Présidentielle au Mali : Kadré Désiré Ouédraogo, le chef de la mission d’observation de la CEDEAO

jeudi 26 juillet 2018 à 09h00min

L’ancien président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) de mars 2012 à juin 2016, et ancien Premier ministre du Burkina Faso, Kadré Désiré Ouédraogo, dirigera la mission d’observation électorale à court terme de l’organisation régionale pour l’élection présidentielle du 29 juillet 2018 au Mali.

 Présidentielle au Mali : Kadré Désiré Ouédraogo, le chef de la mission d’observation de la CEDEAO

M. Ouédraogo arrive ce mercredi 25 juillet 2018 à Bamako, la capitale malienne.Pour ce scrutin, la Cedeao a déployé une mission d’observation électorale composée de 171 observateurs, dont 150 à court terme et 21 à long terme, conformément aux dispositions du protocole additionnel sur la démocratie et la bonne gouvernance relative à l’observation des élections et à l’assistance de la Cedeao. Ce protocole autorise la Commission de la Cedeao à soutenir chacun des Etats membres de l’organisation régionale qui organise des élections.

La mission d’observation électorale ouest-africaine déployée au Mali a pour rôle de surveiller toutes les phases préélectorales, électorales et postélectorales du scrutin, afin de s’assurer que le processus électoral respecte les meilleures pratiques internationales.

Celle-ci a été précédée d’autres missions, notamment exploratoire pré-électorale ; pré-électorale sécuritaire ; de solidarité, présidée par le président de la Commission de la Cedeao, Jean-Claude Kassi Brou ; et d’une mission d’information, dirigée par le commissaire des Affaires politiques, de la Paix et de la Sécurité de ladite Commission, le général Francis Awagbè Béhanzin.

NB : La titraille est de la rédaction
Source : ecowas.communication@ecowas.int

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés