Art culinaire et ménage : Dix « solutions » simples et fascinantes vues à Ambiente 2018

LEFASO.NET | Par Herman Frédéric Bassolé • mardi 13 février 2018 à 15h32min

Le coup de cœur de l’édition 2018 du salon Ambiente qui s’est achevé à Francfort, le mardi 13 février, a été pour nous l’exposition des produits intelligents destinés à la cuisine et au ménage. Retour sur ces « solutions » présentées à la presse par le designer, Sebastian Bergne.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Art culinaire et ménage : Dix « solutions » simples et fascinantes vues à Ambiente 2018

C’est l’une des expositions à ne rater sous aucun prétexte pour tous ceux qui aiment voir de nouvelles choses, des produits fascinants qui facilitent la vie au quotidien. L’exposition « Solutions » intelligentes dans le foyer du hall 4 a encore drainé du monde à Ambiente, l’un des plus grands salons de biens de consommation organisé par Messe Frankfurt. Avec le Designer londonien, Sebastian Bergne, lefaso.net est allé à la découverte de dix produits sur les 28 exposés, et qui permettent de faire la cuisine autrement. Découvrons-les.

1. La batterie de cuisine Salter Mégastone : Il s’agit d’une poêle faite d’un revêtement de pierre dure. Durable, elle tire largement son épingle du jeu contre les rayures et la corrosion. Elle est cinq fois plus résistante que les revêtements antiadhésifs habituels. Mieux,elle ne décolore pas.

2. Le fouet Stirrtime : Créé par la société britannique Üutensil, le « Stirrtime » est un objet sans fil qui remue en permanence vos sauces, soupes, bouillies ou yaourts. Il suffit d’appuyer sur un bouton et il tourne tout seul sur son axe dans votre casserole. Soyez rassuré car votre repas ne va pas cramer, et vous aurez le temps de faire autre chose pendant la cuisine. L’heure et la vitesse d’agitation (trois options de vitesse) de l’appareil peuvent être réglées. Il fonctionne avec des piles.

3. La cocotte-minute Diamond active lite : Il s’agit d’une casserole dont le couvercle est en silicone. La soupape de régulation crée une pression constante dans la casserole et réduit le temps de cuisson de 50%.

4. L’extenseur de briquet Firefinger : Ce long briquet de Adhoc Design permet d’atteindre les endroits difficiles d’accès sans se bruler les doigts. Léger, il est facile à utiliser. Si le briquet est vide, il peut facilement être retiré de l’extension pratique et être remplacé par un nouveau briquet. Il dispose également d’un verrou qui permet de le sécuriser.

5. La tasse à expresso System : Il s’agit d’un dispositif avec une tasse qui porte des arrêtes. Celles-ci s’adaptent parfaitement aux arrêtes de la plaque de porcelaine qui va avec la tasse, offrant ainsi une prise sûre dans une variété de positions qui évitent à la tasse de glisser.

6. L’assiette chauffante Clido : Elle est dotée de la technologie Tempcontrôle. Préchauffée au four, ses plaques en céramique restent chaudes pendant au moins 30 minutes. Elle combine élégance et couleurs vives avec des composants naturels tels que le bois et le marbre.

7. Le moule à patisserie Geoforme : Avec ce moule, le démoulage des gâteaux et autres pâtisseries devient plaisant. Sa forme rectangulaire en inox et dépliable fait de lui l’ustensile à tester à tout prix par les maitres pâtissiers et les ménagères. Le modèle perforé est recommandé pour le pâté en croûte, les saucissons briochés, pains d’épices.

8. La carafe à emporter MyFlavour : Facile d’utilisation, la carafe Myflavour peut être amenée n’importe où. Elle est munie d’un bouchon avec brochette amovible, qui vous permet d’embrocher vos fruits pour les laisser ensuite tranquillement infuser dans votre boisson aromatique. Résistante aux chocs thermiques, cette carafe a été conçue par le danois Eva Solo.

9. Le Haut-parleur The Monkey de Palomar : Conçue par l’équipe allemande RSW Design, cette mini radio portable sera votre compagnon le week-end. L’antenne sert de support de fixation que ce soit sur le guidon, le bras ou sur une branche. Dotée d’une bonne autonomie (5 heures), cette radio munie d’un Bluetooth n’a besoin que de 3 heures de temps pour se charger.

10. La tasse à café à emporter EcoSouLife Bio Sip : Produit par Eco life, cette tasse moderne à emporter partout est faite de composants renouvelables tels que la fibre de bambou et l’amidon.

Herman Frédéric Bassolé
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 14 février à 20:18, par Impressionné
    En réponse à : Art culinaire et ménage : Dix « solutions » simples et fascinantes vues à Ambiente 2018

    Magnifique ! Mais est-ce que tout çà tient dans une cuisine en banco avec un foyer à trois pierres ?

    Répondre à ce message

  • Le 15 février à 05:47, par EllI
    En réponse à : Art culinaire et ménage : Dix « solutions » simples et fascinantes vues à Ambiente 2018

    Ah ! Société de consommation quand tu nous tiens !

    - " 1. La batterie de cuisine Salter Mégastone : Il s’agit d’une poêle faite d’un revêtement de pierre dure (...)."
    Au début on avait des poêles en argile. Ils (les blancs) nous ont dit que nous sommes des primitifs et qu’on ne doit pas cuisiner avec des poêles en argile. Faibles d’esprit que nous sommes, nous avons délaissé nos bonnes, sanitaires et écologiques poêles en argile pour adopter les plats en fer, en bronze, en laiton, en cuivre et en aluminium. Seulement voilà, ces matériaux donnent des maladies que nous ne connaissions pas avant. Par exemple, l’aluminium donne la maladie d’Alzheimer quelques années après, lors de la vieillesse ! Les blancs commencent à délaisser leurs ustensiles de cuisine "civilisés" pour revenir à ce que nous avions !

    - "2. Le fouet Stirrtime : Créé par la société britannique Üutensil, le « Stirrtime » est un objet sans fil qui remue en permanence vos sauces, soupes, bouillies ou yaourts. Il suffit d’appuyer sur un bouton et il tourne tout seul sur son axe dans votre casserole."
    Ah bon ?! Cool ! Il ne reste plus qu’à aller s’asseoir dans son fauteuil "rembourré" devant une télé du matin au soir, à zapper d’une chaîne de télévision à l’autre à l’aide d’une télécommande et à attendre que le fouet Stirrtime et les autres robots cuisinent à notre place. Ensuite, on pourra aller coucher avec des poupets. A cette allure, je crains que l’homme ne devienne tout simplement inutile !

    - "4. L’extenseur de briquet Firefinger : Ce long briquet de Adhoc Design permet d’atteindre les endroits difficiles d’accès sans se bruler les doigts."
    A l’aide d’une simple paille qu’on allume au bout, on peut tout aussi bien "atteindre les endroits difficiles d’accès sans se bruler les doigts" ! Quelqu’un avait pensé à cela ?

    - "5. La tasse à expresso System : Il s’agit d’un dispositif avec une tasse qui porte des arrêtes. Celles-ci s’adaptent parfaitement aux arrêtes de la plaque de porcelaine qui va avec la tasse, offrant ainsi une prise sûre dans une variété de positions qui évitent à la tasse de glisser."
    Une tasse particulière pour une plaque particulière ! Cela me fait penser à Apple qui fait des choses "particulières" aussi !

    Nous vivons dans une société de consommation où "être riche" est synonyme d’avoir beaucoup de matériels chez soi ! Cette société de consommation court à sa propre perte !
    Faisons comme l’a dit un certain prêtre : "vivre dans la simplicité et la vérité" !!!

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés