LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Santé : Quand Pétrofa sauve des vies

Publié le jeudi 2 septembre 2004 à 07h11min

PARTAGER :                          

Une mission de pétrolière du Faso (Petrofa) conduite par son directeur général, M. Régis Nicouleau a procédé le 28 août dernier, à l’hôpital de Ouahigouya, à l’installation et à la mise en fonctionnement des équipements remis à l’hôpital à l’inauguration de la maison Pétrofa, le lundi 12 juillet dernier.

"C’est la première fois que l’hôpital de Ouahigouya accueille des appareils coûteux et de qualité de la part d’un opérateur économique", a martelé la directrice du Centre hospitalier régional de Ouahigouya, Mme Korotoumou Ouattara lors de son entretien avec la presse. Les deux nouveaux appareils, un appareil respirateur pour l’anesthésie et la réanimation et un électrocardiographe relèveront et amélioreront à coup sûr, la qualité du plateau technique et la prise en charge des malades.

Ils permettront de suivre de façon rapprochée, l’évolution de l’état des malades. Ces deux appareils sont arrivés a "pic", quand on sait que les deux anciens appareils fonctionnaient à peine, sans précision des dosages des produits anesthésiques.

Pour la directrice de l’hôpital, ce geste de Pétrofa a été un ouf de soulagement pour l’équipe du bloc quand on sait qu’il était très difficile à l’hôpital, d’acquérir ces deux appareils avec une subvention annuelle de 25 millions de francs. A entendre la directrice de l’hôpital, un de leurs soucis majeurs est la reconstruction de leur morgue, car la première ne possède pas de climatisation.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km