LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

CONFIDENCES DU WEEK-END : Ouahigouya, il enceinte sa propre fille

Publié le mardi 4 janvier 2011 à 01h03min

PARTAGER :                          

A Ouahigouya, un homme a vraiment perdu le sens de la civilité, en couchant avec la fille qu’il a lui-même mise au monde. Mais pour parfaire l’acte ignoble, il l’a engrossée. Une pruderie qui caricature, à bien des égards, la sagesse humaine. Au regard de l’acte qui choque la pudeur par sa trivialité et sa crudité, le corps parental, de commun accord, décida de renvoyer le fautif de la famille. Mais les parents ont fini par revenir sur leur décision au vu de la position éminemment agressive de leur frère.

Selon nos toutes dernières informations obtenues auprès de la famille, la fille aurait quitté le domicile parental pour une destination inconnue. Et comme si ce comportement immoral qui décrit les pires dépravations ne suffisait pas, un autre cas vient d’être révélé en ce mois de décembre. L’homme qui vient aussi de poser cet acte indélicat, est un agent de santé de profession. Dès que son épouse a été mise au courant de ses accointances intimes avec sa dulcinée de fille, il a brandi l’arme de la menace. Madame porte l’affaire auprès de la gendarmerie de Ouahigouya qui, séance tenante, a procédé à l’incarcération du forcéné. Depuis, l’infortuné court des jours peu paisibles à la Maison d’arrêt et de correction de Ouahigouya (MACO). Dans les rues et ruelles de la ville, ces deux affaires de moeurs particulières font grand bruit.


Secteur 17 : un habitant victime d’escroquerie ?

Dans la lettre ouverte ci-dessous adressée au président de l’Assemblée nationale, Marou Tapsoba se dit victime d’escroquerie sur sa parcelle et demande justice.

"Monsieur le Président, En cette période de fin d’année, je vous présente mes vœux les meilleurs, à vous et à tous vos collaborateurs. Habitant dans le quartier Pissy, secteur 17, j’ai été victime d’un coup de force, de fraude, de magouille par K.L.P, habitant du même secteur, sur une parcelle du lot 7 section 320 destinée à être une réserve administrative. K.L.P, en complicité avec des techniciens et certains agents de la mairie, et sans le consentement de madame le maire, a déborné le lot 16 section 320 du même secteur composé de parcelles à usage d’habitation pour construire une école. Je viens, par la présente, honorable représentant du peuple, vous demander de plaider auprès de madame le maire de la commune de Boulmiougou pour qu’elle nous redistribue nos parcelles. Tout en vous souhaitant une bonne réception de la présente et espérant une suite favorable, veuillez recevoir, Monsieur le Président, mes salutations les plus distinguées."


Dédougou : l’ancien maire est décédé

L’ancien maire de Dédougou, Tamini Alain Michel, s’est éteint le 2 janvier 2011 à l’âge de 66 ans au CHR de Dédougou. Infirmier à la retraite, il a été inhumé le 3 janvier à son domicile à Dédougou. Parents et connaissances l’ont conduit à sa dernière demeure.


Tchad : l’opposition conteste la CENI

Nous avons reçu ce communiqué de presse signé du porte-parole adjoint de la CPDC, Saleh Kebzabo, sur les récriminations de l’opposition tchadienne contre la CENI.

"Les partis membres de la Coordination des partis pour la défense de la Constitution (CPDC), réunis en séance plénière extraordinaire le 27 décembre 2010, ont examiné les problèmes nés des listes électorales relatives aux élections législatives de 2011 publiées par la CENI. En effet, et ce, dans le respect de son chronogramme remanié, la CENI a arrêté au 10, puis au 12 décembre à 17 heures, la date limite de dépôt des candidatures aux élections législatives du 06 février 2011. Conformément à ses pratiques, la CENI a validé, en séance plénière, la liste provisoire des candidatures qu’elle a affichée devant ses bureaux le 18 décembre 2010. Selon la CENI, 11 dossiers ont été rejetés et les partis politiques concernés pourraient intenter une action auprès du Conseil constitutionnel. Or, contre toute attente, la liste provisoire envoyée au Conseil constitutionnel ne correspond pas à celle validée par la séance plénière de la CENI. En effet, abusant de ses fonctions et prérogatives, le président de la CENI a frauduleusement remplacé huit candidats de différentes circonscriptions électorales, à la demande d’un parti politique dont la demande avait été rejetée pour forclusion.

Informée de cette forfaiture, la sous-commission contrôle et suivi des opérations en charge du dossier, a décliné toute responsabilité face à ce manquement grave. Il convient de rappeler que par correspondance du 3 octobre 2010 adressée au comité de suivi et d’appui à l’Accord politique, la C.P.D.C. avait demandé le départ du président de la CENI dont elle doutait déjà des capacités à conduire le processus électoral à son terme normal. De ce qui précède, le président de la CENI, outre son irresponsabilité, a fait preuve d’un parti pris contraire au serment solennellement prêté. Cet acte de parjure le disqualifie automatiquement et définitivement de sa charge. Face à cette dérive grave, la C.P.D.C. exige purement et simplement le départ immédiat du président de la CENI, coupable de parjure, de faux, d’usage de faux et de faux en écritures publiques. La C.P.D.C. en tirera, le moment venu, toutes les conséquences de droit applicables en la matière, ainsi que celles politiques qui en découleront."

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 janvier 2011 à 05:40 En réponse à : CONFIDENCES DU WEEK-END : Ouahigouya, il enceinte sa propre fille

    Il a trop plu cette annee a ouahigouya. Les crapauds sont partout.Alors mes esclaves mangeurs de la chose ont vite les erections qui ont etye empirees par les elections de cette annee qu’ ils ont confondues aux erections. Le crapaud est un aphrodisiaque. Mr. Le ministre de l’ environnement, vous avez beaucoup de boulot, hein. Faut nettoyer les batraciens pour sauver nos soeurs et filles de Ouahigouya. Car quand un esclave bande, c’est Danger.
    Lankoande Bendi.

  • Le 4 janvier 2011 à 12:48 En réponse à : CONFIDENCES DU WEEK-END : Ouahigouya, il enceinte sa propre fille

    Cé pas le meme gar qui menacait sa femme et sa fille de les egorger ? Si c’est une autre personne alors ca devient trop dans cette ville la ceux qui couche avec leur enfant

  • Le 4 janvier 2011 à 13:49, par LeBurkidePuteau En réponse à : CONFIDENCES DU WEEK-END : Ouahigouya, il enceinte sa propre fille

    Enceinter sa propre fille ? les bras m’en tombent et je tremble. Comment est ce possible ? Dans quel monde sommes nous ? Il est le père, il sera le grand père indigne. Comme c’est répugnant un tel personnage. Beurkkk.

  • Le 4 janvier 2011 à 15:45, par kanzim En réponse à : CONFIDENCES DU WEEK-END : Ouahigouya, il enceinte sa propre fille

    M. Lankoandé Bendi. Vous avez raison de vous en prendre à vos esclaves, si certains on des comportements aussi abjects. Il faut les fouetter et les remettre aux samos de Gomboro pour qu’ils les fouettent davantage, et cela pour l’exemple. Par contre, il faut que la fille victime soit vite recherchée afin de la protéger, elle et son bébé. J’espère que les "psychologisants" de 2 sous ne vont pas nous débiter des verbiages et autres balivernes tendant à justifier le comportement de ce "yaglintiiga" sous la force psychopathologies. Il faut que la sanction de la loi soit appliquée dans toute sa rigueur, vu que la sanction de la morale s’est étiolée au Burkina et ne vaut plus rien.

  • Le 4 janvier 2011 à 18:55, par Arzouma En réponse à : CONFIDENCES DU WEEK-END : Ouahigouya, il enceinte sa propre fille

    Je ne vous comprend pas du tt mais cette plaisanterie d’esclaves qui bandent n’est digne d’un Burkinabè. Pensez vous être mieux que ces "esclaves" ? Chers "maîtres" ? Arrêtons de debiter ces genres de conneries.

    • Le 4 janvier 2011 à 22:03 En réponse à : CONFIDENCES DU WEEK-END : Ouahigouya, il enceinte sa propre fille

      Voila un esclave mangeur de crapauds qui font bander qui manque du sens de l’ humour. Pourtant pour qu’ un Yadga fasse la chose, il faut bien d’ abord qu’ il bande. Et pour qu’ il bande il faut qu’ il ait mange toute une fournee de crapauds bien grilles. Y a pas de crapauds a ouaga, les gens sont bogdels mais ils ne s’ en prennent pas a leurs filles. La faute donc, c’est pas mes esclaves, c’est les batraciens. Tout bon docteur sait que c’ est aphrodisiak. Donc calme- coeur. Je vous amene pas a TPI pour ca comme le gorille bete de l’ autre cote. Nous on regle ca tout de suite et entre Rakiire. Ca fait deux fois qu’ un pere fait ca a sa fille a ouahigouya la meme annee. Moi j’ai tape mon sable et j’ai vu le probleme. Il faut eliminer tous les crapauds d’ abord. Ma sentence a ete tres legere. Moi je veux aider mes esclaves seulement. Faut pas facher nous samiser.
      Lankoande Bendi.

  • Le 4 janvier 2011 à 20:16, par Temoin du temps qui passe En réponse à : CONFIDENCES DU WEEK-END : Ouahigouya, il enceinte sa propre fille

    Décidement on en verra de toutes les couleurs dans ce Faso ; les Burkinabé ont expérimenté toutes les formes de dépravations : detounement de mineurs, pédés, lesbiennes, femmes du voisin,sécertaires, bonnes et que sais je encore ?

    La tedance à la mode, c’est les progénitures. Ceci n’est que la sonnette d’alarme en direction de SEYDOU Bouda, appelé à pendre en compte cette forme de maladie dans le paquet minimumm d’activités (PMA) de ses structures périphériques de prise en charge.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées