Accueil > Actualités > On en parle...

Dernier ajout : 11 mai 2016.

Le Burkina prend la relève du Liban

 mercredi 17 décembre 2003

C’est cette semaine que le Liban va transmettre au Burkina, à Paris, le bâton du commandement de l’organisation du prochain Sommet de la Francophonie. A cette occasion, Kantigui a vu des membres du Comité d’organisation du Xe Sommet de la Francophone embarquer pour Paris, la capitale française...
L’ABBEF tient sa onzième assemblée générale nationale L’Association burkinabè pour le bien-être familial (ABBEF) tient les 18 et 19 décembre 2003, sa 11e assemblée générale nationale. Sous le haut patronage du (...)

Pot-pourri : La demande de liberté provisoire de Norbert Tiendrébéogo rejetée

 vendredi 12 décembre 2003

Les six avocats de Norbert Michel Tiendrébéogo, inculpé dans l’affaire de la tentative présumée de putsch, n’ont pas eu gain de cause. La demande de mise en liberté provisoire de leur client, introduite le 24 novembre auprès du juge d’instruction, a été rejetée.
En outre, la Société générale de banque du Burkina (SGBB), l’employeur de M. Tiendrébéogo, vient de suspendre son contrat de travail pour une durée de six mois, allant du 31 octobre 2003 au 30 avril 2004. Il pourrait, au terme de cette période, (...)

"On murmure " : * Organisation de la quinzaine ivoirienne du 26 mars au 10 avril 2004 à Ouagadougou

 mercredi 10 décembre 2003

Kantigui a ouï dire que des actions pour la paix sont en train d’être mijotées du côté de la communauté ivoirienne vivant au Burkina Faso.
• Le deuxième album de Yeelen sur le marché
Il est parvenu à Kantigui que le 15 décembre 2003, le groupe Yeelen lance son deuxième album. Une occasion que devrait saisir ce groupe, idole des jeunes, pour organiser une série d’activités (projection de films, exposition, concerts...) à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso, entre les 15 et 23 décembre.
* Organisation de la (...)

Joseph Ki-Zerbo reste à l’Assemblée

 dimanche 7 décembre 2003

Cher cousin, c’est peu dire que d’affirmer que l’attente d’Etienne Traoré de siéger à l’Assemblée nationale en lieu et place du titulaire du poste, le professeur Ki-Zerbo, risque d’être vaine.
En effet, il m’est revenu que Ki-Zerbo, qui, contrairement à d’autres élus, n’avait pas rempli les formalités d’acquisition d’un véhicule neuf, vient de le faire. Depuis 19 mois qu’il siège à l’Assemblée nationale, tout semble indiquer que le célèbre historien qui, dit-on, n’a pas été heureux de lire les sorties (...)

L’Abbé Yves André honoré

 vendredi 5 décembre 2003

Au restaurant le "Verdoyant" le 3 décembre dernier, il s’est déroulé une cérémonie très simple et sympathique. Il s’agit de la distinction de l’Abbé Yves André Tapsoba (il est Français) par la République française.
En présence de l’ambassadeur de France au Burkina, Francis Blondet, le Père François De Gaulle a fait de l’Abbé Yves André, Chevalier de l’ordre national du mérite de la République française. Ce prêtre a tout fait en Afrique ( il y séjourne depuis 30 ans). Aumônier des étudiants, il est (...)

Jean Guion célébré au nom de l’amitié et de la fidélité

 mercredi 3 décembre 2003

Kantigui a assisté jeudi dernier, à l’hôtel Silmandé, dans une ambiance bon enfant, à une sympathique cérémonie qui s’est déroulée à l’honneur de M. Jean Guion. Et cela, suite à la décoration de celui-ci, au grade d’officier de l’Ordre du mérite des arts et de la communication.
La cérémonie a connu la présence de l’époux du chef de l’Etat, des ministres en charge de la Culture, des Arts et du Tourisme, des Relations avec le parlement et de l’Economie, d’intellectuels et de personnalités du paysage des médias, de (...)

Des suspects arrêtés lors de la visite de Gbagbo au Burkina

 lundi 1er décembre 2003

Cher Wambi,
En d’autres temps, cette fin du mois de novembre, qui ouvre une voie royale aux fêtes de fin d’année, aurait sonné le retour des parents de Baaguemnini, Laado, et même de Boonam, allés faire fortune en Côte d’Ivoire.
Cette année, comme tu le sais, le décor a dramatiquement changé du fait de la crise ivoirienne dont les nôtres ont été les boucs émissaires, pour ne pas dire les principales victimes.
Ils sont nombreux ceux qui sont rentrés précipitamment à la faveur de l’Opération "bayiri", (...)

Ramadan en Côte d’Ivoire : des Burkinabè arrêtés

 vendredi 28 novembre 2003

" Allo ! c’est Le Pays ? (...) J’appelle de la Côte d’Ivoire. C’est pour vous informer que la fête de Ramadan a été un calvaire pour les Burkinabè vivant à Abidjan (...) Certains ont été arrêtés et conduits à des destinations inconnues". Telle est la substance des propos d’un compatriote qui nous a joints de la Côte d’Ivoire, par téléphone hier, aux environs de 12 heures.
Signe que les Burkinabè résidant au bord de la lagune Ebrié vivent dans la peur. Le président ivoirien Laurent Koudou Gbagbo (...)

"Une lettre pour Laye"

 dimanche 23 novembre 2003

Affaire route Boromo- Bobo : Mise en demeure du ministre Lingani à Razel-Frères Cher Wambi,
Le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) que dirige le professeur Mamadou Moustapha Sall a organisé du 4 au 14 novembre dernier dans notre capitale le XIe concours d’agrégation des sciences juridiques, économiques et de gestion.
Ils étaient 58 candidats à l’agrégation, venant du Bénin (3), du Burkina (3), du Cameroun (19), de la Côte d’Ivoire (2), du Gabon (5), du Sénégal (21), du (...)

Le Dr Bidima interpellé puis relâché

 vendredi 21 novembre 2003

De source proche du Mouvement burkinabè pour l’émergence et la justice sociale (MBEJUS), nous avons appris que le Dr Pierre Bidima , président du Mouvement de la Paix/Burkina a été interpellé hier jeudi 20 novembre par la direction générale de la sûreté de l’Etat où il a été entendu pendant près de deux heures d’horloge.
Joint au téléphone, l’intéressé a indiqué que l’interrogatoire s’est déroulé dans une ambiance empreinte de courtoisie et avait pour objectif d’obtenir des précisions sur les propos (...)

"On murmure"

 mercredi 19 novembre 2003

* Renforcement du civisme au Burkina : un grand projet en gestation
De l’éducation civique et morale comme nécessité au Burkina, on en parle bien souvent depuis quelques temps. Mais Kantigui constate qu’il y a peu d’actions concrètes, en la matière, sur le terrain.
Face à cette donne, l’Amicale des anciens enfants de troupe du Burkina, sous la direction du colonel Dominique Djindjéré, a décidé de passer à l’action.
A cet effet, elle a conçu un projet de renforcement du civisme dans les écoles et lycées (...)

"Une lettre pour Laye" du 15/11/03

 lundi 17 novembre 2003

Cela fait maintenant un bon mois que l’actualité nationale est marquée par la tentative présumée de putsch révélée le mardi 7 octobre 2003 par le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire de Ouagadougou, M. Abdoulaye Barry.
Depuis, beaucoup d’encre et de salive a coulé sur cette affaire qui divise une fois de plus l’opinion. Les uns croient à la réalité de ces menées subversives, estimant que le pouvoir n’a aucun intérêt à inventer cette histoire ; les autres en doutent, soutenant que Blaise (...)

Pot-pourri - Médicaments : un nouveau concurrent sur le marché

 vendredi 14 novembre 2003

Après près d’une année de gestation, une nouvelle société de distribution de produits pharmaceutiques va démarrer ses activités à la fin du mois de novembre.
La nouvelle venue n’est autre que Pharma-plus. Grossiste- repartiteur, la nouvelle société a été portée sur les fonds baptismaux par des professionnels du secteur. D’où l’espoir naissant chez de nombreux Burkinabè de voir les prix des médicaments baisser, notamment les génériques et les anti-rétroviraux. On attend d’elle de faire la différence (...)

"Cocktail-flash"

 jeudi 13 novembre 2003

* Bobo Dioulasso a abrité le 43 ème anniversaire de l’Armée nationale le 1er novembre dernier mais ce qui a frappé les Bobolais et les Burkinabé en général, ce n’est pas tellement la parade mais la catastrophe qui l’a émaillée.
Plus de 200 brûlés ! Mais comment ne pas comprendre leurs frustrations devant le "black out " qui est fait à ce malheur, devant le manque évident de solidarité justement quand les autorités se targuent de vouloir éduquer les Burkinabé au sens de la solidarité ?
* Toujours beaucoup (...)

"Une lettre pour Laye"

 vendredi 7 novembre 2003

Cher Wambi,
"Un anniversaire enflammé" ; ainsi titrait L’Observateur paalga, traitant du drame survenu à Bobo-Dioulasso la semaine dernière pendant la retraite aux flambeaux, dans son édition n°6012 du lundi 3 novembre.
Quelque une semaine après, je n’en sais pas plus que toi. Les blessés sont au nombre de 200, dont des militaires sénégalais et maliens. Depuis, l’armée n’a pas failli à sa réputation, elle est restée toujours muette, laissant libre cours aux rumeurs et autres supputations. Partout dans (...)

Pages : 0 | ... | 1700 | 1720 | 1740 | 1760 | 1780 | 1800 | 1820 | 1840 | 1860 | 1880

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 19/10/2017

ARR : 10-15-7-4 NP : 00
ORD : 1 194 000
DES : 89 000
QUARTE V :
BONUS :

C G : 47 500
C P A : 10 500
C P B : 4 000
C P C : 20 000

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés