part aux Journées européennes du développement placées sous le thème : « Objectifs du développement durable en action. Notre monde, notre dignité, notre futur ».
Arrivé aux environs de 18h30, il a été accueilli par le Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’Etranger, Alpha Barry, Kéré Dieudonné, Ambassadeur Adjoint, représentant auprès de l’UE et à (...)

Seydou Gondé sur les 100 jours du président Kaboré : « C’est de la mauvaise foi que de dire qu’en cent jours, le gouvernement Thieba n’a rien fait ou peu. »

 lundi 16 mai 2016

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, à l’issue des ses cent jours de gestion de la nation Burkinabè a fait un bilan au cours d’une conférence de presse à Bobo Dioulasso. Ce bilan a été interprété par les uns et les autres de manières diverses.
Mon propos est que chaque Burkinabè comprenne le contexte dans lequel s’est déroulée la gestion des affaires de l’Etat et le niveau d’application du programme autour duquel le Président du Faso a été élu par le peuple. (...)

Nestor Samné au Président du Faso : « Les sciences humaines ne sont pas des sciences « amorphes », ennemies du développement »

 mercredi 11 mai 2016

Le président du Faso était en direct à la télévision nationale du Burkina, le 26 avril 2016, au cours de l’émission intitulée « dialogue citoyen ». Répondant à une question, Roch Marc Christian Kaboré avait affirmé que « Nous ne devons plus continuer à former des philosophes et des juristes... par milliers alors qu’ils n’auront pas de boulot ».Dans la lettre ouverte ci-après, Sibiri Nestor SAMNEs’insureg contre cette façon de voir les sciences humaines
Lettre ouverte au Président du Faso, Rock M. KABORE (...)

Paul Kaba Thiéba sur la situation nationale : « Il faut qu’on consente des sacrifices »

 samedi 7 mai 2016

Pour son deuxième passage à l’Assemblée nationale, le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a livré, ce vendredi 6 mai 2016, son discours sur la situation nationale conformément à l’article 109 de la Constitution burkinabè. Deux heures durant, le Chef du gouvernement a fait le diagnostic de la Nation au cours des quatre mois écoulés avant d’exhorter les Burkinabè au sacrifice.
« Il faut quand même que les gens comprennent qu’à un moment donné, il faut qu’on consente des sacrifices. La surenchère dans laquelle (...)

Discours sur la situation de la nation : L’état du Burkina selon Paul Kaba Thiéba

 samedi 7 mai 2016

Conformément aux exigences de la constitution, le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a fait devant l’Assemblée, ce vendredi 6 mai 2016, l’état de la situation de la nation. Nous vous proposons l’intégralité de son discours.
Monsieur le Président, Honorables Députés,
Le 05 février 2016, vous m’avez fait l’honneur de me recevoir devant la Représentation Nationale afin d’exposer ma Déclaration de Politique Générale dont l’objectif central est de réaliser le modèle économique et social du Président du Faso, (...)

Discours du Premier ministre : Les députés donnent leur appréciation !

 samedi 7 mai 2016

Conformément aux textes en vigueur, le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, était face à la représentation nationale, le 06 mai 2016, pour dresser un regard de ses trois mois de gestion. Pour l’occasion, tous les aspects de la vie nationale ont été passés au peigne fin par le Premier ministre qui a, en outre, fait face aux préoccupations des représentants du peuple. A l’issue de cet exercice qui a duré plus de sept heures, des députés ont livré leur appréciation…
Bachir Ismaël Ouédraogo, député MPP : (...)

Face à face Président du Faso – Paysans : Les vérités de Mamadou Cissokho

 mardi 3 mai 2016

La 19e journée nationale du Paysan a refermé ses portes le 30 avril 2016. Bien connu pour son franc parlé, Mamadou Cissokho, président d’honneur du réseau des organisations paysannes et de producteurs de l’Afrique de l’Ouest (ROPPA) n’a pas manqué de dire certaines vérités lors du face à face entre le président du Faso et les paysans.
Dès l’entame de son discours Mamadou Cissokho s’évertue à expliquer aux participants la fracture entre les paysans et les Etats. Cette fracture a bien une histoire et elle a (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 22/05/2017

ARR : 12 - 7 - 2 - 4 NP : 00
ORD : 2 847 000
DES : 120 000
TIERCE V :
BONUS :

C G : 39 500
C P A : 8 500
C P B : 21 500
C P C : : 25 000

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés