Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les gens sollicitent vos critiques, mais ils ne désirent sеulеmеnt quе dеs lοuаngеs. » William Somerset Maugham

Aide aux sinistrés : Le geste de 4 structures

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Inondations au Burkina • • vendredi 16 octobre 2009 à 04h38min

La Banque internationale du Burkina (BIB), l’Association islamique féminine du Burkina (AIFB), l’Association Namanegb-zanga dans le Passoré et l’Eglise des missions apostoliques du Burkina (EMAB) ont remis des dons en nature et en espèces, le mercredi 14 octobre 2009 à Ouagadougou, aux sinistrés du 1er septembre.

Ils ont été nombreux les responsables de la Banque internationale du Burkina (BIB), de deux associations et d’une église de la mission apostolique, le mercredi 14 octobre 2009 à Ouagadougou à octroyer des dons aux sinistrés du 1er septembre. Ce geste effectué par la BIB, l’Association islamique féminine du Burkina (AIFB), l’association Namanegb-zanga dans le Passoré et l’Eglise des missions apostoliques du Burkina (EMAB) a eu lieu en présence du bourgmestre de la capitale Simon Compaoré à l’hôtel de ville de Ouagadougou.

Ce geste traduit leur solidarité et leur compassion à l’endroit des sans-abri de la pluie diluvienne survenue le 1er septembre 2009. Le don est composé de packs d’eau, des sacs de riz, des nattes, des couvertures, du savon, des bidons d’huile et 2 085 0000 F CFA en espèces. Cet acte de sympathie contribuera à la prise en charge des 15000 personnes vivant dans 14 sites d’hébergement actuellement. Pour le directeur général de la BIB, Alphonse Kadjo, l’objet de la cérémonie est de matérialiser la solidarité et la compassion à l’endroit des frères et sœurs sinistrés. “Nous portons à votre connaissance, pour la même occasion, que ce geste ne sera pas le dernier, nous irons du côté du centre Delwendé à Tanghin, pour apporter à nos mères également touchées par le sinistre une lueur d’espoir”, a dit le DG de la BIB.

L’association Namanegb-zanga dans le Passoré a témoigné sa compassion aux victimes de l’inondation en apportant une contribution d’un demi-million de F CFA. Même son de cloche également pour l’Association islamique féminine dont la représentante des cellules féminines Hadja Kadie Tiendrébogo a offert 1 125 000 F CFA et leurs sœurs du Nigeria qui ont donné 360 000 F CFA par l’esprit de fraternité. L’église de la mission apostolique avec le pasteur Ali Congo a fait un don de 100 000 F CFA. Quant au maire de la commune Simon Compaoré, il a remercié les donateurs au non du conseil municipal pour leur aide appréciable. Il a en outre souligné que les bonnes volontés ont apporté des compléments indispensables pour la gestion des sinistrés. “Aujourd’hui nous avons 15 000 sinistrés repartis dans 14 sites d’hébergement de la capitale. Nous avons reçu des nattes des couvertures, de l’huile, du riz et je vous rassure que tous ces dons seront utilisés à bon escient”, a dit le maire Simon Compaoré. Le bourgmestre de la capitale souhaite que ces genres de gestes se multiplient au profit des sinistrés.

Nida OUEDRAOGO

Sidwaya

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Inondations du 1er septembre 2009 : L’Unité de gestion des secours d’urgence a remis son rapport final au Premier ministre
Aménagement de la trame d’accueil de Yagma : 58 km de caniveaux pour assainir le cadre de vie
Bilan chiffré du gouvernement : "Voilà ce que nous avons eu, voici ce qu’on a fait"
Inondations au Burkina : le bilan s’alourdit
Aide aux sinistrés du 1er septembre 2009 : L’Afrique du Sud contribue pour 15 millions
Aide aux sinistrés du 1er septembre : nos ambassades font parler leur cœur
Dons aux sinistrés du 1er septembre 2009 : on est encore loin des 70 milliards de francs
PAROISSES DE KIEMBARA ET DE TOMA : Des foires humanitaires au profit des sinistrés
Relogement des sinistrés : Yagma et Bassinko en voie de viabilisation
Contribution aux sinistrés du 1er Septembre 2009 : La communauté Burkinabé des Etats-Unis d’Amérique donne sa part
Aide au relogement : les sinistrés ont commencé à passer à la caisse
Déluge du 1er du Septembre : Bilan de santé avant évacuation de l’hôpital Yalgado
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés