LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Sénégal : La session 2017 du baccalauréat hypothéquée par une fuite dans les sujets

Publié le vendredi 7 juillet 2017 à 00h15min

PARTAGER :                          
Sénégal : La session 2017 du baccalauréat hypothéquée par une fuite dans les sujets

L’édition 2017 du baccalauréat va mal au pays de la Teranga. Après une fuite constatée sur internet, l’épreuve de français a été annulée ce mercredi 05 juillet 2017. Et il n’y a pas que le français, l’épreuve d’Histoire-Géographie est également concernée, nous apprend le journal Jeune Afrique.

Les candidats de la série littéraire n’ont pas pu prendre part à l’épreuve de français ce mercredi 05 juillet comme prévu. Elle a été annulée. Et pour cause, le ‘’pétrole’’ des sujets aurait été découvert la nuit sur les réseaux sociaux notamment whatsapp et Facebook. Selon les propos du responsable de la communication au ministère de l’Enseignement supérieur, Salif Tall, rapportés par notre confrère, « Seules les épreuves de français et d’Histoire-Géographie de la série L sont concernées par ces fuites ».

La composition pour ces deux matières est reportée au 10 juillet prochain, a annoncé le responsable de l’Office central du baccalauréat, Babou Diakham lors d’une conférence de presse tenue dans l’après-midi.

Même si certains estiment que le pétrole ne s’est pas trop étendu, ils exigent néanmoins qu’une enquête soit diligentée afin de situer les responsabilités. « Il en va de la crédibilité de notre système éducatif », met en garde le secrétaire général du syndicat enseignant SUDES, Mamoudou Diouf.

Selon le journal Jeune Afrique, des internautes se déchaineraient sur twitter sur les organisateurs en particulier le ministre en charge de l’Education, et le directeur de l’Office du bac dont ils réclament la démission. « C’est la première fois de l’histoire du Sénégal que le bac est à ce point mal organisé » s’indigne un internaute.

Maxime Jean-Eudes BAMBARA (Stagiaire)
Lefaso.net
Source : Jeune Afrique

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Russie : Vladimir Poutine investi pour un cinquième mandat
Niger : Bientôt une École militaire de guerre (EMG) à Niamey