Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il faut apprendre à rester serein au milieu de l’activité et à être vibrant de vie au repos.» Gandhi

Hygiène bucco-dentaire : Argile santé lance une campagne de lutte contre la mauvaise haleine en milieu scolaire

Accueil > Actualités > Société • • lundi 21 septembre 2020 à 00h00min
Hygiène bucco-dentaire : Argile santé lance une campagne de lutte contre la mauvaise haleine en milieu scolaire

L’entreprise Argile santé veut lutter contre la mauvaise haleine en milieu scolaire à travers un dépôt-vente de ses produits à un prix forfaitaire dans les écoles. L’annonce a été faite ce dimanche 20 septembre 2020 à Ouagadougou, au cours d’une conférence de presse animée par le Président-directeur général (P-DG) de l’entreprise et ses collaborateurs, au siège de l’entreprise.

« Noor parfum » ou littéralement « parfum de bouche » en mooré, c’est le produit phare de l’entreprise Argile santé. C’est un produit traditionnel amélioré fait à base d’argile verte, de clou de girofle, d’aloé verra et de cristal de menthe pour lutter contre les maladies bucco-dentaires et abdominaux. Il est reconnu par le ministère de la Santé et a été analysé à plusieurs reprises par le Laboratoire national de santé publique avant de recevoir son autorisation, a assuré le P-DG d’Argile santé, Oumarou Oubda. A en croire M. Oubda, ce médicament traditionnel amélioré a fait ses preuves dans le traitement des caries dentaires, la mauvaise haleine interne et externe, les plaies de bouche, les saignements de gencive et est sans effets secondaires.

Oumarou Oubda, P-DG d’Argile santé, est convaincu de l’efficacité de « Noor parfum ».

Fruit de plus de quatre ans de recherche, « Noor parfum », selon son promoteur, est la combinaison des meilleurs antibactériens au monde. « Le produit réagit instantanément. Vous avez trois minutes pour guérir votre douleur dentaire. Et ça marche avec tout le monde. Comme ce sont des antibactériens, si vous l’avalez, au revoir les ballonnements et tout ce qui est problèmes gastriques : la constipation, les nausées, les aigreurs, les remontées acides, etc. », a indiqué M. Oubda.

Le milieu scolaire...

Convaincu donc de l’efficacité de son produit et « conscient que dans les salles de classes, la mauvaise haleine cause un véritable souci de communication pour les élèves et leurs enseignants », Argile santé a décidé de mener une campagne de lutte contre la mauvaise haleine en milieu scolaire. Au cours de cette campagne, il s’agira pour l’entreprise de vendre ses produits à un prix forfaitaire de 200 F CFA au lieu de 300 F CFA aux élèves et aux étudiants.

Une vue des journalistes à la conférence de presse

Pour les chefs d’établissement intéressés, il suffira de prendre langue avec l’entreprise, qui se chargera de faire un dépôt-vente de « Noor parfum » au sein de l’école. Et le P-DG d’Argile santé de préciser et d’insister que seuls les élèves et les étudiants auront le droit d’acheter le produit à 200 F CFA l’unité au sein de leur établissement.

« Noor parfum » soigne les maladies bucco-dentaires et abdominaux

Outre Noor parfum, Argile santé a sur le marché deux autres produits que sont « Mongo puissant » et « Ulcère gastrique ». L’entreprise emploie 60 personnes pour la production et plus de 300 commerciaux pour la vente de ses produits dans les 45 provinces du pays et même à l’étranger.

Justine Bonkoungou
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Le président Roch Kaboré a perdu son père
Agriculture : Des réformes opérées pour booster les affaires dans le domaine agricole
Ecole nationale des douanes : Une promotion toute fraiche de 90 membres, prête à servir
Personnes vivant avec un handicap : Le cadre de réflexion a débouché sur des recommandations pour une meilleure inclusion de cette cible
Lotissement des collectivités territoriales : 42 communes rurales reçoivent leurs attestations
Lutte contre les cancers gynéco-mammaires : L’hôpital Saint-Camille de Ouagadougou outille son personnel
Boucle du Mouhoun : Toma se mobilise pour une culture de la sécurité routière
Société pour le Développement du Sud-Ouest (SODESO) : La deuxième AG ordinaire et extraordinaire se tiendra le 07 novembre 2020
Semaine scolaire de l’éducation à la citoyenneté : Une série d’activités pour promouvoir le civisme chez les élèves du Sahel
Région du Sahel : Une Journée des communautés pour promouvoir l’inter culturalité et lutter contre la stigmatisation
Ouagadougou : Une image attribuée à la Vierge Marie attire des foules
Santé sexuelle et reproductive : Le 3005, un allié pour avoir des informations en tout lieu
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés