LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Présidentielle 2015 : Ablassé Ouédraogo est convaincu de l’emporter avec 52 ou 55%

Publié le lundi 9 novembre 2015 à 02h27min

PARTAGER :                          
Présidentielle 2015 : Ablassé Ouédraogo est convaincu de l’emporter avec 52 ou 55%

Le candidat du Le Faso Autrement, Ablassé Ouédraogo a choisi la cité des vergers – Orodara- pour donner le top de départ de sa course à l’élection présidentielle du 29 novembre prochain. C’était ce dimanche 8 novembre à l’issue de la finale d’un tournoi de football.

Les militants du Le Faso Autrement ont tout simplement donné rendez-vous à leur candidat à Kosyam, au soir du 29 novembre prochain. Eux qui croient fermement en lui ne doutent point de sa victoire. Le choix de Orodara pour lancer sa campagne, n’est pas, selon Ablassé Ouédraogo, fortuit. « La province du Kénédougou est une très grande zone de production agricole, et personnellement tout ce qui touche à l’agriculture me touche, de par mes origines de fils de cultivateur », explique le candidat. En venant donc à Orodara, c’est un signal fort que le Faso Autrement veut donner à la population du Kénédougou, comme pour dire que si, toutefois, Ablassé Ouédraogo est installé à Kosyam au soir du 29 novembre prochain, cette province qui produit énormément, non seulement pour la région des Hauts-Bassins, va produire plus pour tout le Burkina. Aussi, pour permettre aux braves producteurs d’écouler plus facilement leur produit, Ablassé Ouédraogo a pris l’engagement de construire des routes dans le Kénédougou. Homme sincère et honnête selon Seydou Konaté, directeur de campagne du parti dans le Kénédougou, Ablassé Ouédraogo mérite les voix des électeurs, étant étendu que c’est un candidat qui promet de travailler pour toute la population burkinabè. Dans le programme de société, confie le directeur de campagne, le parti accorde une place importante aux femmes, à qui il a demandé de porter le message dans les 13 départements que compte la province.

Une coalition de 12 partis en attendant d’autres

Le Faso Autrement est soutenu par une coalition de 12 partis politiques. Ensemble, ils ont adopté en juin dernier, un programme de société dénommé « ensemble, construisons le Faso autrement ». Dans ce programme, précise Docteur Ouédraogo : « nous plaçons l’homme au centre de nos préoccupations de développement. Tout doit donc commencer par l’homme et se terminer par l’homme. Et nous nous disons qu’au Burkina Faso, la seule richesse qui vaille la peine est les ressources humaines ». Et pour que cette richesse soit une plus-value, il lui en faut encore d’autres valeurs fondamentales, à savoir la santé, le savoir et la connaissance. Voilà donc les axes principaux avec lesquels le Faso Autrement entend construire le Burkina autrement. Et cela est bien possible parce que, explique le candidat, le potentiel existe, il suffit juste d’avoir de la volonté politique. Ce que le Faso Autrement a abondamment. Surtout que, informe le candidat, d’autres formations politiques se joindront au parti pour une victoire éclatante. C’est pourquoi, Ablassé Ouédraogo est convaincu de franchir le cap du premier tour au pire des cas. Dans le meilleur des cas, il espère être élu dès le premier tour avec un score de 52 ou 55% compte tenu de la nouvelle dynamique qui se développement. « Nous sommes sereins » a-t’il rassuré.
A Bobo-Dioulasso, dans la soirée, Ablassé Ouédraogo a fait son meeting au plateau Yegueré avec des militants engagés à ses côtés pour une victoire au soir du 29 novembre prochain.

Bassératou KINDO
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Commune de Bouroum-Bouroum : Koko Momo, élu maire