LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Insécurité dans le Centre-est : "Tenkodogo-Ouargaye sera rouvert très prochainement" Aboudou Lamizana, gouverneur

Publié le dimanche 7 avril 2024 à 10h28min

PARTAGER :                          
Insécurité dans le Centre-est :

Lors d’une cérémonie de remise de vivres et de collecte de fonds au profit des Forces de défense et de sécurité (FDS) ce samedi 6 avril 2024, le gouverneur de la région du Centre-est Aboudou Karim Lamizana, a abordé la question de l’axe Tenkodogo-Ouargaye, actuellement sous emprise terroriste.

De ses dires, plusieurs mesures ont été prises pour régler la situation et grace aux efforts du gouvernement, ce sera bientôt chose faite. "Je vous le dis du fond du cœur : si le capitaine Ibrahim Traoré n’était pas venu avec des mesures fortes, aujourd’hui, peut-être, on n’allait même plus parler du Burkina Faso... Actuellement, nous avons le Koulpélogo et une partie du Boulgou qui sont sous emprise terroriste. Avec les FDS, nous sommes en train de prendre des mesures fortes : Tenkodogo-Ouargaye sera rouvert très prochainement" a-t-il promis.

Pour ce qui est du bitumage de la voie, le gouverneur assure qu’un appel d’offre a déjà été lancé et que l’axe sera bientôt praticable. "Nous allons sécuriser la voie pour que Tenkodogo-Ouargaye soit goudronné, et ça, je vous le promet ! J’ai pris l’engagement que dans la région du Centre-est, on pourra aller partout. Cela va arriver par la grâce de Dieu !" a-t-il laissé entendre.

Lefaso.net
Source : AIB

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique