Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Pour progresser, il ne faut pas répéter l’histoire, mais en produire une nouvelle. Il faut ajouter à l’héritage que nous ont laissé nos ancêtres.» Mahatma Gandhi

Le Président du Faso réaffirme son soutien au nouveau président élu de la CAF

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Roch Marc Christian Kaboré, président • • vendredi 9 juin 2017 à 15h15min
Le Président du Faso réaffirme son soutien au nouveau président élu de la CAF

Le Président du Faso a reçu en audience au Caire en fin de soirée du jeudi 08 juin 2017, le président de la Confédération africaine de Football (CAF), le Malgache Ahmad AHMAD.

A l’issue de l’entretien, le président de la CAF a remercié le chef de l’Etat de lui avoir accordé cette audience car, a-t-il déclaré, « au-delà de ma personne, c’est un honneur pour la Confédération africaine de Football (CAF) d’être associée à son agenda lors sa visite au Caire. Cela témoigne de son engagement et son intérêt pour le football de son pays en particulier et de l’Afrique de manière générale ».

Selon le nouveau patron du football africain, les échanges ont porté sur la collaboration qui doit exister entre la Confédération africaine de Football et les autorités politiques en Afrique. « Ailleurs, a-t-il déclaré, le football peut être géré par le privé, mais en Afrique, nous avons besoin de l’implication des autorités politiques pour pouvoir mener à bien la mission qui nous est assignée pour le développement de notre football ».

Nous sommes en train d’organiser le grand symposium de Rabat pour pouvoir établir « les différentes pistes pour le développement du football », a-t-il ajouté.

S’agissant de l’appui que la CAF peut apporter au football burkinabè, Ahmad AHMAD a expliqué que « ce sont les pays qui au regard des situations, que ce soit au niveau de la CAF ou de la FIFA, tracent les axes de développement qu’ils veulent renforcer et c’est à ce moment que la CAF ou la FIFA intervient pour accompagner l’exécution du projet ».

Le président de la Fédération burkinabè de Football, le Colonel Sita SANGARE qui a assisté à l’entretien a confié qu’il y a de « nombreux chantiers sur lesquels la CAF entend travailler et notre pays apportera sa contribution à cette œuvre de construction du football africain ».

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Roch Marc Christian Kaboré : Sera-t-il digne de la place des grands hommes du Burkina Faso ?
Terrorisme au Burkina : « Les différentes attaques ont interpellé la conscience du chef de l’Etat », déclare le Premier ministre
Burkina Faso : Chériff Sy et Ousséni Compaoré quittent le gouvernement ; Roch Kaboré s’octroie le portefeuille de la Défense
Après Solhan : Le chef de l’État brise le silence, mais n’affiche pas ses décisions
Les 100 premiers jours du gouvernement Dabiré 2 : Un train de sénateur pour gérer, rien que le quotidien
2021 : Une année chargée d’espoir pour les Burkinabè, prédit le président Roch Kaboré
Burkina : Le Conseil constitutionnel acte le deuxième mandat de Roch Kaboré !
Roch Kaboré investi nouveau président du Faso : « Nous devons poursuivre et renforcer la lutte contre la corruption, les passe-droits et l’incivisme »
Investiture de Roch Kaboré : « J’attends un peu plus de fermeté dans la lutte contre l’incivisme » (Emile Paré du MPP, parti au pouvoir)
Investiture de Roch Kaboré : Le discours du président du Conseil constitutionnel
Investiture du président du Faso : "Prêter serment, c’est mettre son âme en péril"
Burkina Faso : En attendant l’investiture de Roch Kaboré
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés