Ecole Areel : La Fondation Adama Abdoulaye Touré vole au secours de l’enseignant Daouda Guinko

samedi 19 mars 2016 à 00h26min

La Fondation Adama Abdoulaye Touré a procédé, ce jeudi 17 mars 2016 à Ouagadougou, à une remise de don à Daouda Guinko, enseignant à l’école sous paillote d’Areel dans l’Oudalan. Deux bourses d’études ont été également remises, respectivement à une étudiante et une élève des Ecoles de la Jeunesse Adama Touré. L’une est en licence BTP et l’autre en classe de troisième

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Ecole Areel : La Fondation Adama Abdoulaye Touré vole au secours de l’enseignant Daouda Guinko

Le 2 février 2016, paraissait sur votre site d’information www.lefaso.net un article traitant des conditions de travail précaires de Daouda Guinko, enseignant à l’école primaire d’Areel, située à 23 kilomètres de Gorom-Gorom. Emue par cet article qui a mis en exergue « le courage et la résilience » de cet enseignant, la Fondation Adama Abdoulaye Touré pour la science et l’éducation a décidé de récompenser ces valeurs par un geste symbolique d’encouragement. « Ce don est le 2e du genre depuis la création de la Fondation en 2014 », confie Abass Touré représentant de la Présidente de la Fondation.

Le don se compose de six règles, de six équerres, de six compas, de six rapporteurs, de cinq boites de craie, d’un bureau et d’une chaise, d’un dictionnaire, d’un kit de lampe solaire, de deux ballons pour les élèves et d’une enveloppe de 50 000 FCFA pour Daouda Guinko.

C’est avec émotion que le bénéficiaire a pris la parole pour exprimer sa gratitude à l’endroit des donateurs. « Je suis vraiment ému par leur geste et par leur acte de patriotisme. Je suis vraiment ému, les mots me manquent », a dit l’enseignant avant d’ajouter que ce matériel lui permettra d’améliorer ses activités pédagogiques.

L’autre temps fort de cette cérémonie a été la remise de bourses à deux élèves méritantes. Il s’agit de Compaoré Stéphanie, étudiante en licence BTP à Esup Jeunesse et de N’Diaye Ophélie, élève en classe de 3e au Lycée de la Jeunesse (Cette dernière n’était pas présente à la cérémonie). Ces bourses se composent d’un chèque de 100 000 FCFA.

Emue, Mlle Compaoré a exprimé sa gratitude à la Fondation. « C’est un sentiment de joie qui m’anime. Je ne m’y attendais pas, mais on m ‘ a permis de renouveler ma bourse. Cela va me permettre d’étudier dans de meilleures conditions. Et cela ne peut qu’augmenter positivement mes résultats scolaires. »

A la question de savoir quel est le secret qui lui permet d’exceller dans les études, Mlle Compaoré répond : «  Mon secret c’est que je bosse au jour le jour. Je n’attends pas forcément un devoir avant de bosser un cours.  »

La Fondation Adama Abdoulaye Touré est une association scientifique, apolitique, non confessionnelle créée en 2014 à la mémoire de Adama Abdoulaye Touré, fondateur des Ecoles Internationales de la Jeunesse. Le but de cette Fondation c’est d’encourager l’excellence dans les études, et de promouvoir la culture, l’art et le sport.

Justine Bonkoungou (stagiaire)
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés