LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

ON EN PARLE : Un pédophile aux arrêts à Pouytenga

Publié le jeudi 10 février 2011 à 02h05min

PARTAGER :                          

L’Europe n’est plus le seul bastion de la pédophilie. De plus en plus, ce phénomène pervers consistant pour un adulte à avoir des relations sexuelles avec des enfants est en train de toucher l’Afrique. C’est la raison pour laquelle on entend, de temps à autre, parler d’actes de pédophilie commis dans nos villes. Heureusement, les personnes qui s’y adonnent sont souvent arrêtées. C’est ce qui vient de se passer à Pouytenga dans la province du Kouritenga (région du Centre-Est).

L’information nous est parvenue le 8 février 2011. Selon nos sources, des enfants âgés de 6 à 8 ans ont été violés. La même source fait état de l’arrestation d’une personne suspectée d’en être l’auteur par la Brigade territoriale de gendarmerie de Pouytenga. Pour des raisons d’enquête, la gendarmerie refuse de communiquer pour le moment sur l’affaire. Elle a promis de le faire en temps opportun. Affaire à suivre donc.

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 février 2011 à 08:33, par Palpatin En réponse à : ON EN PARLE : Un pédophile aux arrêts à Pouytenga

    "L’Europe n’est plus le seul bastion de la pédophilie. De plus en plus, ce phénomène pervers consistant pour un adulte à avoir des relations sexuelles avec des enfants est en train de toucher l’Afrique."

    Qui ne connait pas un "Tonton" qui couche avec des filles de 14-15-16 ans ?

    Qui ne connait pas quelqu’un dans son quartier qui profite des petites filles qui vendent des oranges ou des arachides ?

    Qui ne connait pas des hommes qui cherchent des "fraicheurs" pour coucher avec ?

    Dans le quartier, tout le monde sait que tel type aime les petite filles, tel type est un grand voleur, tel type détourne de l’argent etc. Mais personne ne le dénonce. l’impunité est là

    Il faut arrêter avec l’Europe qui contamine l’Afrique. Les comportements pervers ne se transmettent pas comme une maladie.
    Prenons nos responsabilités : Nous avons en Afrique, comme sur tous les continents des hommes pervers, des homes méchants, des imbéciles, des gens intelligents, des hommes forts, des gens beaux etc. etc.

    • Le 16 février 2011 à 11:05, par fleure En réponse à : ON EN PARLE : Un pédophile aux arrêts à Pouytenga

      C’est vrai il faut arreter de tout jetter la faute sur l’europe, la pédophilie a toujours existé grave en Afrique, que ca soit dans l’entourage familiale, dans les quartiers ca se voit gros comme une maison ; mais tout le monde ferme les yeux, qui ne connait pas des tontons sous prétexte qu’ils aiment et adorent les enfants les amement dans les boutiques pour leur acheter des bonbons ou des biscuits et après les amènent chez eux pour les tripoter ; il faut appeler un chat un chat,
      Y’en à marre de cette Afrique, lorsque ca va pas, jette la faute sur les autres.Certe ya la tradition africaine dont je fais partie des personnes qui militent pour la sauvegarde mais il est temps de balayer les traditions qui cachent plus de la perversité qu’autre chose.

  • Le 10 février 2011 à 09:24, par Nayala En réponse à : ON EN PARLE : Un pédophile aux arrêts à Pouytenga

    Tu parles de quoi mm ? La pédophilie est aussi vieille que l’Afrique, elle se cache sous le nom de tradition. Quand on marie une jeune fille de 15 ans avec une vieux de 50 ans dans nos village, que dit on ? Courage à l’ action sociale et aux autorités.

    • Le 10 février 2011 à 10:27 En réponse à : ON EN PARLE : Un pédophile aux arrêts à Pouytenga

      Hey Nayala !! Quand y a mariage ya pas pédophilie. Faut pas confondre les choses. Combien sont-elle aujourd’hui les filles de moins de 15 ans dans la ville de Ouaga à sortir avec des vieux de plus de 50 ans sanss que cela n’émeuve personne ? Faut dire que c’est quand le vieux est pauvre que ça pose problème.

  • Le 10 février 2011 à 10:17, par Marie-Thérèse SOME En réponse à : ON EN PARLE : Un pédophile aux arrêts à Pouytenga

    Je pense qu’en Afrique, on se voile un peu la face en pensant que ce genre de perversité nous vient de l’Europe. En général, les familles où cela arrive taisent l’affaire pour ne pas "salir le nom de la famille". De plus en plus, des personnes avisées et soucieuses du bien-être familial commencent à s’insurger contre le silence autour de ces perversités.

    • Le 11 février 2011 à 21:58 En réponse à : ON EN PARLE : Un pédophile aux arrêts à Pouytenga

      Bien dit, ma femme. Je ne sais pas pourquoi meme on pense que tout ce qui est mauvais, c’est l’ europe et tout ce qui est bien c’est l’ afrique que ces blancs sont venus contaminer. Ca meme. Les coupeurs de tete, les buveurs de sang, ceux qui couchent avec les animaux pour devenir riches, c’est les balncs qui ont emmene ca ? A pa !
      Dari Jean Eudes Some

  • Le 10 février 2011 à 10:48, par Binta En réponse à : ON EN PARLE : Un pédophile aux arrêts à Pouytenga

    La pédophilie a toujours existé en afrique et je trouve qu’ilya trop de tolerance...
    Limite certains diront même peut etre que c’est les enfants qui ont ’provoqué’..

  • Le 10 février 2011 à 14:08, par Djib En réponse à : ON EN PARLE : Un pédophile aux arrêts à Pouytenga

    A toujours existé ou pas en Afrique, la pédophilie est à réprimer avec la dernière énergie. les auteurs pensent à un acte simple mais il laisse des traces indélébiles dans la vie des enfants qui sont victimes. la gendarmera devra en plus s’attaquer directement à toutes les formes de mariage pédophilie(mariage des mineures, prostitution des mineures...)

  • Le 10 février 2011 à 19:53, par mimi a new york city En réponse à : ON EN PARLE : Un pédophile aux arrêts à Pouytenga

    ah meme la terre des hommes entiere est rentrer dans ca. Que DIEU nous aide.

  • Le 14 février 2011 à 06:49 En réponse à : ON EN PARLE : Un pédophile aux arrêts à Pouytenga

    c grav k mm

    • Le 17 février 2011 à 11:27, par Aurore En réponse à : ON EN PARLE : Un pédophile aux arrêts à Pouytenga

      boujour à tous , je voudrais porter ma contribution sur les causes de ce phénomème qui, d’année en année, prend plus d’ampleur. ce phenomène est en grande partie favorisé par la pauvré et l’impunité (etant donné que ceux-là même qui doivent eradiquer le phenomène, s’y adonnent : certains hommes d’autorité)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées