Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Plus on sait, plus on doute.» Pie II, pape

CDP : « La machine est prête », dixit Salif DIALLO

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Présidentielle 2005 • • vendredi 14 octobre 2005 à 09h40min

« La machine électorale du CDP est prête », foi du directeur national de campagne du candidat Blaise COMPAORE, le Dr Salif DIALLO que nous avons rencontré pour échanger sur les préparatifs de ladite campagne. Ministre d’Etat , ministre de l’Agriculture ,de Hydraulique et des Ressources Hallieutiques ,le Dr Salif Diallo est vice président du CDP chargé de l’orientation politique.

Il est connu pour son dynamisme et son esprit d’entreprise, ce qui fait penser que la campagne du C D P se mènera au pas de charge. En tout cas au CDP on se dit prèt et on attend le jour "J"

Pour M. Salif DIALLO, la stratégie de campagne du CDP a été pensée et réfléchie depuis longtemps. « Nous avons plus de 691 000 délégués qui sont répartis depuis le plus petit hameau du Burkina jusqu’à Ouagadougou. Mais en politique, il ne faut jamais rien laisser au hasard et surtout minimiser son adversaire c’est pourquoi, même si nous sommes prêts ; nous restons vigilants » déclare le directeur de campagne du CDP. Quelle stratégie le CDP a mis en place pour convaincre les Burkinabè ? Réponse de M. Salif DIALLO : « Vous savez, notre candidat a des atouts et le premier de ses atouts, c’est son bilan.

Notre candidat a un bilan positif en dépit des difficultés qui existent. Les Burkinabè reconnaissent que le président a fait des efforts et à réaliser des choses. Le deuxième argument, c’est son nouveau programme qui sera bientôt à la disposition du peuple. Dans ce nouveau programme, notre candidat entend sans démagogie aucune amener notre pays vers des horizons encore meilleurs. »

Comment le CDP va-t-il mener sa campagne sur le terrain ? Se livrera-t-il à des meetings ou procédera-t-il à une campagne de proximité ? Pour le directeur national de la campagne, le CDP ne s’est jamais « décollé » du peuple. Le CDP est toujours avec le peuple. « Nous avons toujours été proches du peuple et je vous ai dit par exemple que nous avons 641 000 délégués déployés partout sur le terrain. C’est dire que nous sommes toujours avec le peuple. Cette campagne pour nous sera une activité permanente de proximité ».

La campagne du CDP, selon le directeur national débutera dans les Hauts-Bassins, plus précisément à Bobo-Dioulasso et s’achèvera à Ouagadougou. Le CDP a-t-il un slogan pour la campagne ? A cette question, le directeur national répondra que nous ne sommes pas encore en campagne « A partir du 22 octobre, vous aurez notre slogan, les affiches, les tee-shirts... » Le candidat du CDP va-t-il parcourir les 45 provinces ou procédera-t-il par régions ? Réponse de Salif DIALLO : « Vous nous suivrez et vous verrez,nous serons partout... »

A quelques jours de l’ouverture officielle de la campagne, on peut dire que toute la troupe CDP est en ordre de bataille pour ratisser large le 13 novembre.

Par Ben Alex Béogo
L’Opinion

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Election présidentielle : Le satisfecit de la JUNA, du RAJS et de CERVO d’Afrique
Groupe des cinq : Savoir raison gardée
La gueule de bois des lendemains électoraux !
Les leçons d’un scrutin
Présidentielle 2005 : Ce qui devait arriver arriva
L’opposition burkinabè : Les causes d’une défaite
L’après élection du 13 novembre : Tentatives maladroites d’atténuer une défaite cuisante
Analyse des résultats : On récolte ce qu’on a semé
Analyse des votes : Pourquoi certains ont voté blanc ou nul ?
Burkina : "Une démocratie chancelante, balbutiante, frileuse"
Présidentielle au Nahouri : Le PAI analyse sa défaite
Election présidentielle : L’AJCBC dit merci à la jeunesse
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés