Grève de 72 heures des secrétaires : Le syndicat appelle à la reprise du travail dès ce vendredi matin

LEFASO.NET | Par Tambi Serge Pacôme Zongo ( Stagiaire ) • jeudi 28 septembre 2017 à 23h30min

Les secrétaires du Burina devront suspendre leur grève de 72 heures entreprise il y a deux jours, pour reprendre le chemin de leurs services respectifs ce vendredi matin. C’est du moins ce que nous a annoncé le secrétaire général du Syndicat Bourama Ouattara. La raison : une rencontre ce jeudi 28 septembre 2017 avec le secrétaire général du ministère de la fonction publique, du travail et de la sécurité sociale, Souleymane Lingane.

Grève de 72 heures des secrétaires : Le syndicat appelle à la reprise du travail dès ce vendredi matin

De cette rencontre, le SG Souleymane Lingane aurait promis, en échange de la suspension de leur grève, une rencontre avec les plus hautes autorités du ministère autour de la plateforme revendicative du syndicat, le jeudi 05 août prochain.

Comptant donc sur la bonne foi du SG à respecter son engagement donné, et conscients de l’impact de cette grève sur les différents services, Bourama Ouattara et ses hommes ont décidé de surseoir à la grève et de reprendre du service demain vendredi 29 septembre, dès la première heure.

Tambi Serge Pacôme Zongo(Stagiaire)
Lefaso.net

Messages

  • Ce geste montre que vous êtes un syndicat professionnel et responsable. Maintenant c’est au gouvernement de respecter ses engagements et de promouvoir un dialogue inclusif. Félicitations à vous !!!

  • ah ! bon vent a ces secrétaires. maintenant que le gouvernement essaye de faire la différence des secrétaires d’aujourd’hui et les secrétaires il y’a 20 ans. cè ne pas une injure pour nos devancés. juste pour tirer l’attention de nos dirigeants sur l’accès à la fonction publique ; le secrétaire, l’agent de santé, le financier, le secrétaire administratif ... ont été recruté sur les mêmes bases( la sycho technique) donc un peu de considération ..................

  • Bravo donc au syndicat.ne baisser pa les mains car seule la lutte paie.ou est le synsha ? À quand le mot d’ordre car le protocole d’accord signé par le gouvernement ainsi que la fonction publique hospitalière tant chantée sont dans les oubliettes.notre gouvernement est comparable à un âne:si on ne lui donne pas un coup il n’avance pa.

  • Voilà qui est professionnel. Bravo à vous !

  • C’est bien mais restons vigilent et ne baissons pas les bras pour l’instant car avec ce gouvernement rien n’ai sûr. C’est comme une tortue. Il faut mettre du feu dans son derrière pour qu’elle aille plus rapidement. Bravo aux militant qui ont su répondre à l’appel.

  • ce gouvernement est sourd, restés toujours débout, s’il ne respect pas parole il faut rebondir vigoureusement. je vous encourage mes frères secrétaires.vous êtes des agents recrutés et formés dans une grande école je crois bien qui s’appelle (ENAM) par cette même Fonction Publique du Faso, nulle n’est au dessus de l’autre. bon vent à vous.

  • Tous les corps se vallent donc vous avez parfaitement raison.on vous soutien.si le gouvernement trouve qu’un corps est inutile qu’il le supprime purement et simplement

  • Il est temps pour le PM d’ouvrir les yeux parce qu’il ya des autorités qui bossent dans les coulisses pour empecher la mise en oeuvre du programme du gouvernement, qui ne veulent pas que l pays avance, se sont des traitres. La Fonction Publique osi qui pose des actes inadmissibles terroristes et qui passe tout son temps à traumatiser ses employés, le gouvernement compte sur votre qualité de travail pour une meilleure administration publique.

  • Je ne comprend pas votre bagarre avec votre ministre. Le ministre ne considère pas le secrétariat comme un emploi ou bien ?

  • il est temps pour chaque ministre d’ouvrir l’oeil et le bon pour que le programme de modernisation soit effectif !Sinon comment voulez vous soit disant vouloir moderniser une administration et que des agents sont la et n’ont pas accès à leurs outils de travail ?Deux poids deux mésures ,car il ya des responsables qui traillent doucement dans l’ombre pour améner un échec de votre programme de modernisation de l’administration !Ils sont là pour leurs intérêts et non pour l’intérêt général.Donc revoyer

  • Plein soutien. Seule la lutte libère. C’est vraiment une preuve de professionnalisme. Tous les corps sont à respecter étant donné qu’on ne peut avoir de développement sans la mutualisation des efforts surtout dans ces temps de crise généralisée. Bon vent.

  • Les gars écoutez. Vous n’auriez pas dû interrompre le mouvement si facilement. Il fallait aller au bout de la grève. Là les effets de votre absence seraient durement ressentis. C’est pour çà vous grevez. Parce que le simple fait de vous connecter avec les décideurs n’est pas d’abord la solution définitive à votre préoccupation. On accepte lever une grève si toute suite la majeure partie de la plate-forme obtient satisfaction. SOYEZ très vigilants.

  • OK comme il l’a si bien il s’agit d’une suspension ce qui veut dire qu’on peut a tout moment appuyer sur le levier.chers Gouvernants on vous demande pas le ciel c est juste une revalorisation et une juste relecture des textes inhérents a ce corps du 21eme siècle.je pense que de nos jours ce corps jadis minimise a connu des avancées significatives,ils ont fait les mêmes études que les autres bon nombre entre eux sont nantis de diplômes universitaires et secondaires,il existe même des filières, des écoles techniques pour cette branche,ce ne sont pas des tables rases comme certains le pensent. svp chers gouvernants redorez le blason de ce corps qui se voit depuis des siècle bafoue et relégué. leur contribution pour la réussite des objectifs de l administration n’est plus a démontrer c’est palpable, approchez les patrons ils vous en diront plus,ils sont au four et au moulin bref ils servent d interface entre le personnel et le patron et entre l administration et la société.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés