Burkina/Initiative présidentielle Faso Mêbo : Le personnel de la MABUCIG apporte sa pierre à la construction nationale
Le personnel de la MABUCIG a répondu à l’appel du président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, en apportant une contribution significative à l’initiative Faso Mêbo, ce mardi 16 septembre 2025. Le personnel a apporté 150 tonnes de ciment, 80 tonnes de granite concassé et 80 tonnes de sable. (…)
Coopération Burkina-Maroc : L’impératif d’une justice commerciale et économique
Ouagadougou accueillera du 20 au 24 octobre prochain la grande commission mixte de coopération entre le Burkina Faso et le Royaume du Maroc. À l’occasion, les deux pays célébreront les 60 ans de leur coopération bilatérale. Ces deux événements consacrant les bonnes relations diplomatiques, (…)



Burkina : Le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo échange avec les autorités administratives et militaires de Banfora
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, à Banfora, les autorités administratives ainsi que les autorités militaires et paramilitaires de la région des Tannounyan. C’était ce lundi 8 septembre 2025.
Programme national de volontariat au Burkina Faso : La direction générale imprime le pas de la Révolution progressiste populaire
La direction générale du Groupement d’intérêt public-Programme national de volontariat au Burkina Faso (GIP-PNVB) entend donner une nouvelle dynamique à la structure, pour surtout s’inscrire dans le pragmatisme incarné par la Révolution progressiste populaire (RPP). C’est fort de cette détermination qu’elle a tenu, lundi, 15 septembre 2025 à son siège à Ouagadougou, un atelier de réflexion sur le mécanisme de collaboration adapté avec les organisations de la société civile abritant les antennes régionales de volontariat.

Burkina/Fin des chèques dans l’administration : « C’est une véritable révolution financière », estime Dr Jean Noël Bonkoungou, économiste
C’est une nouvelle qui vient bouleverser les plans des “délinquants financiers”, comme un gardien surpris par un lobe en pleine lucarne. Après l’annonce du ministre de l’économie, le directeur général du Trésor et de la comptabilité publique, Bruno Raymond Bamouni, a révélé la perte de près de 34 milliards de francs CFA due aux chèques impayés. C’est donc pour cette raison qu’à partir du 1ᵉʳ octobre 2025, les chèques ne seront plus acceptés pour les opérations financières de l’administration publique. Impôts, taxes, contributions de toute nature… devront désormais passer par des canaux (…)
32ᵉ Super Coupe AJSB : Rahimo FC sacré super champion devant l’USFA
La 32ᵉ édition de la Super Coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) a tenu toutes ses promesses ce dimanche 14 septembre 2025 au stade Wobi de Bobo-Dioulasso. Elle a opposé Rahimo FC à l’Union sportive des forces armées (USFA), dans une ambiance à la fois sportive et festive. À l’issue d’un match disputé en deux fois 45 minutes, c’est l’équipe de Rahimo qui s’est imposée 1-0, décrochant ainsi le prestigieux trophée de super champion.
Festival international du film francophone de Namur : La réalisatrice burkinabè Éléonore Yaméogo membre du jury long métrage fiction
La réalisatrice burkinabè Éléonore Yaméogo est membre du jury long métrage fiction du prestigieux Festival international du film francophone de Namur (FIFF), qui célèbre cette année sa 40ᵉ édition en Belgique. Aux côtés de personnalités renommées du cinéma international, elle participe à la mission de décerner le Bayard d’or du meilleur film ainsi que cinq autres prix majeurs.
Burkina : Le visa désormais gratuit pour tout ressortissant d’un pays africain désirant se rendre au pays des hommes intègres
Lors de sa séance de ce jeudi 11 septembre 2025, le Conseil des Ministres a adopté un décret relatif à l’institution de la gratuité des visas au profit des ressortissants des pays africains. De ce fait, les ressortissants des pays africains ne payeront plus de frais pour obtenir un visa pour venir au Burkina Faso.
Le Faso Digital 2025 : Appel à candidatures pour le concours d’innovation digitale
Ouagadougou, [11 septembre 2025] – Le comité d’organisation de la Foire virtuelle des solutions digitales pour un Burkina Faso résilient (Le Faso Digital 2025) lance un appel à candidatures pour le concours d’innovation digitale, l’un des temps forts de cette première édition de la Foire virtuelle dédiée aux solutions numériques innovantes pour la reconstruction et la résilience du Burkina Faso.
Arrivée : 15-14-1-4 NPO : 00 NP : 00
- Ordre : 4 130 500 FCFA
- Désordre : 204 000 FCFA
- Bonus : - CFA
- Quarté V : - CFA
- Tiercé V : - FCFA
- Couplé V : - FCFA
- Simple V : - FCFA
- C G : 41 500 FCFA
- C P A : 8 500 FCFA
- C P B : 26 00 FCFA
- C P C : 24 000 FCFA
Un (e) directeur (trice) technique
Un (e) Chargé (e) de Planification et de Capitalisation
UN (01) GESTIONNAIRE DES RISQUES
UN (01) RESPONSABLE DE LA SECURITE DES SYSTEMES D’INFORMATION (RSSI)
Un (01) Coordinateur de projet
Un (01) Responsable du système d’information (h/f)
Un (01) Responsable marketing et distribution (h/f)
Un (01) Responsable finance et comptabilité(h/f)
Un (01) Conseiller Clientèle (h/f)
- Actuburkina.net
- A.I.B
- aOuaga.com
- Artiste BF
- Aujourd’hui au Faso
- Bafujiinfos
- Bendré
- BF1
- Burkina 24
- Burkina Demain
- Burkina Info
- Canal 3
- Courrier Confidentiel
- C.P. Norbert Zongo
- Ecodafrik
- Ecodufaso
- Faso7
- Faso Actu
- Faso Amazone
- Faso Diasporama
- Groupe Horizon FM
- Infos Sciences Culture
- Jeunesdufaso.net
- Journal du Jeudi
- Kaceto.net
- Labor
- Le Pays
- Le Reporter
- Le Quotidien
- Les régions du Burkina
- L’Evènement
- L’Express du Faso
- L’Indépendant
- L’Observateur
- L’Opinion
- Mutations
- Notre Temps
- Observatoire des médias
- Omega FM
- Ouaga FM
- Queen Mafa
- Radio Evangile et Dév.
- Radio nationale
- Radio Pulsar
- Radio Salankoloto
- Savane FM
- Sidwaya
- Top Info+
- Site Médias Burkina
- TNB
-Tourisme au Faso
- Toute Info
- Yenenga.net
- Zoodomail



16 septembre 2025

16 septembre 2025

15 septembre 2025
Elle a fait partie des acteurs de la société civile qui ont animé la vie socio-politique au Burkina Faso, cette dernière décennie, partant surtout de la lutte contre la modification de l’article 37 de la Constitution qui va aboutir à la chute du pouvoir Compaoré à travers l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014. Elle fut donc perçue comme un des artisans civils du pouvoir de la (…)

15 septembre 2025

15 septembre 2025

15 septembre 2025

15 septembre 2025