LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Iran expo 2024 : "Chez moi au Burkina Faso,... il y a encore tout à faire...Venez en Afrique !" Apollinaire Kyelem de Tambela aux hommes d’affaires

Publié le mardi 30 avril 2024 à 22h17min

PARTAGER :                          
Iran expo 2024 :

Présent à Téhéran, en Iran dans le cadre de la 6e édition de l’exposition des potentialités de la République islamique d’Iran, le Premier ministre du Burkina, Apolinaire Kyelem de Tambela, a invité les hommes d’affaires à investir en Afrique, plus précisément dans son pays.

"De tous les continents du monde, c’est le continent africain qui est le moins développé actuellement. C’est le continent où il y a le plus de choses à faire. Nous avons encore des routes à construire, des hôpitaux, des universités, des industries de transformation à construire…

Nous avons besoin de capitaines d’industries iraniens qui vont venir nous aider à transformer nos pays, à construire les routes, à construire les chemins de fer, à mettre en place des producteurs d’énergies... Je fais appel à tous les hommes d’affaires du monde entier qui sont ici ; venez en Afrique !

L’Afrique est encore un continent vierge où tout est encore à faire. Si je prends l’exemple de chez moi au Burkina Faso, nous avons besoin d’industries de transformation agricole.

Nous avons besoin d’industries de transformation du bétail, nous avons besoin de construire les routes pour désenclaver le territoire et faire circuler les marchandises. Nous avons besoin de construire des hôpitaux pour soigner les gens.

Il y a encore tout à faire. Tout est encore à construire chez nous au Burkina Faso. Donc je vous invite à venir" a-t-il exhorté.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique