LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

48 heures de la citoyenneté : Une série d’activités pour sensibiliser les jeunes de la région de l’Est

Publié le vendredi 23 novembre 2018 à 13h00min

PARTAGER :                          
48 heures de la citoyenneté : Une série d’activités pour sensibiliser les jeunes de la région de l’Est

L’Union nationale de l’audiovisuel libre du Faso (UNALFA), en collaboration avec CFI et Harmonies citoyennes (volet pilote de Faso médias 2), a animé une conférence de presse le mardi 20 novembre 2018 dans la cité de Yendabili, afin d’annoncer une série d’activités dans les prochains jours, à Fada N’Gourma.

Entouré de ses collaborateurs, face aux journalistes, Roch Damiba, coordonnateur régional de l’UNALFA/Est, a, dans sa déclaration liminaire, expliqué qu’après plus de 20 mois d’activités de formation (des OSC, élus, médias et jeunes), de coaching en art oratoire et en prise de parole en public pour les jeunes, le projet va s’achever par un évènement régional de grande ampleur : les 48 heures de la citoyenneté.

Il a ajouté qu’à l’occasion de la finale régionale du concours d’art oratoire, une série d’activités va être organisée en deux jours, à l’intention des citoyens et en particulier les jeunes. Il est prévu entre autres des ateliers slam, des dessins, du théâtre, de l’animation musicale, des émissions d’interpellation et de concertation avec la commune de Fada N’Gourma.

Selon les conférenciers du jour, il y aura également des visites des stands d’OSC et de la mairie, des consultations juridiques gratuites, des séances de coaching en création d’entreprise, un atelier de développement personnel et art oratoire, une formation en secourisme et la finale du concours. La présidente du jury, Ramatou Tankoano/Nassouri, a expliqué, lors de ce point de presse, que les candidats au jeu-concours radiophonique étaient au départ (2 et 3 juin 2018) au nombre de 60. Lire la suite

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km