Scrutin du 28 mai 2017 : Piqûre de rappel aux formateurs des membres de bureau de vote

LEFASO.NET | Par Oumar OUEDRAOGO • mardi 23 mai 2017 à 01h14min

La campagne électorale, pour les municipales partielles et complémentaires, tire à sa fin, synonyme de la tenue du scrutin du 28 mai 2017 dans les 19 circonscriptions concernées. Au niveau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), l’on s’active pour réussir également ce dernier et ultime virage qui passe inéluctablement par une bonne administration du scrutin. C’est dans cette lancée que les responsables de l’institution ont initié, ce lundi, 22 mai 2017, une session de formation au profit des formateurs des membres de bureau de vote.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Scrutin du 28 mai 2017 : Piqûre de rappel aux formateurs des membres de bureau de vote

Selon le président de la CENI, Newton Ahmed Barry, cette séance concerne les formateurs des membres de bureaux de vote. « A partir de cet instant, dans les 19 communes, les commissaires en charge de veiller sur le scrutin dans les différentes communes où a lieu la reprise, rencontrent les formateurs qui vont former les membres de bureau de vote », a-t-il campé avant de situer l’enjeu de cette étape du processus. « Une étape très délicate, parce que de la bonne formation des membres de bureau de vote dépend, in fine, la bonne tenue de l’élection », a souligné le premier responsable de la CENI, Newton Ahmed Barry.

Le formateur, Amado Ouédraogo, a indiqué qu’il s’agit d’expliquer les différentes missions et tâches dévolues aux membres de bureaux de vote, de l’ouverture à la fermeture du scrutin ainsi que des actes après la fermeture des bureaux (ouverture des bureaux de vote, administration du vote, processus de dépouillement, établissement des procès-verbaux, transmission des résultats…). Ce sont environ 800 membres de bureaux de vote que ces formateurs auront à outiller pour le compte de l’arrondissement N°4.

JPEG - 58.8 ko
Vue partielle des formateurs

Selon le président de la CENI, sur environ 900 bureaux de vote que totalisent l’ensemble des 19 communes, l’arrondissement N°4 regroupe, à lui seul, près de 200. En termes de populations également, sur environ 300 mille électeurs, près de 100 mille sont à l’arrondissement N°4.

A quelques jours de la clôture de la campagne, le président de la CENI apprécie le climat et souhaite que ce moment d’opérations de charme se poursuive dans cette bonne dynamique pour le bonheur de tous.

Oumar L. Ouédraogo
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés