LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La réussite ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez mais à votre capacité à changer les vie des gens. ” Michelle Obama

Inondations au Burkina : le bilan s’alourdit

Publié le lundi 26 juillet 2010 à 23h14min

PARTAGER :                          

Le corps d’une femme de 28 ans a été retrouvé dans le barrage de Sirba le dimanche 25juillet 2010. Ce qui porte à au moins deux le nombre de morts enregistrés suite aux inondations de la semaine dernière dans la région de l’Est et du Centre-nord du Burkina. Onze personnes sont également portées disparues

L’information a été donnée à l’AFP par le gouverneur de l’Est, Kilimité Théodore Hien. « Un tracteur qui tentait de faire traverser vingt-cinq personnes sur le pont de Sirba a été renversé par un fort courant d’eau. Il y a eu un mort, une jeune femme de 28 ans. Nous en avons sauvé treize mais il nous reste encore onze personnes que nous recherchons », a expliqué le gouverneur. Selon lui, des ponts et des routes ont été détruits par les eaux de deux barrages qui ont cédé.

Théodore kilimité Hien a aussi affirmé qu’un village, celui de Koala, reste coupé du monde, l’unique route étant « toujours impraticable ».
Un premier bilan annoncé samedi dernier faisait état d’un mort et de 26 000 sinistrés.
Par ailleurs, des membres du gouvernement se sont rendus sur les lieux le dimanche 25 juillet 2010, pour constater de visu l’ampleur des dégâts causés par les fortes pluies. La délégation, constituée des ministres de l’Administration territoriale, de l’Action sociale, de l’Urbanisme, et de celui en charge de l’Agriculture, était accompagnée par la présidente de la Croix Rouge burkinabè.

Elza Sandrine Sawadogo (Stagiaire)

Fasozine

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Inondations au Burkina : le bilan s’alourdit