Accueil > Actualités > DOSSIERS > Elections 2015

Dernier ajout : 23 juillet.

  Dossier  
  Dossier  

Arrondissement N°4 de Ouagadougou : « Il nous faut être plus civiques, avoir un esprit citoyen et républicain », invite le maire, Issa Anatole Bonkoungou

 lundi 24 juillet 2017

Après avoir pris service le 27 juin dernier, Issa Anatole Bonkoungou a été officiellement investi, samedi, 22 juillet 2017, maire de l’arrondissement N°4 de la capitale. La cérémonie qui s’est déroulée en présence de nombreux habitants a été présidée par le haut-commissaire de la province du Kadiogo et parrainée par l’opérateur économique, El Hadj Hamidou Ouédraogo dit « Hamid’ carreaux ».
L’occasion a drainé de nombreux habitants de l’arrondissement et plusieurs personnalités dont l’ancien président du Faso, (...)

Commune de Saponé : « Je suis obligé de placer l’intérêt des populations au-dessus de toutes considérations », conçoit le nouveau bourgmestre, Abdoulaye Compaoré

 vendredi 23 juin 2017

A l’image de plusieurs communes du pays, Saponé (localité située à une trentaine de kilomètres au sud de la capitale, dans la province du Bazèga, région du Centre-sud) a souffert d’une crise de son Conseil municipal, conduisant à sa dissolution, malgré les multiples initiatives pour sauver la situation. A la faveur des municipales partielles du 28 mai 2017, la circonscription s’est doté d’une nouvelle équipe qui a, à son tour, procédé, le jeudi, 15 juin 2017, à l’élection de son bureau. Désormais, c’est (...)

Commune de Bouroum-Bouroum : Koko Momo, élu maire

 mercredi 21 juin 2017

La commune rurale de Bouroum-Bouroum située à 25km de Gaoua a un nouveau maire. C’est à Koko Momo du mouvement du peuple et pour le progrès (MPP) qu’échoit la gestion de cette commune. L’élection s’est déroulée le vendredi 16 Juin 2017 dans l’enceinte de la mairie.
Seule commune de la région du Sud-ouest sous délégation spéciale avant les élections municipales partielles du 28 Mai 2017, La commune rurale de Bouroum-Bouroum a désormais un maire. Conseiller du mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Koko (...)

Vie des communes du Nord : Zogoré a désormais son organe délibérant

 mardi 20 juin 2017

A l’issue du scrutin des élections partielles et complémentaires du 28 mai 2017, les résultats sont désormais officiels. Dans cette contrée, le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) aura en charge la gestion de la commune de Zogoré.
C’est un bureau du conseil municipal qui été mis en place, vote du reste boycotté par les conseillers de l’opposition. En attendant de rencontrer le nouveau bourgmestre Issa Ouédraogo qui déclinera sa vision du développement pour sa commune, nous vous livrons les (...)

Elections municipales : Le Conseil d’Etat a donné les résultats définitifs

 dimanche 11 juin 2017

Les résultats définitifs des élections municipales partielles du 28 mai 2017, ont été proclamés ce samedi 10 juin, par le Conseil d’Etat (CE). On retiendra, selon le président du Conseil d’Etat, Souleymane Coulibaly, qu’il n’y a pas une grande disparité entre ces résultats et les résultats provisoires proclamés par la CENI. Et si des recours ont été formulés devant certains tribunaux administratifs, les décisions rendues par les juridictions n’ont pas fait l’objet d’appel. Néanmoins, le CE a formulé des (...)

Elections municipales complémentaires du 28 mai : Légitimité renforcée pour le MPP

 mardi 6 juin 2017

Notre peuple vient de confirmer sa vocation démocratique à travers le civisme et la discipline, qui ont distingué les élections municipales partielles et complémentaires du 28 mai 2017.
En effet, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a corroboré sa légitimité à l’issue de ces élections parmi les 19 partis politiques et regroupements d’indépendants en lice.
Lors de la proclamation des résultats provisoires le lundi 29 mai 2017, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé que (...)

Elections partielles à Zogoré : le MPP Yatenga tire les enseignements du scrutin

 mercredi 31 mai 2017

L’équipe de coordination de la campagne du Mouvement du peuple pour le Progrès (MPP) a organisé une conférence de presse dans l’après-midi du lundi 29 mai 2017 pour faire le bilan de l’élection à Zogoré où le parti est sorti majoritaire en s’octroyant 20 conseillers sur les 32 à pourvoir.
Les députés Jacob Ouédraogo, directeur provincial de la campagne et son adjoint Aboubacar Ouédraogo, à l’entame des échanges avec la presse, se sont félicités du dénouement final de l’élection à Zogoré. « Beaucoup (...)

Elections municipales dans l’arrondissement 4 : Campagne de sensibilisation pour éviter les reprises

 mercredi 31 mai 2017

L’arrondissement n°4 arrivera-t-il à conjurer cette fois le sort des blocages du conseil municipal qui obligent les électeurs à retourner tout le temps aux urnes ? C’est le souhait de certaines organisations qui travaillent à sensibiliser les différents acteurs. Dans la ferveur de la reprise des élections municipales, l’Association de la jeunesse du secteur informel du Burkina Faso a pris son bâton de pèlerin pour rencontrer hommes politiques, personnes âgées... En ligne de mire, la stabilité dans (...)

Élections municipales partielles à Karangasso-Vigué : Le MPP vainqueur avec 31 conseillers sur 55

 lundi 29 mai 2017

Le dimanche 28 mai 2017, les populations de la commune rurale de Karangasso-Vigué se sont mobilisées dans les différents bureaux de vote pour élire les conseillers municipaux dans le cadre de la reprise des élections municipales partielles. A l’issue de ces élections, le parti au pouvoir l’emporte majoritairement avec 31 conseillers sur les 55 postes à pourvoir.
Les 21 198 électeurs inscrits sur la liste électorale avaient la lourde tâche d’élire les 55 conseillers de la commune de Karangasso-Vigué. (...)

Elections municipales partielles à Karangasso-Vigué : Le MPP et le CDP ont prôné la paix

 lundi 29 mai 2017

La commune de Karangasso-Vigué a reçu la visite de certains responsables des différents partis politiques en lice pour ces élections municipales le dimanche 28 mai 2017. Cette visite avait pour objectif, de s’assurer du bon déroulement du scrutin et aussi d’encourager tous les acteurs qui œuvrent pour des élections apaisées dans cette commune.
Il s’agit notamment des responsables du parti au pouvoir MPP et du parti CDP qui se sont rendus dans les différents centres de vote de la commune de (...)

Elections municipales partielles au Nord : Le MPP largement vainqueur à Zogoré

 lundi 29 mai 2017

Ce dimanche 28 mai 2017, les populations de la commune de Zogoré dans la province du Yatenga ont accompli leur devoir civique en se rendant aux urnes pour élire les conseillers municipaux dans le cadre de la reprise des élections municipales partielles. Les électeurs inscrits de la commune ont majoritairement porté leur choix sur le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, parti au pouvoir) qui devrait désormais avec ses 20 conseillers conduire les destinées de cette collectivité qui était sous (...)

Elections municipales partielles : A l’arrondissement 4 de Ouaga, les électeurs sont fatigués

 lundi 29 mai 2017

Pour la énième fois, les électeurs de l’arrondissement 4 de Ouagadougou étaient appelés aux urnes, ce 28 mai 2017, pour l’élection des conseillers municipaux. Le conseil municipal le plus instable de la capitale. Mais cette fois, quelque peu excédés d’être chaque fois convoqués à répéter le même manège, les électeurs ne se sont pas bousculés.
86006 électeurs sont inscrits dans les 221 bureaux de vote de l’arrondissement 4 de Ouagadougou. 16 partis politiques se disputent les 20 postes de conseillers à pourvoir (...)

Elections partielles : 38 conseillers à élire pour la commune de Bouroum-Bouroum

 lundi 29 mai 2017

Les électeurs de la commune rurale de Bouroum-Bouroum dans la région du sud-ouest ont voté ce dimanche 28 Mai 2017 dans le calme. Au total 3407 inscrits dans dix-neuf villages doivent élire 38 conseillers.
Dès 5h, certains électeurs étaient devant les bureaux de vote. C’est le cas de Kambou Yigarèté 72ans. Premier à accomplir son devoir citoyen au bureau de vote n°2 de l’école « A », ce sexagénaire dit être venu voter pour le développement de la commune de Bouroum-Bouroum. « Je suis Burkinabé et tout (...)

Reprise des élections municipales partielles à Karangasso-Vigué : Les populations ont accompli leur devoir de citoyen dans la quiétude

 lundi 29 mai 2017

Le dimanche 28 mai 2017, la population de Karangasso-Vigué s’est mobilisée à l’école Karangasso-Vigué A, pour la reprise des élections municipales partielles. Ces élections se sont déroulées sous une haute surveillance des forces de défense et de sécurité.
A 6h du matin, tous les bureaux de vote de la localité étaient déjà ouverts pouvant accueillir les populations pour accomplir leur acte de citoyenneté. C’est sous la surveillance des forces de défense et de sécurité que ces élections se sont déroulées. En (...)

Elections municipales partielles du 28 mai 2017 : Les habitants de la commune de Amdemtenga espèrent un conseil municipal à leur service

 dimanche 28 mai 2017

15 891 électeurs inscrits dans 25 villages de la commune de Amdemtenga, province du Kouritenga, Région du Centre-Est, élisent leurs conseillers municipaux.
La reprise de ce scrutin, pour certains électeurs, permettra d’avoir un conseil municipal qui travaillera pour le développement de leur localité. « L’absence du maire a posé beaucoup de préjudices à Ademtenga et nous espérons qu’avec ces élections, nous aurons un conseil municipal au service des populations » a expliqué un habitant.
A la mi-journée, (...)

Campagne électorale/Arrondissement 4 : L’UPC opte pour des œuvres sociales

 jeudi 25 mai 2017

Ouverte le 13 mai 2017, la campagne électorale pour le compte des municipales partielles et complémentaires bat son plein, chaque organisation en lice allant de sa démarche pour convaincre les électeurs. A l’Union pour le progrès et le changement (UPC), l’on a fait l’option de ‘’convertir’’ les meetings en des approches sociales. Ainsi, le dimanche, 21 mai 2017, la structure locale de campagne a sonné la mobilisation pour une opération de don de sang au Centre régional de transfusion sanguine de (...)

Reprise des élections municipales au Nord : Les populations de Zogoré prônent l’union et l’entente pour le développement de leur localité

 jeudi 25 mai 2017

La commune de Zogoré dans la province du Yatenga vit au rythme de la campagne municipale entrant dans le cadre de la reprise des élections municipales partielles du 28 mai 2017. A quelques jours du scrutin, nous avons fait une virée pour un constat de l’état d’esprit des populations, l’ambiance qui règne dans les états-majors des partis politiques en lice et nous imprégner de l’organisation pratique du vote que d’aucuns qualifient de vote de tous les dangers.
Avec une population de 24689 habitants, la (...)

Scrutin du 28 mai 2017 : Piqûre de rappel aux formateurs des membres de bureau de vote

 mardi 23 mai 2017

La campagne électorale, pour les municipales partielles et complémentaires, tire à sa fin, synonyme de la tenue du scrutin du 28 mai 2017 dans les 19 circonscriptions concernées. Au niveau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), l’on s’active pour réussir également ce dernier et ultime virage qui passe inéluctablement par une bonne administration du scrutin. C’est dans cette lancée que les responsables de l’institution ont initié, ce lundi, 22 mai 2017, une session de formation au (...)

Elections municipales partielles du 28 Mai 2017 : Début de campagne morose à Bouroum- Bouroum

 mardi 16 mai 2017

Depuis le 13 Mai 2017, la commune de Bouroum-Bouroum vit au rythme de la campagne électorale dans le cadre des élections municipales partielles du 28 Mai. Quelques jours après le démarrage de la campagne, la ferveur n’est pas encore au rendez-vous.
Au deuxième jour de la campagne électorale dans la commune rurale de Bouroum-Bouroum, la ferveur n’est pas encore au rendez-vous. La NAFA, le PAREN, l’UPC, le MPP sont les quatre partis politiques en lice aux élections partielles du 28 Mai. Les citoyens (...)

Elections partielles du 28 Mai 2017 : Le président de la CENI à la rencontre des forces vives de la commune de Bouroum-Bouroum.

 lundi 15 mai 2017

Le vendredi 12 Mai 2017, une délégation de la commission électorale nationale indépendante a échangé avec les forces vives de la commune rurale de Bouroum-Bouroum sur la réussite des élections complémentaires du 28 Mai 2017.
C’est dans la salle de conférence de la mairie de Bouroum-Bouroum que s’est tenue cette rencontre d’échanges avec les forces vives de la commune de Bouroum-Bouroum. Pour le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) Ahmed Newton Barry, Bouroum- Bouroum (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 580

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« 4+1 » DU 19/11/2017

ARR : 9-14-5-13-2 NP : 15
ORD : 9 263 500
DES : 169 000
QUARTE V : 17 000
BONUS : 4 000

C G : 20 000
C P A : 4 500
C P B : 7 000
C P C : 15 000

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés