LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La prudence et l’amour ne sont pas faits l’un pour l’autre : à mesure que l’amour croit, la prudence diminue. ” François de La Rochefoucauld

Présidentielle 2020 : Des jeunes appellent à la candidature de Yacouba Isaac Zida

Publié le lundi 18 février 2019 à 10h25min

PARTAGER :                          
Présidentielle 2020 : Des jeunes appellent à la candidature de Yacouba Isaac Zida

La coordination « Génération Zida pour la patrie » a tenu, dans l’après-midi du samedi 16 février 2019 à Bobo-Dioulasso, une conférence de presse. Au cours de cette rencontre avec les professionnels des médias, les membres de la coordination ont appelé au retour de Yacouba Isaac Zida, premier ministre sous la transition au Burkina Faso de fin 2014 à 2015. Ils réclament également sa candidature à l’élection présidentielle de 2020, car pour eux « Yacouba Zida est l’homme de la situation ».

A l’entame de cette conférence de presse, les membres de la coordination « Génération Zida pour la patrie » ont observé une minute de silence en la mémoire des civils et des éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) tombés sous les balles assassines des forces du mal.

Cette coordination dont la majorité de ses membres est jeune, a affiché son ambition de soutenir Yacouba Isaac Zida à l’élection présidentielle de 2020, si ce dernier accepte de se présenter comme candidat. Selon le coordonnateur de la « Génération Zida pour la patrie », Sayouba Ouédraogo, « entre fin octobre et début novembre 2014, Yacouba Isaac Zida a changé le cours de l’histoire en répondant à son libre arbitre, en bravant la rapacité pour se hisser à la tête de la nation, et conduire une des transitions les plus exemplaires au monde ».

Sayouba Ouédraogo

En effet, selon eux, c’est avec abnégation qu’il a conduit la transition à bon port, laissant derrière lui un pays à l’avenir radieux, un peuple fier de lui, une nation dans laquelle la démocratie, la cohésion sociale et la paix devraient être les choses les mieux partagées.

« En octobre 2014, dans la grande tempête de l’insurrection populaire, Yacouba Zida a pris sur lui la responsabilité de ne pas laisser le Burkina Faso sombrer dans une guerre civile qui se profilait à travers des risques d’affrontement entre deux franges de nos forces armées. Une guerre qui ne pouvait que plonger notre nation dans le chaos, les flammes, les conflits d’intérêts et même la famine. Il l’a fait, pas pour être vu des hommes, mais par pur amour pour son pays », a laissé entendre Sayouba Ouédraogo. Pour les conférenciers, la gestion du pouvoir sous la transition est à saluer car Zida a su jouer son rôle.

Toutefois, ils ont déploré la situation présente du pays. Par la voix de Sayouba Ouédraogo, les membres de la coordination estiment que le pouvoir actuel est sans repère et que le peuple burkinabè est sans guide. Il a ainsi abordé la question sécuritaire du pays qui, selon lui, n’est pas reluisante au regard des nombreuses attaques que les populations vivent au quotidien.

Il a par ailleurs noté que les Burkinabè sont épris de paix et de justice sociale. « Les choses semblent aller de mal en pis », a décrié Sayouba Ouédraogo, coordinateur de la « Génération Zida pour la patrie ». C’est au regard de cette « situation incertaine » dans laquelle le peuple burkinabè vit, que ces jeunes appellent à la candidature de Yacouba Isaac Zida (YIZ). Ils affirment avec certitude qu’il est « l’homme de la situation, celui qui pourra sauver le Burkina Faso afin qu’il ne tombe pas dans le gouffre ».

Ainsi, à travers cette pensée africaine qui dit que « les anciens conseillent à l’orphelin de toujours revenir au marigot du village quand il a soif, dans la mesure où ce marigot est un don de Dieu, un don que même la plus méchante des marâtres ne saurait cacher », le coordinateur Sayouba Ouédraogo a souligné l’importance et la nécessité du retour de Yacouba Isaac Zida au Burkina Faso pour se présenter à l’élection présidentielle prochaine.

Des membres de la cordination Génération Zida pour la patrie

« C’est librement, consciencieusement, intelligemment, courageusement, de façon patriotique, que nous jeunes du Burkina Faso, pays des hommes intègres, nous de la « Génération Zida pour la patrie », invitons respectueusement son excellence monsieur Yacouba Isaac Zida affectueusement appelé YIZ, à rentrer au pays. Oui, qu’il rentre au Burkina Faso, terre de ses ancêtres, terre de ses frères et sœurs. Qu’il rentre au plus vite car nos bulletins de vote sont déjà prêts », a-t-il lancé.

Il reste confiant que grâce à Dieu et aux urnes, ils installeront Yacouba Isaac Zida dans le palais de Kossyam. « Nous allons installer YIZ à travers les urnes pour protéger tous les Burkinabè. Non seulement notre tissu social sera consolidé, mais nous bâtirons ensemble un Burkina Faso prospère », a laissé entendre Sayouba Ouédraogo. Avant d’ajouter : « Zida n’a pas besoin de collaborer avec le pouvoir du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP). Les amis de Zida parleront de lui dans toutes les cours du Burkina, même chez ceux qui ne veulent pas entendre parler de lui ». Une caravane sillonnera les 13 régions du Burkina Faso pour « prôner » le retour de Yacouba Zida et l’appel à sa candidature à l’élection présidentielle de 2020.

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 février 2019 à 10:39, par Nabayouga En réponse à : Présidentielle 2020 : Des jeunes appellent à la candidature de Yacouba Isaac Zida

    Vous aussi . Attendez un peu car quoi qu’il arrive zida aura son heure. Comme la dit quelqu’un cest un grand homme. Et les grands hommes n’échappent pas a leur destin. Soyez rassurés.

  • Le 18 février 2019 à 10:49, par Sala En réponse à : Présidentielle 2020 : Des jeunes appellent à la candidature de Yacouba Isaac Zida

    Des plaisantins !!!! Allez y chercher du boulot au lieu de venir faire le mendiant. J,ai honte pour cette jeunesse. Votre mentor, s il il rentre, devra répondre de ses actes d,abord. Zida, zida... Thrrr !!!!

    • Le 26 février 2019 à 15:39, par Adama tiemtore En réponse à : Présidentielle 2020 : Des jeunes appellent à la candidature de Yacouba Isaac Zida

      Hé le Faso. Voici encore une race de plaisantins à qui on a donné soit une bouteille de coca soit un tee short et qui sortent déverser leur vomissures pour parler de candidature de Zida. Quel Zida pour la présidence ? Ici au Faso ? Esperons qu’il vous écoutera et rentrera bientot. A bon entendeur salut.

  • Le 18 février 2019 à 11:14, par wendlassida En réponse à : Présidentielle 2020 : Des jeunes appellent à la candidature de Yacouba Isaac Zida

    JE VOUS SOUTIENS, NOUS SOMMES NOMBREUX JEUNES CADRES QUI SOUHAITENT CE PROJET.
    CONTACTER TOUS LES JEUNES PATRIOTES ET CONSCIENTS QUI N’ONT PAS DE COLORATION POLITIQUE ; EVITER LES JEUNES PROFITARDS ET INCONSCIENTS.
    METTER DES CELLULES ZIDA DANS CHAQUE ENTITÉ DE NOTRE PAYS ET VOUS VERREZ LE NOMBRE ÉLEVÉ DE CEUX QUI SOUTIENNENT ZIDA

  • Le 18 février 2019 à 11:27, par Abdoul En réponse à : Présidentielle 2020 : Des jeunes appellent à la candidature de Yacouba Isaac Zida

    Foutaise oui, seul Dieu pourra sauver le Burkina,pas les traitres et bande d’incapable comme votre mentor "YIZ".

    • Le 18 février 2019 à 11:50, par La Banciculture 1er En réponse à : Présidentielle 2020 : Des jeunes appellent à la candidature de Yacouba Isaac Zida

      Croisez les bras, et dormez. A votre réveil Dieu sera là, rien que pour le Burkina Faso. Vous ne trouvez pas que le bon Dieu a trop fait pour soutenir et sauver le Burkina même lors de ses pires moments ??? Donc mes amis essayons d’être responsable un jour et laissons Dieu se reposer par moment. On est où là.
      La lutte continue.

  • Le 18 février 2019 à 11:40, par Bigbalè En réponse à : Présidentielle 2020 : Des jeunes appellent à la candidature de Yacouba Isaac Zida

    On ne souhaite qu’une chose : que tous les citoyens à l’étranger (exilés volontaires ou forcés) pensent à revenir au pays pour contribuer à son rayonnement. Ceci veut dire aussi que ceux qui ont volontairement posé des actes contre ce pays et contre leurs concitoyens doivent s’attendre à répondre de leurs actes devant l’Histoire et devant leurs victimes. Il n’y aura pas mille issues que la démarche qui consiste à rendre justice pour apaiser les cœurs de ceux qui ont eu vu leurs vies brisées par la faute de quelques indignes rapaces qui veulent se passer pour des burkinabè. Alors Monsieur Zida ou le Général Zida peut revenir et être candidat s’il le veut et s’il estime qu’il peut, comme l’a fait le Tonton Kadré Désiré Ouédraogo. J’espère qu’il prendra soin de bien murir la réflexion avant de dire un "Oui" retentissant comme le souhaitent ses militants. Eeeh, que Dieu sauve mon cher pays, le Burkina Faso !

  • Le 18 février 2019 à 11:50, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Présidentielle 2020 : Des jeunes appellent à la candidature de Yacouba Isaac Zida

    - ’’Génération Zida pour la patrie’’, bande de manges-mils aux gros jabots, dites à votre mentor Zida de venir nous expliquer d’abord ce qu’on lui reprochne sinon sa candidature sera invalidée. Dites-lui aussi de ne pas oublier qu’il est un déserteur de l’armée !!

    Regardez la figure du président Sayouba ! On dirait quelqu’un qui est plein de frelaté ’’Tchiro-Tchiro’’ ! Prenez-nous au sérieux, bande d’oiseaux ganivores !

    Par Kôrô Yamyélé

    • Le 18 février 2019 à 15:30, par Marie En réponse à : Présidentielle 2020 : Des jeunes appellent à la candidature de Yacouba Isaac Zida

      Kudo, Le Koro Yam ! eh bien c’en faisait un temps que je n’ai plus partage votre avis. Aujourd’hui cependant je suis obligee de m’incliner. A la lecture du rapport de la conference de presse, a la vue des t-shirts et plus particulierement des mine de ces jeunes quelque peu metaphysiques, donnant plutot a rire qu’a cogiter, je me suis rappeler la question du Comte Almaviva dans les Noces du Figaro, I, 8 : Figaro, le vallet du compte, croyant avoir trouve un plan imparable pour vaincre les plans de son maitre, rassemble une petite troupe de chanteurs au chateau pour lui faire salamaleques et flatteries. La troupe chante la grandeur et les qualites du comte pendant que les jeunes femmes font la courbette et lui offrent des fleurs. Le comte ecoute plutot avec agacement et impatience et quand ils ont fini s’ecrit : " Cos’e questa Commedia ? " Traduction : "Pourquoi cette comedie"
      Et voila que votre contribution repond a la question : "des mange-mil".

    • Le 18 février 2019 à 22:09, par Kouda En réponse à : Présidentielle 2020 : Des jeunes appellent à la candidature de Yacouba Isaac Zida

      Leur bédène en dit long sur la largeur de leurs gosiers.
      ça, c’est le ventre de jeunes ?

  • Le 18 février 2019 à 12:02, par Le Lynx En réponse à : Présidentielle 2020 : Des jeunes appellent à la candidature de Yacouba Isaac Zida

    Peuples du Burkina, nous sommes perdus. Personne, aucun politicien n’aime ce pays.
    Le pouvoir de blaise a mis au devant de tout, "l’argent". L’on en arrive à croire que l’argent peut résoudre tous les problèmes. Alors bonjour tous les projets machiavéliques. Dieu sauve le Burkina...Amen !!!

  • Le 18 février 2019 à 12:02, par TANGA En réponse à : Présidentielle 2020 : Des jeunes appellent à la candidature de Yacouba Isaac Zida

    Tout est permis au Burkina maintenant !
    Le sieur ZIDA, un militaire qui a fuit (ou déserté) en temps de paix ; il a bien choisi un pays qui ne va jamais l’extrader. Il a refuser de venir dire ce qu’il sait pour que les jugements puissent aller afin que les âmes de ceux qui sont tombés reposent en paix.
    Vous, vous demander à ce que ce monsieur vienne être candidat à la présidentielle.
    Ok, Il n’a qu’à nous montrer en un premier temps qu’il est Burkinabè acceptant la loi de son pays. Si non c’est une condition nécessaire ; c’est la première des conditions et le reste suivra.

  • Le 18 février 2019 à 12:15, par Par le sable En réponse à : Présidentielle 2020 : Des jeunes appellent à la candidature de Yacouba Isaac Zida

    Pourquoi chaque fois c est à bobo dioulasso les politiciens mossis partent lancer leurs mots d ordres. Bobo est elle une ville du pompier ? Eux ils n aspirent jamais à gouverner un jour ? Il est temps que les jeunes et les chefs bobos soient vigilants au risque de se faire toujours utiliser par les autres.

  • Le 18 février 2019 à 12:20, par Zongo En réponse à : Présidentielle 2020 : Des jeunes appellent à la candidature de Yacouba Isaac Zida

    Pauvre jeunesse ne vous laissez pas manipuler, il faut éviter les raccourcis et ayez des visions pour vous et votre pays,

  • Le 18 février 2019 à 12:57, par Dedegueba Sanon En réponse à : Présidentielle 2020 : Des jeunes appellent à la candidature de Yacouba Isaac Zida

    J’espère ( ou le contraire ), que Zida ne va pas tomber dans ce traquenard ? Car il risque de se faire " sanogosiser", comme au Mali voisin. Ces jeunes peuvent avoir été instrumentalisés.

  • Le 18 février 2019 à 13:21, par Vérité En réponse à : Présidentielle 2020 : Des jeunes appellent à la candidature de Yacouba Isaac Zida

    Voilà l’homme qu’il faut véritablement pour le pays des homes intègres ! Un homme qui saura diriger avec droiture. Nous attendons qu’il se prononce favorablement.

  • Le 18 février 2019 à 13:39, par kap En réponse à : Présidentielle 2020 : Des jeunes appellent à la candidature de Yacouba Isaac Zida

    Tant que votre général ne rentre pas au pays qui la vu naitre à Yako ne rentre pas conduire des hommes du rang pour procurer la victoire à son peuple , il ne peut prétendre gouverner le Burkina un jour .

  • Le 18 février 2019 à 14:59, par is En réponse à : Présidentielle 2020 : Des jeunes appellent à la candidature de Yacouba Isaac Zida

    Félicitation les jeunes, un jour de l’an 2014 j’avais eu la même pensée que vous ; comment la transition d’alors dirigée par Gida avait réussi à redresser le pays qui était entrain de sombrer ? vous venez de me donner la réponse GIDA est vraiment capable courage et bon vent

  • Le 18 février 2019 à 15:25, par kap En réponse à : Présidentielle 2020 : Des jeunes appellent à la candidature de Yacouba Isaac Zida

    Tant que votre général ne rentre pas au pays qui la vu naitre à Yako ne rentre pas conduire des hommes du rang pour procurer la victoire à son peuple , il ne peut prétendre gouverner le Burkina un jour .

    • Le 18 février 2019 à 18:14, par nabayouga En réponse à : Présidentielle 2020 : Des jeunes appellent à la candidature de Yacouba Isaac Zida

      Toi tu dois être le fils du général d’operette sinon Zida est un grand homme.Il n’a pas les mains ensanglantées jusqu’aux coudes comme tous ceux qui, pour proteger le pouvoir de Kouassi blaise compaoré ont tué. Et les morts sont nombreux à commencer par thomas SANKARA, Norbert Zongo, le juge NEBIE, Clement Oumarou Ouedraogo etc.……………..

  • Le 18 février 2019 à 15:26, par Mahamoudou En réponse à : Présidentielle 2020 : Des jeunes appellent à la candidature de Yacouba Isaac Zida

    Comment faire pour avoir accès à vous jeunesse consciente ?je n’avais pas quelqu’un à voter en 2020 mais s’il se présente il a ma voix.je vous dmande de l’étendre dans toutes les régions.vous serez bien accueillis ce moi à kaya.YIZ j’exprime mes profondes amours envers ta personne.apres THOMAS SANKARA, YIZ m’a donné le réconfort,seuls les corrompus resteront toujours sans révélations. On perd son intégrité si on est aimé de tout le monde. Si un vieux n’est pas respecté il en est responsable.

  • Le 18 février 2019 à 16:31, par jan jan En réponse à : Présidentielle 2020 : Des jeunes appellent à la candidature de Yacouba Isaac Zida

    Donc avec notre argent volé, c’est ça que Judas fait ??? Continue biens mal acquis ne profite jamais au voleur, tôt ou tard cela se retourne contre lui.

  • Le 18 février 2019 à 18:15, par Tilaï En réponse à : Présidentielle 2020 : Des jeunes appellent à la candidature de Yacouba Isaac Zida

    A vrai dire, jusque là, je ne vois pas ce que l’on reproche à Zida :
    - on dit qu’il a détourné de l’argent, mais personne ne peut apporter la moindre preuve,
    - On dit qu’il a déserté l’armée en temps de paix : mais n’a-t-il pas eu raison : rappelez-vous qu’il a eu la vie sauve grâce à Dieu, à la mobilisation populaire et à l’accompagnement des jeunes officiers...
    Si Zida était resté, la machine à juger du MPP allait le faire périr en prison sans raison.
    Ne demandons pas à autrui ce que nous n’osons pas faire à sa place !
    Dieu bénisse le Burkina !

  • Le 18 février 2019 à 21:00, par elkabor En réponse à : Présidentielle 2020 : Des jeunes appellent à la candidature de Yacouba Isaac Zida

    Svp ne gâter pas le nom de notre jeunesse de cette maniere.zida qui se traduire judas a trahir tout l’ensemble du peuple burkina faso,avec le plus rien ne sera comme avant.il a vendu très moins cher notre pays dans les rues avec les balais citoyens et autre osc pouri.c’est le tout premier responsable que vie notre pays,cela s’explique par sa fuite au canada.

  • Le 18 février 2019 à 22:14, par saïd la paix En réponse à : Présidentielle 2020 : Des jeunes appellent à la candidature de Yacouba Isaac Zida

    Tout ce que les uns et les autres rencontrent sur ce Grand Monsieur n’est que mensonge.Faut-il rester au pays pour se faire liquider comme Nébié,Norbert,Dabo...?Nous avons vu ce qui est arrivé à Auguste Denise.Mon Général,il est l’heure de rentrer Au pays.Vous allez battre ces politiciens véreux à plate couture.Qu’Allah te benisse Yiz.

  • Le 19 février 2019 à 06:12, par Yamb la mi boumbe yé En réponse à : Présidentielle 2020 : Des jeunes appellent à la candidature de Yacouba Isaac Zida

    Des guillaumes soro et des Charles blé goudé. Travaillez a ce que le Burke na Faso soit uni et non le contraire.

  • Le 19 février 2019 à 10:42, par ZAS En réponse à : Présidentielle 2020 : Des jeunes appellent à la candidature de Yacouba Isaac Zida

    C’est quand même ahurissant de voir l’effet que Zida a sur une frange de la jeunesse burkinabé. Mais s’il vous plaît, faites preuve d’un peu d’analyses et de bon sens tout de même. Reflehissez un peu ! Comment quelqu’un qui a usurpé notre insurection, a manipulé tous le monde l’armée aussi bien que les OSC, a fait voté des lois sur mésure pour sa propre personne et a dilapidé notre argent ; ce type là vous le traitez grand homme aujourd’hui ? On a connu des grands hommes dans ce pays et il vous suffit juste de faire une comparaison et vous tirerez la conclusion vous même. De grâce, arretez de distraire les gens.

  • Le 19 février 2019 à 11:33, par Thomas SANKARA En réponse à : Présidentielle 2020 : Des jeunes appellent à la candidature de Yacouba Isaac Zida

    C’est très dommage que cette génération pour laquelle nous nous sommes sacrifiés se laisse toujours instrumentaliser par des impérialistes au visage nouveau. Chers jeunes burkinabè à quand le réveil ? Quand est-ce que vous oserez penser et inventer votre avenir ? Quel Faso compter laisser à vos enfants ?

  • Le 19 février 2019 à 12:47, par SOUMAILA En réponse à : Présidentielle 2020 : Des jeunes appellent à la candidature de Yacouba Isaac Zida

    IL N’Y A PAS QUE VOUS QUI L’ATTENDEZ, MESSIEURS....
    Il y a la JUSTICE pour les morts de l’insurrection.
    Il y a l’ARMEE ET SA JUSTICE MILITAIRE MACHIN pour la désertion (un General ne s’enfuit pas, dixit Bassolé au Procès).
    Il y a enfin les RSP qui seulement souhaitent un rappel du film"LA RANÇON DES TRAITRES"...
    En attendant, cherchez un autre job. Les Vuvuzelas Transitaires, c’est FINI...

    • Le 21 février 2019 à 18:23, par Solo En réponse à : Présidentielle 2020 : Des jeunes appellent à la candidature de Yacouba Isaac Zida

      Mon frère ou ma sœur, ne te réjouis pas trop vite, la justice ne fera rien à ZIDA s’il n’y a pas de preuves contre lui. Il valait mieux que ZIDA parte se protéger au Canada que risquer de se faire tuer par des putschistes. Ton Bassolet n’a pas fui parce qu’on l’a attrapé et enfermé, c’est pas parce qu’il n’a pas voulu fuir.

  • Le 19 février 2019 à 13:21, par Un Burkinabê En réponse à : Présidentielle 2020 : Des jeunes appellent à la candidature de Yacouba Isaac Zida

    Un militaire ne doit plus diriger ce pays. Optons pour que les militaired rentre dans les casernes. Je ne trouve pas que Zida serait un bon Président car n’a pas eu le courage d’empêcher la fuite de Blaise (même si à cet instant "T" il n’était pas encore chef d’Etat).

  • Le 19 février 2019 à 16:36, par Desperado En réponse à : Présidentielle 2020 : Des jeunes appellent à la candidature de Yacouba Isaac Zida

    Zida est un brave soldat. j’ai été contacté par ce mouvement qui ne vit que sur ses cotisations et qui n’a même pas le contact de Zida. bien qu’aujourd’hui, je suis tenu à une obligation de réserve, j’apporte mon soutien moral à cette initiative et le reste viendra dès que je serai déchargé de mes obligation de réserve.
    LE YIZ 2020

  • Le 20 février 2019 à 02:07, par Femme Intègre En réponse à : Présidentielle 2020 : Des jeunes appellent à la candidature de Yacouba Isaac Zida

    Korô Yamyélé devient de plus en plus aigri !! Que se passe t’il ?
    Que voulais-tu et on t’a pas donner ?
    Un poste ? De l’argent ? Pauvre de vous !!!!!!’

    Permettez-moi Nabayouga, de bien republier votre note, tellement elle est juste !!!
    “Toi tu dois être le fils du général d’operette sinon Zida est un grand homme.Il n’a pas les mains ensanglantées jusqu’aux coudes comme tous ceux qui, pour proteger le pouvoir de Kouassi blaise compaoré ont tué. Et les morts sont nombreux à commencer par thomas SANKARA, Norbert Zongo, le juge NEBIE, Clement Oumarou Ouedraogo etc.…………”

  • Le 20 février 2019 à 07:26, par Tapsoba En réponse à : Présidentielle 2020 : Des jeunes appellent à la candidature de Yacouba Isaac Zida

    Je suis vraiment déçu de la jeunesse de mon pays au-lieu de se battre pour réaliser leur idéale ils préfèrent les raccourcis pour se remplir les poches.c’est vraiment
    dommage.

  • Le 20 février 2019 à 10:04, par ismel samaké En réponse à : Présidentielle 2020 : Des jeunes appellent à la candidature de Yacouba Isaac Zida

    franchement ,certain ne savent même pas ce qu’il veulent pour leur pays,mai ça toujours été comme cela,a la-proche des élection, certain trouve un moyen de s’incéré dans la politique juste pour se remplir les poche..le reste il sen foute .. que faite vous des charges qui sont retenu contre lui ?j’esper bien que vous allé les assumé..

  • Le 20 février 2019 à 14:08, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Présidentielle 2020 : Des jeunes appellent à la candidature de Yacouba Isaac Zida

    - Femme intègre (ou Femme désintégrée  ?) c’est bien moi le Kôrô Yamyélé que tu insultes ?! Attention parce que moi je me défens bien hein. Et ça me fait plaisir d’entendre une femme caqueter sur moi. Bref, Femme intègre moi je passe par toi pour sensibiliser les autres femmes de ce pays, même si la plupart est désintégrée, d’éviter d’être du bétail électoral manipulé par les politiciens et les politicards de tous bord !!!

    En attendant Femme Intègre je te dédie ce poème qui est parmi les 7 poèmes qui font pleurer les femmes :

    Femme Intègre, mon cœur a pleuré
    Des nuits sans s’arrêter
    J’ai cru ne plus jamais aimer
    Pour moi, le bonheur je l’avais rayé
    Et un beau jour, la chance est arrivée et voilà Femme Intègre !
    J’ai toujours eu du mal à y croire
    Même aujourd’hui, dois-je garder l’espoir ?
    D’une vie sans peine et sans pleurer
    Où vais-je encore devoir affronter
    Cette souffrance infernale
    Qui fait vraiment mal
    Toi, tu es venue subitement à moi Femme Intègre
    Effacer tous mes pleurs
    J’ai confiance en toi
    Alors oui, je te crois
    Maintenant, nous allons nous aimer
    Et avancer dans la sérénité
    Sans injures de ta part.

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 21 février 2019 à 17:08, par John OUEDRAOGO En réponse à : Présidentielle 2020 : Des jeunes appellent à la candidature de Yacouba Isaac Zida

    MEME SI ZIDA A TRAHI, IL N’A PAS TRAHI LE PEUPLE MAIS LES BOURREAUX DU PEUPLE QUE SONT BLAISE KOUASSI KOUADIO COMPAORE, SON CDP ET SON RSP ET NOUS EN SOMMES FIERS. ZIDA SERA PF EN 2025 ET VOUS VERREZ.

  • Le 21 février 2019 à 18:17, par STOP En réponse à : Présidentielle 2020 : Des jeunes appellent à la candidature de Yacouba Isaac Zida

    Belle initiative, jeunes gens. n’écoutez pas les vaincus, c’est vous l’avenir , alors Bon courage et bon vent !!

  • Le 22 février 2019 à 10:47, par foroza En réponse à : Présidentielle 2020 : Des jeunes appellent à la candidature de Yacouba Isaac Zida

    en attendant sa candidature qu’il paye les un milliard et quel détourné à la primature. ah !!!! que ce peuple oublie vite hein ? ou bien c’est la pauvreté ?
    Quant à mes amis, vous n’êtes pas obligés de sortir parler même si vous avez pris son argent. de toute façon , vous ne serez pas les premiers a trahir car c’est lui son sport favori. d’ailleurs bouffez tranquillement ses sous car l’argent du pays.

  • Le 22 février 2019 à 13:40, par Maria de Ziniaré En réponse à : Présidentielle 2020 : Des jeunes appellent à la candidature de Yacouba Isaac Zida

    Yacouba Isaac ZIDA est le général félon le plus grand hold-uper du Burkina qui a à son actif :
    - le hold-up pour être président et coiffer au poteau le Général Honoré TRAORĖ CEMGA à l’époque
    - le hold-up pour être Premier Ministre de la transition,
    - le hold-up pour être Général de Brigade à partir du grade de Lieutenant-colonel en faisant un triple saut de 13 année après avoir fait modifier par le Président au rouge à lèvre les règles d’avancement dans la grande muette,
    - le hold-up pour être décoré Grand-croix de l’ordre national
    - le hold-up il pour être nommer ambassadeur aux USA par KAFANDO
    - le hold-up pour s’octroyer illégalement 4 hectares à Ouaga 2000.
    C’est cet individu déserteur radié de l’armée qui a utilisé la transition pour son propre compte celui de KAFANDO et du MPP et fui pour se réfugier au Canada qui est appelé à se présenter.
    La fin de la descente au enfer du Burkina n’est vraiment pas pour Bientôt.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Dr Ablassé Ouédraogo est libre