Sénégal : La session 2017 du baccalauréat hypothéquée par une fuite dans les sujets

LEFASO.NET | Maxime Jean-Eudes BAMBARA (stagiaire) • vendredi 7 juillet 2017 à 00h15min

L’édition 2017 du baccalauréat va mal au pays de la Teranga. Après une fuite constatée sur internet, l’épreuve de français a été annulée ce mercredi 05 juillet 2017. Et il n’y a pas que le français, l’épreuve d’Histoire-Géographie est également concernée, nous apprend le journal Jeune Afrique.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Sénégal : La session 2017 du baccalauréat hypothéquée par une fuite dans les sujets

Les candidats de la série littéraire n’ont pas pu prendre part à l’épreuve de français ce mercredi 05 juillet comme prévu. Elle a été annulée. Et pour cause, le ‘’pétrole’’ des sujets aurait été découvert la nuit sur les réseaux sociaux notamment whatsapp et Facebook. Selon les propos du responsable de la communication au ministère de l’Enseignement supérieur, Salif Tall, rapportés par notre confrère, « Seules les épreuves de français et d’Histoire-Géographie de la série L sont concernées par ces fuites ».

La composition pour ces deux matières est reportée au 10 juillet prochain, a annoncé le responsable de l’Office central du baccalauréat, Babou Diakham lors d’une conférence de presse tenue dans l’après-midi.

Même si certains estiment que le pétrole ne s’est pas trop étendu, ils exigent néanmoins qu’une enquête soit diligentée afin de situer les responsabilités. « Il en va de la crédibilité de notre système éducatif », met en garde le secrétaire général du syndicat enseignant SUDES, Mamoudou Diouf.

Selon le journal Jeune Afrique, des internautes se déchaineraient sur twitter sur les organisateurs en particulier le ministre en charge de l’Education, et le directeur de l’Office du bac dont ils réclament la démission. « C’est la première fois de l’histoire du Sénégal que le bac est à ce point mal organisé » s’indigne un internaute.

Maxime Jean-Eudes BAMBARA (Stagiaire)
Lefaso.net
Source : Jeune Afrique

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés