LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Vie de couple : Nos internautes sont pour la reconnaissance officielle du mariage traditionnel

Publié le lundi 15 février 2021 à 23h50min

PARTAGER :                          
Vie de couple : Nos internautes sont pour la reconnaissance officielle du mariage traditionnel

Comment se constituent et vivent les couples aujourd’hui ? C’est le sujet de notre sondage organisé par Lefaso.net en collaboration avec OBAAS Consulting auprès des internautes à l’occasion de la Saint Valentin 2021. 284 personnes y ont participé en ligne pendant environ trois semaines.

En majorité, les internautes qui ont répondu sont contre la célébration de cette fête, même s’ils reconnaissent la nécessité pour le couple de se faire des cadeaux de temps en temps. Ils sont aussi majoritaires pour la reconnaissance officielle du mariage traditionnel. De même, ils rejettent la polygamie mais reconnaissent qu’elle vaut mieux que le célibat.

Comment choisir son conjoint ? Pour la majorité des internautes, il n’y a pas de critères spécifiques pour le conjoint idéal, et peu importe son ethnie, sa religion, son teint ; mais certains accordent une importance à la taille « parce que selon certaines écritures saintes, la femme courte s’énerve vite ». Il en est de même pour le niveau d’instruction qui doit être à peu près égal et pour eux, il n’y a pas de problème que l’épouse ait des revenus supérieurs à ceux du mari. Mais ils déconseillent vivement au couple de travailler ensemble.

Si la fidélité reste une valeur cardinale dans le couple, l’infidélité n’est pas pour autant acceptée comme une raison légitime et automatique de divorce.

S’ils sont pour que la femme mariée prenne le nom de son époux, il n’en est de même pour la religion où la liberté de choix individuel doit être toléré.

Dans leur majorité, ils aussi ont déjà fait l’expérience d’une relation sentimentale sur les réseaux sociaux qui sont devenus des lieux naturels de rencontres sentimentales.

L’intégralité de ce sondage dans le document ci-joint.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 février 2021 à 19:26, par Bigbale En réponse à : Vie de couple : Nos internautes sont pour la reconnaissance officielle du mariage traditionnel

    Que la majorité des Internautes qui se sont exprimés soient contre la célébration de la St Valentin ne me paraît pas pertinent . Vous ne erreur dans aucune église catholique la célébration d’une messe à l’ocxasion de la St Valenti. De ce fait elle n’est pas obligatoire mais encore les commerçants de tous genres, de toutes religions qui se servent honteusement de.cette fête pour se faire l’argent avec au passage des couples.qui ont les frais à des mésententes liées à cette fête ! Le pauvre Saint Valentin doit se retourner un milliard de fois dans sa tombe de voir qu’il s’est sacrifié pour sauver des amoureux qui s’amusent aujourd’hui avec L’Amour. Comme les africains aiment bien singer les occidentaux, ils font plus que les descendants de Saint Valentin. Bravo à ceux qui vont.se.servir de cette fête pour raviver leur amour !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique