LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Projet de déstabilisation de la Transition : Souleymane Soulama dément toute implication

Publié le mardi 13 février 2024 à 10h00min

PARTAGER :                          
Projet de déstabilisation de la Transition : Souleymane Soulama dément toute implication

Dans ce message qu’il nous a fait parvenir, Souleymane Soulama, ancien maire de Banfora et ancien ministre des transports sous Roch Kaboré, dément toute implication dans un projet de déstabilisation de la Transition que rapporte la page Facebook « Anonymous Elite ».

Cette nuit du 12 février 2024, j’ai été informé par des amis et connaissances à travers des captures d’écran que le nom d’un certain Souleymane SOULAMA est cité dans une publication Facebook sur la page Anonymous élite.

Sur ladite publication, il est mentionné que ce sieur SOULAMA aurait participé à une réunion à Abidjan dans le but de déstabiliser la transition.

Il y a sûrement plusieurs personnes qui portent le nom Souleymane SOULAMA et il peut s’agir d’une autre personne visée dans la publication. Mais si cette publication fait allusion à ma modeste personne, j’apporte d’ores et déjà un démenti formel et met quiconque au défi d’apporter ne serait-ce qu’un début de preuve quant-à ma participation à une quelconque réunion dans le but de déstabiliser mon pays. Je ne me reconnais ni de près ni de loin aux allégations mentionnées dans cette publication.

Depuis 2018 j’effectue des voyages en Côte d’Ivoire dans le cadre de mes affaires privées et cela est vérifiable auprès des autorités aéroportuaires. Au cours de mes voyages, je n’ai jamais ténu une réunion avec un compatriote dans le but d’une prétendue déstabilisation de mon pays.

En toute état de cause, mes avocats restent saisis du dossier et donneront une suite à l’affaire selon son évolution. Que Dieu préserve le Burkina Faso.

Je vous remercie.

Souleymane SOULAMA

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Tribune : L’Afrique et la démocratie
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé