Bobo-Dioulasso : la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME) a marché pour la paix et la sécurité au Burkina Faso.

LEFASO.NET | Romuald DOFINI • dimanche 4 juin 2017 à 23h15min

Le samedi 3 juin 2017, la fédération des églises et missions évangéliques de l’Ouest a marché pour la paix et la sécurité au Burkina Faso, à l’occasion de la clôture de la célébration régionale de leur journée nationale. Ainsi, les fidèles chrétiens ont marché du Théâtre de l’amitié de Bobo-Dioulasso à la place Tiéffo Amoro sous la pluie.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Bobo-Dioulasso : la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME) a marché pour la paix et la sécurité au Burkina Faso.

Débuté le 21 mai 2017, la célébration régionale de la journée nationale de la fédération des églises et missions évangéliques (FEME) a pris fin à Bobo-Dioulasso par une marche appelée « marche pour la paix au Burkina Faso ». C’était autour du thème, « soyons enracinés en Christ pour le salut, la paix et la sécurité du Burkina Faso ».
C’est devant le théâtre de l’amitié de Bobo-Dioulasso, sous une pluie, que les fidèles chrétiens des églises membres de la FEME se sont retrouvés tôt dans la matinée du samedi 3 juin 2017 pour cette marche qui marque la clôture de trois (03) semaines d’activités.

Chants de grâce exécutés par la fanfare d’antenne-ville de Ouagadougou et des prières ont été les moments forts qui ont marqué cette marche qui a drainé une « foule impressionnante de fidèle qui ont non seulement magnifiés Dieu mais aussi manifestés l’union entre les églises membres de la FEME ».

Partis du théâtre de l’amitié, c’est à la place Tiéffo Amoro que les marcheurs pour la paix au Burkina Faso ont livré les messages relatifs à la paix aux fidèles chrétiens. Ainsi, les responsables des églises membres de la FEME ont imploré le tout puissant afin qu’il étende sa « main protectrice » sur le Burkina Faso. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés