LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont ceux qui travaillent qui vont s’en sortir.” Jean Victor OUEDRAOGO (JVO)
publicite

Bobo-Dioulasso : Le centre régional de formation professionnelle fait peau neuve


Dans la matinée de ce samedi 8 novembre 2025, le Premier ministre, chef du gouvernement, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, accompagné d’une délégation gouvernementale, a procédé à l’inauguration du centre régional de formation professionnelle de Bobo-Dioulasso. La cérémonie d’inauguration a (…)

Burkina/Aide médicale urgente : Le SAMU désormais opérationnel dans la région du Guiriko


Après le lancement de l’antenne de Ouagadougou en avril 2025, c’est au tour de la ville de Bobo-Dioulasso de bénéficier des services du Service d’Aide Médicale Urgente (SAMU). Ce samedi 8 novembre 2025, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé ce samedi 8 novembre 2025 au (…)
publicite
publicite
publicite

Burkina Faso : Expropriation d’un terrain litigieux dans la région des Koulsé

L’hebdomadaire conseil des ministres s’est tenu ce jeudi 6 novembre 2025 sous la présidence du Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré.

Forces armées nationales : 65 ans au service du peuple

Burkina/Soutenance de thèse de doctorat : Lambert Yerbanga désormais docteur en sociologie de l’éducation

Lambert Yerbanga a soutenu ce vendredi 7 novembre 2025 sa thèse unique de doctorat en sciences de l’homme et des sociétés, spécialité Sociologie de l’éducation. Il a choisi pour thème : « Travail collaboratif parents d’élèves-enseignants et rendements scolaires à l’école primaire de la commune de Ouagadougou (Burkina Faso) ». Une soutenance sanctionnée par la mention très honorable du jury et Lambert Yerbanga jugé digne du grade de docteur en sociologie de l’éducation.

publicite

Burkina Faso : La CCi-BF veut accompagner le secteur privé à l’appropriation des procédures administratives dématérialisées

La Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) a lancé, le jeudi 7 novembre 2025 à Ouagadougou, la première édition des Journées portes ouvertes sur les procédures administratives dématérialisées. Placée sous le thème « Appropriation des procédures administratives dématérialisées : levier de croissance et de développement des micros et petites entreprises (MPE) », cette initiative vise à encourager la modernisation et la compétitivité du secteur privé burkinabè à travers l’adoption des outils numériques.

Burkina/Football : Brama Traoré fait appel à 27 Étalons pour les rencontres amicales face au Niger et au Bénin

Le sélectionneur national, Brama Traoré, a dévoilé ce jeudi 6 novembre 2025, la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux face au Niger et au Bénin, à l’occasion de la fenêtre FIFA de novembre 2025.

Burkina/Culture : La 5ᵉ édition du festival Partages artistiques pour la jeunesse (PAJE) est lancée

La cérémonie d’ouverture de la 5ᵉ édition du festival Partages artistiques pour la jeunesse (PAJE) s’est tenue le mercredi 5 novembre 2025 au Théâtre Soleil de Ouagadougou. Dédié à l’enfance, ce festival vise à promouvoir le secteur du spectacle vivant professionnel auprès des plus jeunes. Il constitue également un espace d’éveil et d’éducation artistique pour les enfants.

Conseil burkinabè des chargeurs : 150 transporteurs et routiers à l’école du Règlement 14 de l’UEMOA

La cérémonie d’ouverture de l’atelier de formation au profit des conducteurs et transporteurs routiers sur la « maîtrise des exigences du transport inter-étatique de marchandises en Afrique de l’Ouest : focus sur le Règlement 14 de l’UEMOA et la sécurité routière » s’est tenue le mardi 4 novembre 2025 à Kaya (province du Sandbondtenga, région des Koulsé). Organisée par le Conseil burkinabè des chargeurs (CBC), cette session de formation a pour objectif de renforcer les compétences techniques et comportementales des conducteurs et transporteurs routiers. Elle ambitionne également de (…)

Lutte contre la corruption : Orange Burkina Faso renforce sa politique de lutte à travers la 13e édition de l’éthique et compliance Day

Orange Burkina Faso a tenu le jeudi 6 novembre 2025, à Ouagadougou, la 13e édition de sa Journée de l’éthique et de la conformité, une initiative annuelle dédiée à la sensibilisation sur la transparence, l’intégrité et la lutte contre la corruption au sein de l’entreprise et de son écosystème de partenaires. Cette 13e édition a été placée sous le thème : « Éthique et conformité, leviers d’une croissance responsable dans un environnement réglementaire en mutation. »

Dans quelle mesure le Burkina Faso déploie-t-il la 5G ?

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière BRVM 30 163,30-0,12%
BRVM C 334,57-0,49%
BRVM-PRES 139,50-0,62%
Séance du 05/11/2025
 LeFaso TV
«  4+1  » DU 05/11/2025
Arrivée : 6-4-11-5-12 NPO : 00 NP : 00
  • Ordre : 682 000 FCFA
  • Désordre : 3 000 FCFA
  • Bonus : 500 CFA
  • Quarté V : - CFA
  • Tiercé V : - FCFA
  • Couplé V : - FCFA
  • Simple V : - FCFA
  • C G : 14 500 FCFA
  • C P A : 3 000F CFA
  • C P B : 500 FCFA
  • C P C : 1 500 FCFA
  Caricature
  Site WEB
Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM)
Conseil des Ministres depuis 2004 Les Editions LeFaso
Articles les plus lus
Articles les plus commentés
Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

Idrissa NASSA
Président du Groupe Coris

Coup sur coup, le PCA de CORIS Holding a reçu deux grandes distinctions du monde des affaires en quelques semaines. Après le prix « CEO of the Year » en mi-mai à Abidjan par l’Africa CEO Forum pour le dirigeant s’étant le plus illustré dans la bonne conduite de son entreprise, deux semaines après, il recevait le « Lifetime Achievement Award » pour l’ensemble de sa carrière bancaire, décerné par le African Banker Awards toujours dans la capitale ivoirienne, à l’occasion des Assemblées générales de la Banque mondiale.

Pissyamba OUÉDRAOGO
Secrétaire exécutif du RENLAC

Il est le nouveau secrétaire exécutif du Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC). Lors de la. clôture de sa 25e assemblée générale, l’ONG de lutte contre la corruption a confié sa direction à ce syndicaliste sociologue, attaché de santé à la retraite. Il remplace à ce poste Sagado Nacanabo qui aura clôturé ses deux mandats de trois ans chacun.

Seydou IDO
Membre du réseau QNET

Il est présenté comme l’un des cerveaux d’une vaste opération d’escroquerie qui a fait plusieurs victimes aux Burkina. Leur stratagème consistait à appâter des candidats à l’immigration avec de fausses promesses d’emploi et à ensuite à les séquestrer pour leur soutirer de l’argent ou à les obliger à faire du marketing pyramidal. Depuis le 26 mai 2025, il médite sur son sort à la MACO avec plusieurs de ses complices.

Salif TIEMTORÉ
Ancien ministre

Depuis quelques jours, cet ancien ministre de Roch Kaboré en charge de la jeunesse et de la promotion de l’entreprenariat des jeunes est face à la justice pour répondre des faits de fausse déclaration d’intérêt et de patrimoine, financement occulte des partis politiques et blanchement de capitaux.

    Derniers messages du forum