Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Tout arbre qui vit en tranquillité finit un jour par être secoué.» Proverbe vietnamien

Elections 2015 : Le Balai citoyen lance sa campagne « Je vote et je reste »

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Elections 2015 • • vendredi 6 novembre 2015 à 04h01min
Elections 2015 : Le Balai citoyen  lance sa campagne « Je vote et je reste »

Le Balai citoyen veut améliorer la participation des jeunes aux scrutins de 2015. A travers sa campagne dénommée, « Je vote et je reste », ce mouvement de la société civile compte inciter les jeunes à exercer leur droit de vote mais aussi d’observation du déroulement des élections notamment le dépouillement.

La campagne « Je vote et je reste » est une approche novatrice selon ses initiateurs. Par cette campagne, le Balai citoyen compte apporter sa contribution à l’organisation d’élections libres, transparentes, apaisées et incontestées. « Plus spécifiquement nous visons à améliorer la participation aux scrutins par la mobilisation sociale, contribuer à une campagne électorale apaisée et enfin contribuer à l’observation citoyenne des élections dans le cadre des lois et règlements en vigueur », a expliqué le porte-parole du Balai citoyen, Me Hervé Kam.
« Je vote et je reste », incite non seulement les jeunes à voter mais aussi et surtout à rester éveillés pour suivre les décomptes dans les bureaux de vote. Selon ses initiateurs, cette campagne peut éviter « de falsifier nos votes, de substituer les urnes ou de les voler tout simplement ».

« Le 29 novembre 2015 au soir, dans chaque bureau de vote, nous serons là pour assister au dépouillement et photographier le résultat du dépouillement que nous transmettrons en situation et temps réels aux communicants pour diffusion au public », a affirmé Me Hervé Kam. Par ce moyen, ils espèrent que les mêmes résultats seront transmis à la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Le Balai citoyen a également prévu de déployer 450 observateurs dans le cadre de la Convention des organisations de la société civile pour l’observation domestique des élections (CODEL). Ils seront présents dans les bureaux de vote et remonteront de manière « systématique » les informations sur le déroulement du scrutin et tout incident ou dysfonctionnement.

Cette initiative a été appréciée à sa juste valeur par la CENI. Le secrétaire général de la Ceni, présent à la cérémonie de lancement de la campagne a quand même appelé les responsables du Balai citoyen à prendre les dispositions pour que cette initiative se fasse dans l’ordre et la discipline afin de ne pas perturber le processus.
Une interpellation qui a été déjà appuyée par les responsables du Balai citoyen. Sam’s K le Jah a déclaré à l’endroit de ces observateurs : « On vous demande d’être des observateurs, pas des agents de sécurité. Ce n’est pas votre rôle. Il y aura la gendarmerie et la police pour cela. S’il y a des dysfonctionnements adressez-vous à la sécurité. Vous pouvez aussi photographier ou filmer. Il y aura des plateformes pour diffusion ces informations ».

C’est le ministre René Bagoro, représentant le premier ministre, qui a donné le top de départ des activités entrant dans le cadre de cette campagne. « Pour nous cette campagne constitue un appui important de la société civile pour que le processus électoral se déroule normalement », a-t-il déclaré.
La cérémonie de lancement a été suivie par un concert-meeting. D’autres activités comme les débats citoyens sur les programmes des politiques, des parades de mobilisation, sont entre autres les activités qui se dérouleront dans d’autres villes du Burkina Faso.

Judicaël Gaël Lompo

Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 6 novembre 2015 à 06:20, par participation En réponse à : Elections 2015 : Le Balai citoyen lance sa campagne « Je vote et je reste »

    Bonne initiative.exercer la dans le cadre des Lois et Règlements et vous aurez assume votre mission de citoyens veilleurs. Une republique ne demande pas plus que cela a ses enfants. Bonne mission.

    Répondre à ce message

  • Le 6 novembre 2015 à 06:49, par Karl Max En réponse à : Elections 2015 : Le Balai citoyen lance sa campagne « Je vote et je reste »

    Vous allez rester où ? après les élections on va vous chasser comme des rats dans ce pays, y’en a mare de vous

    Répondre à ce message

  • Le 6 novembre 2015 à 07:02 En réponse à : Elections 2015 : Le Balai citoyen lance sa campagne « Je vote et je reste »

    Le frère Christian Boglo à cette allure risque d’avoir raison sur ses visions. Wait and see

    Répondre à ce message

  • Le 6 novembre 2015 à 07:35, par L’Afro-optimiste En réponse à : Elections 2015 : Le Balai citoyen lance sa campagne « Je vote et je reste »

    Soutien indéfectible
    Je suis citoyen,je vote et je reste

    LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS

    Répondre à ce message

  • Le 6 novembre 2015 à 07:41, par Ezéchiel En réponse à : Elections 2015 : Le Balai citoyen lance sa campagne « Je vote et je reste »

    C’est bien de voter et de rester sur les lieux de vote mais les attroupements devant les bureaux de vote pourrait entraîner des risques de vote dernière minute et le soir pour attendre les résultats. Donc il faudra sensibilisé les gens à voter et rester tranquille pour éviter les affrontement.
    Je vote et je reste tranquille

    Répondre à ce message

  • Le 6 novembre 2015 à 08:24, par Ans En réponse à : Elections 2015 : Le Balai citoyen lance sa campagne « Je vote et je reste »

    Très belle initiative, elle est à saluer. S’en est fini avec les élections tripatouillées. On va voir claire dans l’eau. Bonne suite le balai citoyen.

    Répondre à ce message

  • Le 6 novembre 2015 à 08:37 En réponse à : Elections 2015 : Le Balai citoyen lance sa campagne « Je vote et je reste »

    Très bonne initiative. Chapeau les gars... Que tout se déroule devant le peuple ! Fini la magouille...

    Répondre à ce message

  • Le 6 novembre 2015 à 08:47, par l’observateur neutre En réponse à : Elections 2015 : Le Balai citoyen lance sa campagne « Je vote et je reste »

    Cette présence massive dans les bureaux de vote ne sera t-elle pas de nature à troubler l’ordre ? faisons confiance aux structures agréées (ceni,parti politiques,observateurs nationaux ou internationaux etc

    Répondre à ce message

  • Le 6 novembre 2015 à 08:51, par Derossi En réponse à : Elections 2015 : Le Balai citoyen lance sa campagne « Je vote et je reste »

    C’est une bonne initiative mais il faudrait prendre toutes les dispositions nécessaires pour que tout se passe dans l’ordre sinon il y a dysfonctionnement le balai citoyen sera responsable de ce qui suit. On ne peut pas appeler tout se monde à rester dans les bureaux de vote comme si c’était un marché. Pour un événement ci important vous même vous savez très bien que tout se monde ne peut pas rester sur ces lieux tant qu’il n y est pas de tension ni de désordre malgré la présence des forces de l’ordre. On se connait entre nous burkinabé, nous sommes tous des provocateurs et des gens qui causent mal. On ne le souhaite pas mais s’il y a un désordre dans l’un des bureaux cela risque de prendre de l’ampleur dans les autres bureaux. Ce que le balai citoyen plutôt faire c’est de renforcer d’avantage la présence de ces observateurs dans les bureaux de vote. Nous sommes dans une période cruciale pour l’avenir du Faso et prendre ces genres d’initiatives où l’on sait qu’il y a des gens qui y gagnent dans le désordre c’est mettre en péril les élections. « Notre nombre ne sera plus notre force » mais « Notre nombre fera le désordre ». Wallahi si vous brûlez le pays DIEU s’en chargera de vous. Un citoyen inquiet....

    Répondre à ce message

  • Le 6 novembre 2015 à 08:53, par André En réponse à : Elections 2015 : Le Balai citoyen lance sa campagne « Je vote et je reste »

    J’ai peur qu’en restant il y ait des émeutes liés aux trop grand nombre de personnes dehors ?

    Répondre à ce message

  • Le 6 novembre 2015 à 09:01, par Ragnagué En réponse à : Elections 2015 : Le Balai citoyen lance sa campagne « Je vote et je reste »

    Bonjour cher amis, le chien ne change jamais sa manière de s’assoir. Tenez, le MPP a commencé la campagne électorale hier jeudi 5 novembre avant la date officielle fixée au 8 novembre 2015. Une équipe de jeunes s’est installée la journée d’hier au marché de Tanghin à proximité du Collège protestant de Ouagadougou et a commencé à distribuer des spécimens du MPP, enfin de battre campagne. Les mêmes méthodes que son frère aîné le CDP. Pire, des listes sont en circulation dans les différents services du Ministère des Enseignements secondaire et supérieur (MESS) du professeur Filiga Michel SAWADOGO pour recenser les agents militants du MPP. Une intimidation qui ne dit pas son nom. J’interpelle le ministre de l’Administration territoriale et celui de la Sécurité ainsi que la CENI de pendre leurs responsabilités. Big up au Balai citoyen ! Mais ouvrez bien l’œil et le bon.
    Dieu bénisse mon pays le Burkina Faso
    Ragnangué

    Répondre à ce message

  • Le 6 novembre 2015 à 10:10, par DEB BIE En réponse à : Elections 2015 : Le Balai citoyen lance sa campagne « Je vote et je reste »

    Je dirai plutôt, "Je vote et je reste très vigilant". La Patrie ou la Mort, Nous vaincrons.

    Répondre à ce message

  • Le 6 novembre 2015 à 10:24, par Bala Wenceslas SANOU En réponse à : Elections 2015 : Le Balai citoyen lance sa campagne « Je vote et je reste »

    J’aime ma patrie, j’utilise ma pensée positive active pour participer à la renaissance citoyenne du Faso !
    Des papiers entassés dans un autre papier qu’on appelle CV ça doit servir à transformer positivement son pays ; sinon c’est papier longueur pour zéro. Alors transformons notre pays avec le premier diplôme qui est à la portée de chacun et chacune : l’amour sincère du service de la patrie ! Cela se délivre chaque jour à l’université universelle de la citoyenneté, BP Burkina, rue Faso, téléphone 30, 31 octobre 2015 ; émail : 29novembre2015@jevote.sincèrement pour le changement !

    Répondre à ce message

  • Le 6 novembre 2015 à 10:25, par VERITE FAIT MAL En réponse à : Elections 2015 : Le Balai citoyen lance sa campagne « Je vote et je reste »

    C’est effectivement un danger si une forte population de jeunes de divers partis reste sur place sous prétexte de suivre les dépouillements.. Ceci pouvant cacher cela on en a vu sous d’autres cieux où il y’a eu des affrontements entre militants qui a dégénéré entrainant les saccages pures et simple du bureau de vote, des urnes enlevées et des bulletins emportés, une interruption provoquée du processus de dépouillement parce que les tendances n’étaient pas favorable à ceux qui se croyaient favori des vote. J’ai un peu peur du contenu extrapolable u slogan du balai citoyen. Faisons confiance aux structures mises en place pour le vote. Les différents représentants des partis politiques sont présents et observe avec les observateurs indépendants, internationaux, les autres militants qui le désirent font leur veillée d’arme dans leur "QG" respectifs des partis et suivent les décomptes à distance grâce à leur relais sur le territoire national. Je crois à un certain moment donné il faut que la société civile sache qu’elle n’a pas et n’est pas la solution à tout.

    Répondre à ce message

  • Le 6 novembre 2015 à 10:27, par JUSTICIER VOLANT En réponse à : Elections 2015 : Le Balai citoyen lance sa campagne « Je vote et je reste »

    Le balai citoyen rentré dans vos caserne maintenant

    Répondre à ce message

  • Le 6 novembre 2015 à 10:46 En réponse à : Elections 2015 : Le Balai citoyen lance sa campagne « Je vote et je reste »

    internaute N°11"Ragnagué" faites très attention à ce que vous dites. Je suis au MESS et en aucun cas on a constaté ce que vous êtes entrain de dire. Après le coup foiré des fausses cartes la majorité des burkinabè a compris vos intentions. Un conseil si vous voyez déjà que vous ne pouvez pas tenir tête à vos adversaires alors abandonnez pendant qu’il est temps.

    Répondre à ce message

  • Le 6 novembre 2015 à 10:47 En réponse à : Elections 2015 : Le Balai citoyen lance sa campagne « Je vote et je reste »

    internaute N°11"Ragnagué" faites très attention à ce que vous dites. Je suis au MESS et en aucun cas on a constaté ce que vous êtes entrain de dire. Après le coup foiré des fausses cartes la majorité des burkinabè a compris vos intentions. Un conseil si vous voyez déjà que vous ne pouvez pas tenir tête à vos adversaires alors abandonnez pendant qu’il est temps.

    Répondre à ce message

  • Le 6 novembre 2015 à 10:47, par ZIO En réponse à : Elections 2015 : Le Balai citoyen lance sa campagne « Je vote et je reste »

    Merci pour tout ce que vous avez fait. Mais revoyez ce que vous entendez par "reste". Un conseil : ne donnez pas l’occasion à des gens qui ne vous portent pas dans leur Coeur de vous avoir. Des gens peuvent s’infiltrer dans vos rang pour du desordre et mettre cela sur le compte du Balai citoyen. Discredité, le Balai ne pourra plus mobiliser. Attention mes amis !

    Répondre à ce message

  • Le 6 novembre 2015 à 10:53 En réponse à : Elections 2015 : Le Balai citoyen lance sa campagne « Je vote et je reste »

    internaute N°11"Ragnagué" faites très attention à ce que vous dites. Je suis au MESS et en aucun cas on a constaté ce que vous êtes entrain de dire. Après le coup foiré des fausses cartes la majorité des burkinabè a compris vos intentions. Un conseil si vous voyez déjà que vous ne pouvez pas tenir tête à vos adversaires alors abandonnez pendant qu’il est temps.

    Répondre à ce message

  • Le 6 novembre 2015 à 10:53, par boka En réponse à : Elections 2015 : Le Balai citoyen lance sa campagne « Je vote et je reste »

    Ca montre que ces messieurs n’ont meme pas confiance a nos force de l’ordre.

    Répondre à ce message

  • Le 6 novembre 2015 à 10:54, par boka En réponse à : Elections 2015 : Le Balai citoyen lance sa campagne « Je vote et je reste »

    Ca montre que ces messieurs n’ont meme pas confiance a nos force de l’ordre.

    Répondre à ce message

  • Le 6 novembre 2015 à 11:02 En réponse à : Elections 2015 : Le Balai citoyen lance sa campagne « Je vote et je reste »

    SOUUUUUUUUUTIEEEEEEEEEEEEEEEEEEN
    N’oubiez pas de prier pour demander les bénédictions de Dieu
    QUE DIEU VOUS BÉNISSE
    PRIONS POUR EUX ET SOUTENONS LES
    où peut on venir pour savoir comment vous soutenir ?
    Je prie pour tout ceux qui oeuvre pour le bien du peuple.

    Répondre à ce message

  • Le 6 novembre 2015 à 11:09, par ka En réponse à : Elections 2015 : Le Balai citoyen lance sa campagne « Je vote et je reste »

    Merci mes enfants, deux vaut mieux qu’un : Renforcer le service de l’ordre avec de la jeunesse averti, est une bonne initiative. Vive l’alternance politique et économique du Burkina avec la jeunesse

    Répondre à ce message

  • Le 6 novembre 2015 à 11:21, par DV En réponse à : Elections 2015 : Le Balai citoyen lance sa campagne « Je vote et je reste »

    A l’internaute 11. Pourquoi, il vs faut tj mentir ? Des listes mpp au mess ? Je suis au mess mais j’ai pas encore vu de listes de ce genre. je ne sais pas pourquoi, les gens veulent coute que coute ternir l’image des autres gratuitement ?

    Répondre à ce message

  • Le 6 novembre 2015 à 11:30 En réponse à : Elections 2015 : Le Balai citoyen lance sa campagne « Je vote et je reste »

    belle initiative mais qui aurait pu être meilleur si pendant l’enrôlement vous aviez inciter les jeunes à s’inscrire massivement sur les listes électorales

    Répondre à ce message

  • Le 6 novembre 2015 à 11:38, par Zongo Charles En réponse à : Elections 2015 : Le Balai citoyen lance sa campagne « Je vote et je reste »

    je vote et je reste tranquille. que Dieu bénisse le Burkina

    Répondre à ce message

  • Le 6 novembre 2015 à 11:54, par Bonem En réponse à : Elections 2015 : Le Balai citoyen lance sa campagne « Je vote et je reste »

    Bonjour,
    Je soutiens cette initiative qui est en ligne droite avec la loi. Rappelons que grâce à la détermination des électeurs, WADE à reconnu rapidement sa défaite puisqu’on ne lui avait pas laisser le temps de tripatouiller les urnes.
    En rappel, l’Article 94. [Loi n° 002-2002/AN du 23 janvier 2002 – Art. 1. de notre code électoral stipule que, " Après la clôture du scrutin, il est procédé au dépouillement public...."

    QUE TOUT LE MONDE SOIT PRÉSENT LORS DES DÉPOUILLEMENTS DANS LES BUREAUX DE VOTE.

    Répondre à ce message

  • Le 6 novembre 2015 à 12:06, par Bouba En réponse à : Elections 2015 : Le Balai citoyen lance sa campagne « Je vote et je reste »

    Pour ceux qui s’insurgent contre cette initiative, sachez tout d’abord que c’est un droit reconnu au citoyen de rester et assister au dépouillement. Ce que le Balai citoyen fait, c’est d’inciter le citoyen à exercer ce droit pour plus de transparence dans le scrutin. Par le passé on a vu de résultats changés, des urnes remplacés, etc.

    Ne craignez pas pour des débordements. Le peuple burkinabè est mûr. Les partis politiques savent quels sont les voies de recours et la CENI inspirent confiance. Ce n’est pas la CENI d’avant. Cette initiative du Balai citoyen apportera beaucoup à la transparence du scrutin et et à la crédibilité de la CENI, ainsi qu’au gouvernement et au peuple toue entier dans ce scrutin.

    Répondre à ce message

  • Le 6 novembre 2015 à 12:58, par biriki En réponse à : Elections 2015 : Le Balai citoyen lance sa campagne « Je vote et je reste »

    Merci à l’internaute N°13 "Balla Wenceslas Sanou" pour cette belle inspiration !

    Répondre à ce message

  • Le 6 novembre 2015 à 13:34, par zagas En réponse à : Elections 2015 : Le Balai citoyen lance sa campagne « Je vote et je reste »

    Franchement,je n’ai pas confiance à ce concept.Ils risquent de perturber les élections,surtout
    avec la présence d’électeurs jeunes de partis qui se détestent mutuellement(on sent déjà la tension à travers le Net),il y aura affrontement.Est-ce que le balai citoyen ne nous prépare pas quelque chose avec leur mentor de PM ?

    Répondre à ce message

  • Le 6 novembre 2015 à 13:48, par Yennega En réponse à : Elections 2015 : Le Balai citoyen lance sa campagne « Je vote et je reste »

    Pour ce concept, j’aimerais attiré votre attention sur un point.
    L’idée est bonne dans son ensemble mais si l’on veuille un temps soit peu analyser les choses en profondeur cela pourrait porter un préjudice à la liberté d’expression (ici de vote) (1) ; à la sécurité des élections (2) et à la sûreté du pays (3).
    Je m’explique : Prenons le scénario dans lequel dans chaque bureau de vote, il yait au moins 200 votants pour peut-être 10 forces de l’ordre et que les 200 personnes décident de rester jusqu’à la fin du vote.
    Dans le scénario ou rien ne se passe, cela ne causera aucun problème hormis le faite que certains votants chercheront à influencer les nouveaux arrivants ; portant ici atteinte à la liberté d’expression et de vote (1) ;
    Dans celui où il ya un problème, pourriez-vous contrôler la réaction de cette foule devant un bureau de vote ??? une foule dans une colère est difficilement contrôlable. Et si elle s’en prend aux urnes ??? Il suffira qu’un bureau de vote soit pris en assaut et avec les TICs c’est tout le pays qui sera touché. Pouvez-vous imaginez les répercutions sécuritaires à l’échelle du pays ???
    Non seulement, ce sont la sécurité des élections qui seront mis en jeu (2) et plus grave encore si cela arrive c’est tout le pays qui sera dans le chaos (3).
    Je peux comprendre qu’il yait des suspicions de fraude mais à mon avis cette solution n’est pas la mieux indiquée. Juste une contribution !

    Répondre à ce message

  • Le 6 novembre 2015 à 13:54, par Eléonore En réponse à : Elections 2015 : Le Balai citoyen lance sa campagne « Je vote et je reste »

    Le Balai citoyen a bien travaillé de façon patriotique, mais, mais, attention ! Il ne faut pas que cette mobilisation entraine des troubles encore. Il y a eu trop de victimes, plus jamais ça. Faisons confiance à nos autorités, car si jamais y a encore des troubles, toutes nos sacrifices auront un goût amère !!! Vous allez rester où ! Que Dieu nous viennent en aide seulement !!! Prions car on n’est pas sorti de l’auberge dê !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 6 novembre 2015 à 14:12, par NELSON En réponse à : Elections 2015 : Le Balai citoyen lance sa campagne « Je vote et je reste »

    "je vote, je reste" et bonjour les troubles. Laissés les observateurs faire leur travail SVP messieurs du balai citoyen.

    Répondre à ce message

  • Le 6 novembre 2015 à 14:37 En réponse à : Elections 2015 : Le Balai citoyen lance sa campagne « Je vote et je reste »

    Oui je vote, et je rentre chez moi, je fais confiance au système mis en place par la ceni, la transition et la communauté internationale pour les résultats .... svp après le vote, chacun chez lui pour ne pas créer une situation d’emboutillage dangereux pour la suite .... je vote et je rentre chez moi .... pas de menace ou d’intimidation des autres qui viennent voter et qui doivent pouvoir voter en paix ..... sans être regardé ou intimidé par des gens qui veulent se faire "faiseurs de roi" .... allez ouste ... à la maison après le vôte ... Après les élections tout ce cirque doit finir ..... au boulot ... on a assez joué comme ça ... il faut se remettre au travail pour que la pauvreté recule dans notre pays .....

    Répondre à ce message

  • Le 6 novembre 2015 à 15:36, par RODNEY En réponse à : Elections 2015 : Le Balai citoyen lance sa campagne « Je vote et je reste »

    DANS UN PAYS OU LE BOURRAGE D’URNES A TOUJOURS ETE LA CHOSE LA MIEUX PARTAGEE PAR CERTAINS PROTAGONISTES,CETTE INITIATIVE EST LA BIENVENUE.ATTENTION TOUTES FOIS AU JUSQU’AUBOUTISME DES MAUVAIS PERDANTS.DANS UN PASSE RECENT,C’EST CE QUI A CONTRIBUE A METTRE AU PIED DU MUR LE P.D.S DE MAITRE WADE AU SENEGAL,ET A LE BOUTER HORS DU POUVOIR POLITIQUE.PRUDENCE...PRUDENCE...

    Répondre à ce message

  • Le 6 novembre 2015 à 15:59, par le méssagé En réponse à : Elections 2015 : Le Balai citoyen lance sa campagne « Je vote et je reste »

    Bonne initiative !
    Toutefois ne vous hasardez pas à publier un quelconque résultat avant la CENI ou le CODEL.
    Attention ! à vouloir bien faire, même très bien faire vous risquez de mettre le feu à la poudrière.
    Ensemble pour une élection transparente, libre et crédible !
    La patrie ou la mort nous vaincrons !!

    Répondre à ce message

  • Le 6 novembre 2015 à 16:03, par Sheiky En réponse à : Elections 2015 : Le Balai citoyen lance sa campagne « Je vote et je reste »

    C’est de la pagaille organisée il me semble. C’est finit les marches et tout le bataclan pour lequel vous avez la compétence et le mérite peut être dans le cadre des luttes précédentes. Si votre combat se décline « effectivement » dans une démarche de sentinelle elle doit être bien organisée. Il faut identifier des personnes précises qui doivent veiller sur le scrutin et pas tout le monde. Sinon ce serait dangereux. je me demande si ce n’est pas encore une des manœuvres dont la transition est devenue maître en la matière.
    SVP ne faites pas revivre des tensions inutiles dans ce pays. Nous prions pour que le pire soit derrière nous et pas devant.

    Répondre à ce message

  • Le 6 novembre 2015 à 18:44, par mninda En réponse à : Elections 2015 : Le Balai citoyen lance sa campagne « Je vote et je reste »

    La il y a des dérapages sérieux et je ne partage plus les méthodes du Balai Citoyen .L’Etat burkinabé existe tout de même et il y a des institutions qui s’occupent de la transparence des élections .Le balai citoyen est il maintenant devenu l’Etat burkinabé pour se croire tout permis .Le plus étonnant c’est que le PM et même la CENI adhérent à des inepties pareilles .Qui dit que cette initiative n’est pas un plan d’intimidation au profit du candidat d’un parti ? Visiblement Smocky veut aider son parent à contester les résultats s’il est battu .Franchement ça commence à faire un peu trop ces immixtions de certaines OSC dans la gestion des affaires de l’Etat .Il faut vite arrêter ce genre de dérives dangereuses

    Répondre à ce message

  • Le 6 novembre 2015 à 20:13 En réponse à : Elections 2015 : Le Balai citoyen lance sa campagne « Je vote et je reste »

    et la stratégie d’affrontement entre militants devant les bureaux de vote fut lancé avec en bonus le saccage des urnes et destruction des PV si une partie se sent lésé. le mouvement anarchique est en marche

    Répondre à ce message

  • Le 6 novembre 2015 à 21:26, par eliane En réponse à : Elections 2015 : Le Balai citoyen lance sa campagne « Je vote et je reste »

    C’est une tres bonne mesure ,felicitation au balai ,halte a la fraude ;vive la democratie dans la transparence

    Répondre à ce message

  • Le 6 novembre 2015 à 21:58, par CHARLY En réponse à : Elections 2015 : Le Balai citoyen lance sa campagne « Je vote et je reste »

    TOUS POUR UN BURKINA NOUVEAUX,QU’ELLE BELLE INITIATIVE !ENSEMBLE TERMINONS CE QUE NOUS AVONS COMMENCES.POUR PLUS DE TONUS SIVOUS POUVEZ FAIRE LE TOUR DES 13 REGIONS GENRE PLATEAUX D’ANNIMENTION DE SENSIBILISATION

    Répondre à ce message

  • Le 7 novembre 2015 à 01:27, par razak En réponse à : Elections 2015 : Le Balai citoyen lance sa campagne « Je vote et je reste »

    Y les représentant de chaque partie politique qui resté pour l décompte.à là fin des décompte le president du bureau de vote écrit le nombre de votant,signe e met le tampon et remet à chaque représentant. Donc y pas besoin de resté.envoyer quelque chose de nouveau pour vous faire voir.

    Répondre à ce message

  • Le 7 novembre 2015 à 07:11, par visionnaire En réponse à : Elections 2015 : Le Balai citoyen lance sa campagne « Je vote et je reste »

    Il faut laisser les jeunes participer à la crédibilité des élections. Plus rien ne sera comme avant.

    Répondre à ce message

  • Le 7 novembre 2015 à 23:02, par Hayi En réponse à : Elections 2015 : Le Balai citoyen lance sa campagne « Je vote et je reste »

    Encore une initiative très louable du Balais citoyen qui fait vraiment honneur à notre jeunesse et donne un grand espoir quant à l’avenir de ce pays. Votre action sera déterminante dans l’instauration d’une culture véritablement démocratique au Burkina Faso ou l’opinion et la voix de chacun compte et est est respectée. Je vous tire mon chapeau. Courage et continuez dans ce sens. Dieu et le Peuple du Burkina vous le revaudront.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Arrondissement N°4 de Ouagadougou : « Il nous faut être plus civiques, avoir un esprit citoyen et républicain », invite le maire, Issa Anatole Bonkoungou
Commune de Saponé : « Je suis obligé de placer l’intérêt des populations au-dessus de toutes considérations », conçoit le nouveau bourgmestre, Abdoulaye Compaoré
Commune de Bouroum-Bouroum : Koko Momo, élu maire
Vie des communes du Nord : Zogoré a désormais son organe délibérant
Elections municipales : Le Conseil d’Etat a donné les résultats définitifs
Elections municipales complémentaires du 28 mai : Légitimité renforcée pour le MPP
Elections partielles à Zogoré : le MPP Yatenga tire les enseignements du scrutin
Elections municipales dans l’arrondissement 4 : Campagne de sensibilisation pour éviter les reprises
Élections municipales partielles à Karangasso-Vigué : Le MPP vainqueur avec 31 conseillers sur 55
Elections municipales partielles à Karangasso-Vigué : Le MPP et le CDP ont prôné la paix
Elections municipales partielles au Nord : Le MPP largement vainqueur à Zogoré
Elections municipales partielles : A l’arrondissement 4 de Ouaga, les électeurs sont fatigués
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés