LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Centre de formation professionnelle de Fada N’Gourma : L’Amicale des anciens élèves reverdit l’établissement

Publié le dimanche 6 septembre 2020 à 20h24min

PARTAGER :                          
Centre de formation professionnelle de Fada N’Gourma : L’Amicale des anciens élèves reverdit l’établissement

L’Amicale des anciens élèves du Centre de formation professionnelle de Fada N’Gourma a organisé une journée de plantation d’arbres, le samedi 5 septembre 2020 dans l’enceinte de l’établissement.

Pour réunir tous les ex-pensionnaires du Centre de formation professionnelle de Fada N’Gourma (CFP/Fada), l’Amicale des anciens élèves de l’établissement a organisé une plantation d’arbres le samedi 5 Septembre 2020, en présence des autorités administratives et religieuses.

Les autorités présentes à la cérémonie

La cérémonie a été ponctuée par des discours, des témoignages, une remise symbolique d’une enveloppe de plus de deux millions de F CFA collectés auprès des membres de l’amicale pour l’achat de deux tonnes de vivres au profit des déplacés internes. Le clou de la journée a été la mise en terre de plus d’une dizaine de plantes de diverses espèces.

Remise symbolique de l’enveloppe pour l’achat de deux tonnes de vivres au profit des DPI au représentant du service social de la mairie de Fada

Selon le comité d’organisation local, cette cérémonie a été réfléchie et murie en trois semaines et a pour objectif de réunir tous les anciens du CFP/Fada afin de se retrouver, se parler et voir ce qu’il faut faire pour le centre qui les a forgés. Joël Saré, ancien élève du CFP de la promotion 1987-1991, section maçonnerie, chef d’entreprise actuellement à Bobo-Dioulasso, est l’initiateur de l’amicale. « Pour moi, cette cérémonie de rencontre fait partie de la formation de la valeur humaine que le centre nous a inculquée », a-t-il expliqué.

Joël SARE, ancien élève du CFP et initiateur de l’amicale

Il a poursuivi que le vivre-ensemble, la cohésion et l’entente étaient très développés au niveau de l’école et c’est pourquoi il fallait se réunir en amicale, se retrouver et réfléchir afin de poser des actes pour s’entraider entre anciens élèves, apporter des solutions aux préoccupations du centre, notamment l’aider à s’adapter au niveau de la technologie.

Aristide Thiombiano, ancien élève du CFP/Fada

Pour Aristide Thiombiano, architecte et également ancien élève du CFP, la mise en place de l’amicale est la bienvenue. « Je suis très heureux de retrouver certains camarades et promotionnaires grâce à cette rencontre dont l’objectif principale est la solidarité. C’est un sentiment de joie qui m’anime. De concert avec l’administration du centre, nous allons travailler afin de pallier certaines difficultés de l’établissement qui nous a formés et continue de former nos jeunes frères. Je souhaite plus de forces et d’adhérents à notre amicale afin que nous puissions réussir dans les actions futures », a-t-il conclu.

Photo des membres de l’amicale avec les autorités.

S.S.
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Changement climatique : La planète envoie des signaux