Burkina Faso : Les régions du centre Est et de l’Est attaquées dans la nuit du samedi 16 juin 2018

LEFASO.NET | Par LEFASO.NET • dimanche 17 juin 2018 à 23h13min

Des individus non encore identifiés ont attaqué le poste de l’office nationale de sécurité routière (ONASSER) de Nadiagou dans la province de la Kompienga, dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 juin 2018 aux environs de 22h. Selon un bilan non officiel, cette attaque aurait coûté la vie à un agent et un autre a été blessé.

Burkina Faso : Les régions du centre Est et de l’Est attaquées dans la nuit du samedi 16 juin 2018

Dans la même nuit du samedi 16 juin 2018, l’on apprend que les postes de police et gendarmerie de la commune de Comi-yanga dans la province du Koulpelogo, localité située à 50 km de Fada N’Gourma ont été attaqués par des individus non encore identifiés. Selon une source sécuritaire locale, un assaillant aurait été abattu.

Lefaso.net


Communiqué de presse du Ministère de la Sécurité

Dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 juin 2018, entre 22 heures et 24 heures, trois attaques ont été perpétrées par des hommes armés non identifiés d’abord au poste de contrôle de l’Office National de la Sécurité Routière (ONASER ) de Tindangou ( province de la Kompienga ) et simultanément au Commissariat de Police de District et à la Brigade de Gendarmerie de Comin-Yanga (province du koulpelogo ).

Au cours de ces attaques, nos Forces de Défense et Sécurité (FDS) ont opposé une farouche résistance aux assaillants, ce qui leur a permis d’abattre un des assaillants et de mettre ainsi en déroute les autres criminels qui ont pris la poudre d’escampette.

Du côté des FDS nous déplorons ,malheureusement, le décès de l’Officier Principal de Police Zongo Emmanuel, au poste de contrôle ONASER de Tindangou. Ces attaques ont également fait un blessé léger au Commissariat de Police de District de Comin-yanga.

Le Ministre de la sécurité salut la vigilance, la détermination et la prompte réaction des FDS.Il présente également sa vive compassion à la famille de l’Officier Principal de Police tombé les armes à la main et un prompt rétablissement au blessé.

Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle /Ministère de la Sécurité .

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés