LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.” Nelson Mandela

Faune sauvage : Un crocodile capturé dans un cabaret au secteur 3 de Fada N’Gourma

Publié le mardi 22 septembre 2026 à 13h20min

PARTAGER :                          
Faune sauvage : Un crocodile capturé dans un cabaret au secteur 3 de Fada N’Gourma

Un crocodile a été capturé ce mardi 22 septembre 2026 dans un cabaret situé au secteur 3 de Fada N’Gourma, dans la région de l’Est. L’intervention a été menée par les agents de la Direction régionale des Eaux et Forêts de l’Est, alertés par les populations.

Selon le communiqué de la Direction Régionale des eaux et forêts de l’Est, l’animal a été identifié grâce à la vigilance et à la collaboration des populations. C’est ensuite qu’il a été capturé avec les précautions nécessaires afin de garantir la sécurité des personnes et son intégrité physique.

Le crocodile a été ramené par la suite au barrage de Fada N’Gourma où il a été remis en liberté. La Direction régionale des eaux et forêts a déconseillé aux populations de tenter de capturer, de poursuivre ou de tuer elles-mêmes les animaux sauvages.

Lefaso.net

Source : Page Facebook de la Direction Régionale des Eaux et Forêts de l’Est

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos réactions (1)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Environnement : Le Parc urbain Bangr-Weoogo bientôt réhabilité